POLITIQUE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Re: POLITIQUE

Message par RaoulPiconBière »

:shock: .... Mais vous ne parlez jamais de politique.
vous propagandez la haine des capitalistes et vous insinuez que ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont des cons.

Il y a une différence entre des textes concrets et la subjectivité intellectuelle.
Dire à mon voisin FN que c'est un con et qu'il doit partager ses antibiotiques ne sert à rien.
Je préfère lui offrir mes patates bio et le laisser se faire une opinion.
tristesir

Message par tristesir »

Mais vous ne parlez jamais de politique.
vous propagandez la haine des capitalistes et vous insinuez que ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont des cons.
Ah bon? 8)

(je me suis cassé le c.. à démontrer que le FN avait progressé fortement en nombre de votants depuis 2002, mais ce n'est surement pas faire de la politique que de répondre à des approximations par des faits vérifiables)

Vous avez , comme on dit parfois, fait l'âne pour avoir du son, vous en avez eu d'une certaine manière alors que me reprochez vous? Z'êtes pas content de la ration reçue vous en voulez plus? 8)

PS:
Il y a une différence entre des textes concrets et la subjectivité intellectuelle.
C'est bien pour cela que je vous ai fourni un lien sur un texte qui rassemble des propositions concrètes.
RaoulPiconBière

Vous vous êtes cassé le cul à démontrer que d'autres sont potentiellement dangereux selon vous et qu'il faut les détruire.

CONSTRUIRE !
C'est trop compliqué comme concept ?
tristesir

Message par tristesir »

Vous vous êtes cassé le cul à démontrer que d'autres sont potentiellement dangereux selon vous et qu'il faut les détruire.
Vous jouez sur l'ambiguïté du mot détruire et par ailleurs on peut construire un tas de trucs ou regroupements de gens (comme le FN) qui ne vont pas dans le sens du bien être de l'humanité. 8)

Pour reconstruire, il faut peut-être détruire l'existant en partie ou totalement.
RaoulPiconBière

Pour reconstruire il faut démonter proprement.
Blèriot

Message par Blèriot »

MLP à fait le même pourcentage en 2012 que Megret plus son père en 2002
Ah bon?

Vote du FN (et dissidents) en voix exprimées:

2012: 6 421 426 sur un total de 35883209 votes exprimés
Source: http://elections.interieur.gouv.fr/PR2012/FE.html

2007: 3 834 530 sur un total de 36719396 votes exprimés.
(Mégret n'était pas candidat en 2007)
Source: http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 07/FE.html

2002: Total des deux: 5 471 815 avec 667 043 (Mégret) 4 804 772 (Le Pen) sur un total de 28 499 487 votes exprimés.
Source: http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 02/FE.html

Moi, je ne fais pas le même constat que toi. Je vois une progression de 949 611 voix, entre 2002 et 2012, près d'un million de voix, négligeable n'est-ce pas?

Je vous parle en pourcentage et vous me répondez en nombre de voix.
l’abstention en 2002 était de 28% au premier tour contre 20% en 2012 forcément qu'avec le même pourcentage ça fait pas le même nombre de voix.

Le FN a zéro député, zéro sénateur, deux députés européen, aucun maire d'une ville de plus de 20.000, aucune région.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le combattre mais cet objectif obsessionnel du FDG ça ne rime à rien. C'est comme dire qu'elle aurait fait 25% sans la campagne de mélenchon, c'est risible car les évolutions sociologique sont lente et en aucun cas elle ne peut faire ce score.
tristesir

Message par tristesir »

Pour reconstruire il faut démonter proprement.
Ce qui est démonté peut se remonter, c'est pour cela que quand c'est possible il vaut mieux détruire pour qu'il n'y ait pas de retour en arrière possible :D
Ceci dit, quand on exproprie des gens ils peuvent toujours potentiellement reprendre possession de ce qu'on leur a repris 8)
Je vous parle en pourcentage et vous me répondez en nombre de voix.
J'avais bien compris et c'est bien pour cela que j'ai rectifié votre erreur.
Blèriot

Message par Blèriot »

Ce n'est pas une erreur car il faut comparer ce qui est comparable et tenir compte de la participation sinon votre calcul est faux.
tristesir

Message par tristesir »

Ce n'est pas une erreur car il faut comparer ce qui est comparable et tenir compte de la participation sinon votre calcul est faux.
Mon calcul est exact , le nombre de votants pour le FN a progressé, hélas, de près d'un million de gens depuis 2002 vous pouvez refaire les additions et la soustraction si je ne vous ai pas convaincu.
RaoulPiconBière

Pour une comparaison optimum, il me faut les chiffres de progression des autres partis.

Quelle progression pour les partis de gauche en nombre de votants ?
RaoulPiconBière

Ce qui est démonté peut se remonter, c'est pour cela que quand c'est possible il vaut mieux détruire pour qu'il n'y ait pas de retour en arrière possible
:lol:
OK je vais mettre le feu aux lego de mon gamin chaque fois que sa construction sera ratée.

http://www.lematin.ch/high-tech/Des-hac ... y/23437189
maguy

Message par maguy »

Moi, je me demande ce qu'on peut reconstruire sur du sable ou sur un terreau pourri...
Succube

Message par Succube »

Des patates bio ? :roll:

Vous fatiguez pas : je sais où est la sortie.
RaoulPiconBière

Moi, je me demande ce qu'on peut reconstruire sur du sable ou sur un terreau pourri..
:D Je vous invite à prendre soin d' un potager (pote agé) c'est source de richesse, de compréhension et d'espoir.
Des patates bio ?
J'admet que c'est un mauvais exemple. C'est le mode de culture qui est biologique.
Pour autant il faut privilégier les variétés anciennes de légumes et surtout celles qui produisent des semences viables et malgré que ce soit bientôt interdit.
Cultiver de l'OGM stérilisé, même de façon biologique, est une impasse.
RaoulPiconBière

reconstruire sur du sable ou sur un terreau pourri..
Au moins, essayer .....
http://www.francvert.org/pages/31dossie ... ropres.asp
Répondre