katsha a écrit :A Plumette et Superuser:quelle chance vous avez qu'on ne vous emmerde pas!
Comment ça se fait?Vous déclarez peut être quelques heures d'activité de temps en temps.
Non, pour moi, cela n'est pas le cas, et donc cela ne peut être pour cette raison, dans l'exemple qui est le mien.
A lire le témoignage de SR, j'émets l'hypothèse, que pour la catégorie à laquelle nous appartenons (les ultra chômeurs +++!), Popol s'agite au début, dans les premiers temps qui suivent l'inscription, puis Popol se calme et voit bien que rien ne sert de s'agiter!
C'est aussi ce que j'ai pu observer lors des quelques réinscriptions que j'ai pu avoir chez Popol (3 ou 4, je ne sais plus).
Il y a une sorte de frénésie au départ, Popol étant dans une agitation liée à une forme de croyance (le chôminou, faut le stimuler à fond au départ, parce que sinon, le pauvre chôminou va se fossiliser, et deviendra inerte, invendable, croyance faisant fi du contexte du marché de l'emploi, bien sûr).
J'ai aussi l'impression que les agents essaient de placer leur camelote au départ (prestas, formations, etc) et ayant échoué sur le seul axe d'action qui est le leur, ils abandonnent, et cet abandon se traduit par un arrêt des convocations. C'est un peu comme les démarcheurs financiers, ils essaient de vous fourguer leurs produits, puis finissent par aller jouer leur partition ailleurs si vraiment ils n'ont pas réussi à vous fourguer le moindre placement.
C'est mon hypothèse.
La question "pourquoi certaines personnes ne sont jamais convoquées?" serait plutôt à poser à des employés de la Popol Cie. Cela élargirait le champ des hypotèses.