Ce qui va changer à Pôle Emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
superuser

Pôle emploi : Vers un corps de contrôleurs ?

Message par superuser »

La Fusion pour les nuls s'alarme...

La Direction Générale réfléchit à la mise en place d'équipes de contrôleurs de la recherche d'emploi

Attention : La Fusion pour les Nuls invite expressément ses fidèles lecteurs à interrompre ici leur lecture, sous peine de se rendre complices d'un infraction à une loi qui interdit aux salariés de connaître précisément les intentions de leur employeur.

La phrase suivante est extraite d'un document hautement confidentiel dévoilé par Le Monde :

"Des réflexions sur la mise en place d’équipes dédiées au contrôle de la recherche d’emploi seront menées et pourront donner lieu à des expérimentations"...

http://www.lafusionpourlesnuls.com/arti ... 36613.html
Invité

Re: Pôle emploi : Vers un corps de contrôleurs ?

Message par Invité »

Au lieu de faire chauffer leurs cerveaux pour des conn..... pareilles ils feraient bien d'analyser le système d'information, le plantage national de lundi (toute la journée) et de mardi matin est scandaleux tant pour les demandeurs (inscription, calcul d'allocations, etc..) que pour le personnel :twisted: :twisted:
Invité

Message par Invité »

superuser a écrit :La phrase suivante est extraite d'un document hautement confidentiel dévoilé par Le Monde :

"Des réflexions sur la mise en place d’équipes dédiées au contrôle de la recherche d’emploi seront menées et pourront donner lieu à des expérimentations"...
Savez-vous dans quelle édition du Monde cet article a été publié? J'ai la possibilité d'accéder au journal Le Monde, en ligne. Je voudrai retrouver l'article. D'avance, merci.
maguy

Message par maguy »

pourront donner lieu à des expérimentations"
Ca fout la trouille. Ils passent les mauvais élèves à la gégène ?
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Ouaip ! :roll:
M'est avis qu'ils avaient rien à écrire chez LFPLN ou qu'ils prolongent le pont ....?

Le Monde a publié un article au sujet des nouvelles méthodes d'accompagnement le 09/05.
Suivi par L'Expansion, le 10/05.
Ce dernier étant repris par Actuchômage le 11/05 dans la revue de presse.

Qu'est-ce donc qui affole LFPLN dans l'article de Le Monde et qui aurait échappé aux autres lecteurs ?
Je ne vois que cettte partie de l'article :
Petite révolution, le suivi dans les deux catégories "légères" pourrait se faire dans un cadre "100 % Web", affirme le document. Le suivi serait entièrement dématéralisé et se ferait uniquement par mail, téléphone ou "chat". "Ces demandeurs d'emploi bénéficieraient d'un conseiller référent, possédant une expertise adaptée à cette modalité de contact, positionné au sein d'équipes dédiées", défend le document, qui précise bien que ce suivi "100% Web" ne serait proposé qu'aux demandeurs d'emploi volontaires. Pôle emploi pourrait contrôler que les intéressés recherchent bien un emploi en vérifiant qu'ils se connectent bien régulièrement à son site Internet ou en vérifiant la tenue d'un "journal de bord"
.

On peut s'affoler d'un contrôle accru, annoncer des équipes dédiées, je n'y vois que la dématérialisation du contrôle de recherche d'emploi et de la présentation des "preuves matérielles"
Or on sait que ce qui est dématérialisé ne peut pas être une preuve de recherche d'emploi.
Et quand bien même cela serait, il ne faudrait pas 3 semaines pour que l'on trouve sur le web des "applications" permettant de "chercher" à notre place 24h sur 24 ....
De plus cette méthode ne peut être appliquée qu'avec le consentement du demandeur ....

Bref, Noèle OBHALKON et Paco THYZON, nous font l'Ascension aux couillons.

:lol: Sans doute des séquelles d'un trop bon week-end ....
RaoulPiconBière

Ca fout la trouille. Ils passent les mauvais élèves à la gégène ?
Oui !
Si vous voulez j'ai des sacs de sable à vendre pour baricader votre porte. C'est des sacs spéciaux pour les contrôles CAF et PE.
250€ le sac.
Livraison gratuite.
maguy

Message par maguy »

De plus cette méthode ne peut être appliquée qu'avec le consentement du demandeur ....
Comme les "volontaires" qui se sont retrouvés avec des convocations et renouvellement d'ASS dématérialisés ? Sans n'avoir jamais donné leur autorisation ?

Bon, en même temps je ne fais partie des catégories "légères" je suis du lourd ! :lol:
nanard

Message par nanard »

Oui !
Si vous voulez j'ai des sacs de sable à vendre pour baricader votre porte. C'est des sacs spéciaux pour les contrôles CAF et PE.
250€ le sac.
Livraison gratuite.
T'as pas une promo 3 pour le prix de 2 par exemple ? :wink:
maguy

Message par maguy »

Si vous voulez j'ai des sacs de sable à vendre pour baricader votre porte
Piéger sa porte avec un fil électrique discret relié à la sonnette électrique, gnarf gnarf :lol:

De toutes façons je n'ouvre jamais ma porte si je ne suis pas avertie d'une visite !
RaoulPiconBière

T'as pas une promo 3 pour le prix de 2 par exemple ?
:roll:
Mon bon ami :D qu'allez-vous donc sordidement marchander le don surréaliste qui m'a été révélé par la grâce de Rien et dont j'ai résolu de faire profiter mes concitoyens pour pas grand chose.
La révélation de mon ADN comme répulsif aux contrôles CAF et PE , ce sûr sur réalisme constaté est certe Rien mais vaut tout.

Pour une porte standart comptez 2 Spl* et 5 Spm**.
*Sac par largeur.
** Sac par mètre.
:D :D C'est peut-être le moment de contacter la Coface .... ? ***

*** humour spécial auditeurs de France Inter.
eths62

Message par eths62 »

On faisait dejà des contrôles de recherche d'emploi a l'assedic. Bref, comme toujours, rien de nouveau sous le soleil...
Invité

Message par Invité »

Ces fameux contrôleurs sont bonnement des chercheurs de chercheurs d'emploi qui cherchent pas. :wink:
Ch'est un métier comme un autre.
Raven

Message par Raven »

Pôle emploi pourrait contrôler que les intéressés recherchent bien un emploi en vérifiant qu'ils se connectent bien régulièrement à son site Internet ou en vérifiant la tenue d'un "journal de bord"
Une espèce de "journal de bord", c'est effectivement ce que ma nouvelle conseillère PE m'a réclamé : "Vous imprimez les annonces auxquelles vous répondez ? Vous mettez votre recherche d'emploi dans un tableau Excel ?" Mais oui, bien sûr, je n'ai que ça à faire et des milliers d'euros pour acheter Pack office, une imprimante et de quoi l'alimenter ! :roll:

Je parie que "quelqu'un" va pondre une nouvelle prestation pour apprendre aux chômeur à gérer leur recherche d'emploi, c'est-à-dire à faire de jolis tableaux dans lequel noter les annonces, les dates d'envoi de CV, les relances, les réponses ou pas des entreprises, etc. Et hop ! 1 650 Euros dans la poche d'un prestataire !
maguy

Message par maguy »

"Vous imprimez les annonces auxquelles vous répondez ? Vous mettez votre recherche d'emploi dans un tableau Excel ?
Ah oui, on m'avait fait le coup... mon imprimante est naze. Moi, je fais un tableau avec une règle et un stylo et je remplis à la main. Ceci dit, je leur propose de m'offrir l'imprimante et les consommables, j'accepte de payer l'électricité, je ne suis pas chien tout de même :mrgreen:
Pôle emploi pourrait contrôler que les intéressés recherchent bien un emploi en vérifiant qu'ils se connectent bien régulièrement à son site Internet ou en vérifiant la tenue d'un "journal de bord
J'ai une réponse toute faite : je me connecte rarement sur PE, leurs annonces sont du n'importe quoi, même pas relues par un humain !

Je cherche sur l'Apec et sur des sites de boites d'interim. Alors, ils peuvent vérifier quoi ???? Et si je suis en panne d'internet, hmmmm ???
aline29

Message par aline29 »

eh bien moi je ne me reconnais pas dans tout ça je suis conseillere à PE jamais je n'ai demandé un tableau excel a un demandeur, jamais je n'ai radié quelqu'un qui a rate un appel telephonique/je ne trouve pas normal que les offres ne soient accessibles que par internet

je ne me reconnais pas dans l'organisation qui nous est imposée : tenir les gens a distance suivi mensuel par telephone : ne pas depasser les 10mn d'entretien appel et saisie du suivi /portefeuille a 250 demandeurs mini ....les conseillers n'ont pas le choix des conditions de reception ils doivent rendre des comptes a leurs animateurs d'equipe qui doivent rendre des compte au chef d'agence qui doit rendre des comptes......

j'avais ete recrutée il y a longtemps pour aider les gens j'ai l'impression de ne travailler que pour les chiffres tant de personnes a recevoir tant de prestas a prescrire..
Répondre