ASS et complément de revenu

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Message par diety »

et pourquoi ne m'ont t-ils pas donné la marche à suivre que si je voulais un complément de revenu (suite aux ASS) il fallait envoyer les bulletins de sal. à tel adresse etc etc.... par contre quand il s'agit de nous radier là ils ne perdent plus de temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les renseignements sur les droits à l'avantage du citoyen ne sont que rarement donnés volontairement. (Tant pis, euh - tant mieux si le citoyen le ne sait pas) En revanche, le citoyen est rapidement informé sur ses devoirs. Encore plus vite arrivent les réclamations pour un trop perçu ou une dette! Je dirais que l'énergie d'activation et le temps de traitement de la part d'une administration est inversement proportionnel à l'avantage dont pourrait jouir le citoyen. 8)
(Ceci n'est heureusement pas une loi naturelle, mais juste une approximation empirique.)
mabulle

Message par mabulle »

je réavoue.... je ne peux pas donner les infos que je ne connais pas.... :oops:
et je pense que pas mal de conseillers sont dans le meme cas.

j'adhère au commentaire de diety, l'information au bénéfice de l'usager est donnée à celui qui la demande, malheureusement.

la seule que je donne systématiquement : votre radiation est illégale, faites un recours...
et puis pour etre au point sur tous les sujets, encore faut il du temps pour etudier les evolutions, et que la rétention d'info s'arrête de la part de nos chefs. ça n'excuse pas notre méconnaissance, mais ça l'explique.

pour ninette : pour faire ta demande d'inscription rétroactive, adresse un courrier au directeur d'agence anpe, en expliquant clairement ta situation : pour pouvoir bénéficier de tes droits au complet, tu dois etre réinscrite. demande à etre en catégorie 5, pour ne pas etre convoquée. explique aussi que tu viens seulement d'obtenir cette info.
Liloux

Message par Liloux »

Ninette je suis sûre que tu vas récupérer tes droits, comme la personne que je connaissais et qui a fait la même erreur que toi (une lettre a suffi pour récupérer tous ses compléments ASS).

Pas d'inquiétude, ça peut arriver à tout le monde.

Comme tu es à temps plein, tu devras rester inscrite et faire l'envoi des fiches de payes à l'ASSEDIC "spéciale", PLUS pointer tes heures (et ne pas cocher la case "J'ai retrouvé un emploi" sur le net!) pendant UN AN après la date de début de ton contrat de travail. Après c'est fini, plus de cumul, plus besoin de rester à l'ANPE à partir du 21 décembre 2008 dans ton cas.

Tiens-nous au courant!
NINETTE

Message par NINETTE »

Merci à vous tous de vos réponses.

Mais il y a encore une question qui me tourmente :

comment pointer les heures (et ne pas cocher la case "J'ai retrouvé un emploi" sur le net!) et ce pendant un an, alors que je travaille ????????? En ne mentionnant pas que j'ai retrouvé du travail, sachant qu'eux le savent puisqu'ils doivent nous régler le complément de revenu, pourquoi tout ça ??? il me semble qu'il y a une contradiction non ?
Et aussi dire que je suis en catégorie 5 : cela veut dire :

personnes pourvues d'un emploi à la recherche d'un autre emploi (mais je ne suis plus à la recherche d'un emploi, puisque je suis engagée)

et dans un an je vais pointer et dire que j'ai retrouvé un emploi; ils vont me demander depuis quelle date avez-vous trouvé cet emploi : dois-je dire depuis le 21 décembre 2007 !!!!! tout ça ne me semble pas clair ni cohérent ou alors je ne comprends plus rien !!

Merci si vous pouviez m'apporter une dernière réponse et promis je ne vous en poserais plus.
Mille fois merci

je vous tiendrais au courant de la suite......
Liloux

Message par Liloux »

Tu pointes tes heures et tu ne cherches pas la logique du truc! Ca marche comme ça, il faut rester inscrit sur les listes, c'est un moyen comme un autre! Il y a des ASS en temps partiel, d'autres en CDI, d'autres en CDD de 3 mois... et c'est un formulaire généraliste pour tous les chômeurs (ARE, RMI...). Alors ils ne vont pas faire autant de cases que de possibilités.

Pour la catégorie, peu importe, de toute façon, quand on est à temps plein, on n'est plus convoqué aux entretiens, mais on reste inscrit.

Dans un an, dès que tu auras bénéficié du cumul complet ASS-travail , tu n'auras plus besoin de pointer, tu n'auras même pas à dire que tu as retrouvé un emploi sur le site.

Donc fin décembre 2008, tu mettras tes heures sur le site, tu seras indemnisée de ton dernier forfait de 150 euros et le mois d'après tu ne pointeras plus et tu seras radiée automatiquement.
NINETTE

Message par NINETTE »

Mille fois merci Liloux et bien je vais suivre tes conseils ... qui m'ont apaisée et me donnent du courage pour la suite...

MERCI à vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bientôt

Ninette
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D la contradiction est plus surement dans le fait que vous leur posez des questions qui restent sans réponse tout en pensant qu'ils vous poseront des questions quand vous n'aurez plus besoin de réponses ! :D

Il faut déclarer "avoir travaillé" et "être toujours à la recherche d'un emploi".
Comme vous l'a expliqué Lilloux sur l'autre file cela permet de rester inscrit le temps nécessaire au maintien des droits.
Ce n'est pas incompatible du tout :

La logique c'est qu'ils ne savent pas que vous êtes en CDI et par conséquent que vous ne cherchez pas un autre emploi.

La logique c'est aussi que beaucoup de personnes travaillent (à temps partiel ou à temps plein) tout en cherchant un autre emploi (surtout avec des contrats courts.
Un maintien de 12 mois dans le dispositif suppose un CDD 12 mois minimum et même à temps plein, cela n'est pas suffisant pour cesser sa recherche d'emploi. (Au contraire, dirais-je c'est le moment de profiter du relationnel créé par l'emploi en question.)
NINETTE

Message par NINETTE »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,

:D la contradiction est plus surement dans le fait que vous leur posez des questions qui restent sans réponse tout en pensant qu'ils vous poseront des questions quand vous n'aurez plus besoin de réponses ! :D

Il faut déclarer "avoir travaillé" et "être toujours à la recherche d'un emploi".
Comme vous l'a expliqué Lilloux sur l'autre file cela permet de rester inscrit le temps nécessaire au maintien des droits.

La logique c'est qu'ils ne savent pas que vous êtes en CDI et par conséquent que vous ne cherchez pas un autre emploi.

La logique c'est aussi que beaucoup de personnes travaillent (à temps partiel ou à temps plein) tout en cherchant un autre emploi (surtout avec des contrats courts.
Un maintien de 12 mois dans le dispositif suppose un CDD 12 mois minimum et même à temps plein, cela n'est pas suffisant pour cesser sa recherche d'emploi. (Au contraire, dirais-je c'est le moment de profiter du relationnel créé par l'emploi en question.)

Bonjour St-Dumortier

merci de votre réponse et effectivement vous dites tous la même chose et
je ne peux que m'incliner !!! avec toutes vos explications ça devient plus clair dans ma ptite tête !!

:lol:

je vais à l'ANPE vendredi et je ne manquerai pas de vous informer de la suite..

:roll:
NINETTE

Message par NINETTE »

NINETTE a écrit :
St-Dumortier a écrit :Bonjour,

Bonjour St-Dumortier

merci de votre réponse et effectivement vous dites tous la même chose et
je ne peux que m'incliner !!! avec toutes vos explications ça devient plus clair dans ma ptite tête !!

je vais à l'ANPE vendredi et je ne manquerai pas de vous informer de la suite..

Bjour à vous tous,

Je suis allée voir l'ANPE et ce n'est pas du tout la même version qu'ils m'ont donnée !!!!!!!!!!!! Ils m'ont dit qu'il ne fallait pas envoyer mes heures et que les bulletins suffisaient, qu'il ne fallait pas rester incrite à l'ANPE qu'il fallait envoyer mes bulletins à l'ASSEDIC habituelle, et que en fait le retard est de leur faute puisque j'avais fait ce qu'il fallait).

Il y a eu peut être et encore une fois d'autres directives d'autres changement qui font encore une fois de plus que l'on n'y comprends plus rien.

Ils m'ont expliqué que, en effet, ils avaient bien reçu tous les bulletins de sal. mais que le processus de lancer le règlement via les ASSEDICS n'avait soi-disant pas fonctionné..........bon je le crois à moitié ça!!!!!!!!! car je pense qu'ils doivent le faire souvent dans l'espoir qu'aucune réclamation ne leur soit faite !!!

Bref, ils vont faire le nécesaire pour les 6 précédents mois.....

Tout est compliqué dans ce bas monde ......

St-Dumortier

Bonjour,

Perso,
je préfère l'avis de Lilloux plutot que celui de votre anpe.

D'autant que je ne comprends plus grand chose à votre "aventure".
Pourquoi et comment l'ANPE dispose de vos fiches de paie ?
En quoi s'occupe-t-elle de votre dossier ASSEDIC ?

Il semble que son seul souci soit de vous voir désinscrite.
Perso,
je ne changerai rien avant d'avoir vu la couleur du pognon.
Liloux

Message par Liloux »

Franchement je ne crois pas du tout à ce que raconte ton ANPE!

En général à l'ANPE ils ne connaissent pas le fonctionnement des ASSEDIC avec les ASS en reprise d'emploi. Et les fiches de paye n'ont pas à être envoyées à l'ASSEDIC habituelle.

La personne que je connaissais et qui avait fait la même erreur que toi n'aurait jamais récupéré son cumul ASS-travail sans se réinscrire à l'ANPE, et c'est bien l'ANPE qui lui a dit de se réinscrire.

L'ANPE ne t'indemnise pas, c'est l'ASSEDIC qui le fait!

Je comprends tout à fait que tu sois perturbée par tout ça et ces avis contradictoires...

Ce que je ne pige pas c'est que tu avais dit que tu avais envoyé tes fiches de paye à l'ASSEDIC habituelle, et là c'est l'ANPE qui te dit les avoir bien reçues???? Tu es dans quelle région (pas obligée de répondre bien sûr!)???
NINETTE

Message par NINETTE »

Bonjour à tous

Je me suis mal exprimée excusez-moi : effectivement je suis allée voir l'ANPE et je maintiens ce qu'ils m'ont dit et puis les ASSEDICS c'est eux qui m'ont dit que le processus de règlement n'avait pas fonctionné, bref je n'ai pas été trop curieuse au risque de sembler un peu embêtante, puis ils me confirment qu'il faut envoyer que les bulletins de salaire et qu'il fallait bien envoyer les bulletins à l'agence dont on dépendait. En fait j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des problèmes dans ce système et préfèrent que nous envoyons les bulletins aux ASSEDICS de notre ville, voilà pour ce coup là j'ai eu de la chance !!
Mais peut-être qu'elles ne fonctionnent pas toutes comme ça !!!

J'ai dit à l'ANPE que c'était bizarre de ne pas être inscrite alors que je connais des personnes qui sont restées inscrites, elle m'a répondu encore une fois : non c'est faux. J'ai dit aussi à mon ASSEDIC que je comprenais pas car j'ai entendu dire par ci par là qu'il fallait envoyer les heures + salaire....même réponse :non non les bulletins suffisent...etc..

Si on se déplace et s'ils se mettent à nous raconter n'importe quoi alors dites moi à qui se fier ? :roll:

Pour info comme déjà dit j suis allée voir le site des ASSEDICS
http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... ntc154.xml

et vous pourrez bien voir qu'ils ne parlent pas des heures à déclarer, ni sur d'autres sites que j'ai consultés, voilà, je vais attendre d'être payée et puis je vous informerais à nouveau s'il y a changement, pour que cela puisse aider quelqu'un

bonne soirée et merci pour vos réponses
NINETTE

Message par NINETTE »

J'ai oublié de dire à Liloux que je suis dans le 77
maguy

Message par maguy »

ils me confirment qu'il faut envoyer que les bulletins de salaire et qu'il fallait bien envoyer les bulletins à l'agence dont on dépendait
Non, tout est regroupé en Normandie, d'ailleurs lorsqu'on actualise, l'adresse est mentionnée.
qu'il fallait envoyer les heures + salaire....même réponse :non non les bulletins suffisent...etc..
Sur le bulletins de salaire, le nombe d'heures est inscrit, donc là ils n'ont pas tort.
St-Dumortier

Bonjour,

Assédic du Sud-Est Francilien > Demandeurs d'emploi > Actualisation mensuelle : où envoyer les bulletins de salaire ?

Si vous déclarez une activité lors de votre actualisation mensuelle, il est impératif d'envoyer les photocopies de vos bulletins de salaire en rappelant sur les copies votre nom et votre numéro identifiant.

Adresse de retour des documents liés à une activité salariée
Les photocopies de vos bulletins de salaire doivent parvenir à l'adresse suivante :

Centre informatique 16
TSA 25111
27093 Évreux Cedex 9

Adresse de retour des autres documents d'actualisation
Tous les documents ne correspondant pas à une activité salariée doivent parvenir à l'adresse du site Assédic dont vous dépendez.
Vous la trouverez en consultant la rubrique "Nos coordonnées et contacts".
Source : info.assedic.fr
Répondre