Poser des congés sur un RDV pole emploi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Poser des congés sur un RDV pole emploi ?

Message par superuser »

Je ne sais pas... :lol:
Quand j'étais à l'ARE, ils ne m'ont jamais convoquée.
Passée à l'ASS, ils se sont mis à me convoquer quand le gouvernement décidait d'une opé spéciale sur les DELD faisant croire à son action contre le chômage. :lol:

Non, je n'ai jamais déclaré quelques heures d'activité de temps en temps... Je veux un vrai boulot qui me permette de vivre, sinon rien. Je préfère être pauvre parce que je n'ai pas d'emploi digne de ce nom que de rester pauvre bien que travaillant.
katsha

Message par katsha »

C'est tout à ton honneur Superuser de vouloir un vrai boulot,moi aussi,mais comme personne ne veut de moi(trop vieux je suppose) je bricole en cesu chez des particuliers ce qui me permet de ne pas être trop convoqué et j'essaie d'utiliser intelligemment le système cumul emploi/ass pour ne pas y perdre.

D'après les conseillers qui prodiguent leurs valeureux conseils le fait de déclarer +de 78 heures sur 1 mois efface l'échéance de convocation,sait on pour combien de temps?mystère.

L'idée dans cette jungle kafkaÏenne c'est de louvoyer et surtout ne pas faire piéger,le parcours du DE étant
parsemé de pièges à loup,je viens de revoir les témoignages du site de recours radiation c'est hallucinant pour certains cas.

Bonne soirée
Invité

Message par Invité »

katsha a écrit :A Plumette et Superuser:quelle chance vous avez qu'on ne vous emmerde pas!
Comment ça se fait?Vous déclarez peut être quelques heures d'activité de temps en temps.
Non, pour moi, cela n'est pas le cas, et donc cela ne peut être pour cette raison, dans l'exemple qui est le mien.
A lire le témoignage de SR, j'émets l'hypothèse, que pour la catégorie à laquelle nous appartenons (les ultra chômeurs +++!), Popol s'agite au début, dans les premiers temps qui suivent l'inscription, puis Popol se calme et voit bien que rien ne sert de s'agiter!
C'est aussi ce que j'ai pu observer lors des quelques réinscriptions que j'ai pu avoir chez Popol (3 ou 4, je ne sais plus).
Il y a une sorte de frénésie au départ, Popol étant dans une agitation liée à une forme de croyance (le chôminou, faut le stimuler à fond au départ, parce que sinon, le pauvre chôminou va se fossiliser, et deviendra inerte, invendable, croyance faisant fi du contexte du marché de l'emploi, bien sûr).
J'ai aussi l'impression que les agents essaient de placer leur camelote au départ (prestas, formations, etc) et ayant échoué sur le seul axe d'action qui est le leur, ils abandonnent, et cet abandon se traduit par un arrêt des convocations. C'est un peu comme les démarcheurs financiers, ils essaient de vous fourguer leurs produits, puis finissent par aller jouer leur partition ailleurs si vraiment ils n'ont pas réussi à vous fourguer le moindre placement.
C'est mon hypothèse.
La question "pourquoi certaines personnes ne sont jamais convoquées?" serait plutôt à poser à des employés de la Popol Cie. Cela élargirait le champ des hypotèses.
diety

Message par diety »

A Plumette et Superuser:quelle chance vous avez qu'on ne vous emmerde pas!
Comment ça se fait?Vous déclarez peut être quelques heures d'activité de temps en temps.
En ce qui me concerne par exemple j'ai décidé de faire quelques heures par mois POUR avoir la paix et cela a assez bien marché (je touche du bois). Peut-être cela me fait changer de case, je ne sais pas. Pourvu que ça dure.
Invité

Message par Invité »

diety a écrit :En ce qui me concerne par exemple j'ai décidé de faire quelques heures par mois POUR avoir la paix
Vous êtes bien chanceux (ou chanceuse, je ne sais pas si vous êtes H ou F) de pouvoir décider de faire quelques heures.
Je suis au chômage depuis des années et n'ai pas eu l'occasion de trouver quelques heures de travail depuis fort longtemps. Vous dîtes travailler pour la paix.
Je préférerais travailler pour une paie, même minimale. Hélas, la question ne s'est jamais posée, et ce, depuis des lustres!
Je suis ravie d'apprendre que vous ayez pu trouver du travail. C'est rare.
maguy

Message par maguy »

Diety est un garçon, charmant d'ailleurs :lol:

Tout dépend du métier que l'on a. Dans sa partie, on peut travailler pendant quelques heures.
Invité

Message par Invité »

superuser a écrit :Par cette manœuvre dilatoire, je veux juste échapper au "plan DETLD" de Sarko.
Tu n'y échapperas pas, d'une façon ou d'une autre il faudra que tu ais un contact avec ton conseiller, ne serait ce qu'au téléphone. On a jusqu'au 30 juin pour "voir" tout le monde, pas moyen d'y échapper non plus lorsqu'on est conseiller.
Il me semblait que ta conseillère était cool, autant t'arranger avec elle je t'assure
superuser

Message par superuser »

paulactu a écrit :On a jusqu'au 30 juin pour "voir" tout le monde, pas moyen d'y échapper non plus lorsqu'on est conseiller.
Il me semblait que ta conseillère était cool, autant t'arranger avec elle je t'assure
Oui, elle est cool. Mais elle sera visiblement obligée de me refourguer quelque chose. A Yves, qui est au même PE que moi (le CNRJ), ils ont refourgué une presta de 5 jours sur "le marché caché" :roll: en utilisant un ton assez péremptoire (du type "Pôle Emploi ne vous indemnise pas pour faire du bénévolat"…) et moi, ces conneries-là, je n'en veux pas. Je compte donc reposer un max de jours de congés d'ici fin juin pour bloquer les convocations. Je la verrai après, quand ce plan DETLD à la con sera passé.
Invité

Message par Invité »

superuser a écrit :
paulactu a écrit : Je la verrai après, quand ce plan DETLD à la con sera passé.
Blague à part chaque PE rend des comptes sur l'avancement du plan DETLD, tous les DE doivent être reçus d'une façon ou d'une autre.

Il ne faut pas se leurrer, même si le Nain est parti François H. fera exactement la même chose et peut être "plus" encore
Invité

Message par Invité »

paulactu a écrit :Blague à part chaque PE rend des comptes sur l'avancement du plan DETLD, tous les DE doivent être reçus d'une façon ou d'une autre.
Je veux bien vous croire, si vous le dîtes!
Je crois réellement que PE m'a jetée au fin fonds des oubliettes!
Je n'ai plus de contacts avec cet organisme depuis des mois et des mois!
Je ne me rappelle même plus la date de la dernière convocation!
J'ai du apporter un papelard il y a quelques temps, et j'ai même raté l'entrée de la Popol Cie, tellement il y a longtemps que je n'y suis plus allée! C'est dire!
Peut-être, à vous lire, vais-je être exhumée des oubliettes, là, à l’orée de l'été?
A minima, si on doit me convier, et bien, j'espère que l'on me servira des salades fraîches, si possible dans un lieu climatisé!
salix

Message par salix »

Plumette403 a écrit :
paulactu a écrit :Blague à part chaque PE rend des comptes sur l'avancement du plan DETLD, tous les DE doivent être reçus d'une façon ou d'une autre.
Je veux bien vous croire, si vous le dîtes!
Je crois réellement que PE m'a jetée au fin fonds des oubliettes!
Je n'ai plus de contacts avec cet organisme depuis des mois et des mois!
Je ne me rappelle même plus la date de la dernière convocation!
J'ai du apporter un papelard il y a quelques temps, et j'ai même raté l'entrée de la Popol Cie, tellement il y a longtemps que je n'y suis plus allée! C'est dire!
Peut-être, à vous lire, vais-je être exhumée des oubliettes, là, à l’orée de l'été?
A minima, si on doit me convier, et bien, j'espère que l'on me servira des salades fraîches, si possible dans un lieu climatisé!
Du moment que vous continuez à vous actualiser , ne vous inquiétez pas , ils ne vous ont pas oublié , ils attendent juste le bon moment pour vous proposer une belle offre dont personne ne veux ou un atelier ou prestation ... Pour permettre à leur associé de ne pas mettre la clé sous la porte , tout le monde le sait que ces ateliers ne servent à rien sauf faire vivre et fonctionner ces endroits .
A part pour quelqu'un qui a vecu dans une grotte qui ne connait rien à un ordi ou qui n'a jamais bossé de sa vie et donc jamais fait de cv je peux comprendre mais pour les autres c'est nous prendre pour des pigeons :)
Invité

Message par Invité »

salix a écrit : Du moment que vous continuez à vous actualiser , ne vous inquiétez pas , ils ne vous ont pas oublié , ils attendent juste le bon moment pour vous proposer une belle offre dont personne ne veux ou un atelier ou prestation
Je suis parfaitement sereine, et ne m'inquiète nullement! lol
Je suppose qu'il y a des critères pour être inscrits dans ces ateliers et ces prestations. Je ne dois pas remplir les conditions.
Je ne sais pas quels sont les critères. Pas la seule ancienneté concernant la durée d’inscription, car là, je totalise un palmarès honorable! lol Il doit falloir remplir d'autres conditions, je suppose. Enfin, j'en sais rien. Les agents de PE doivent le savoir. Moi je constate seulement que l'on me fout une paix royale, et c'est parfait! Si on me convie, ben, je verrais si je peux shunter en opposant mon PPAE que j'ai pris soin de bien ficeler au départ pour qu'il n'y ait pas d'entourloupes, sinon ben, ça me fera un endroit au frais pour passer l'été! lol
maguy

Message par maguy »

je peux shunter en opposant mon PPAE que j'ai pris soin de bien ficeler au départ
Le hic, c'est qu'ils le changent pratiquement chaque fois, enfin pour moi, mais toutefois sans changer les points sur lesquels je reste inflexible : salaire (déjà diminué d'un tiers par rapporte à il y a 15 ans) et le temps plein.
Rigel

Re: la méthode 3,2,1

Message par Rigel »

superuser a écrit :RÉSISTANCE !

:lol: :lol: :lol:

Quand, comme moi, on n'a pas d'espace personnel sur le site de PE,
pour poser incognito des dates via le 3949 sans passer par un humain auprès de qui ont serait tenté de se justifier :
Sélectionner dans le sommaire "signaler un changement de situation" (tapez 3),
puis à nouveau "signaler un changement de situation" (tapez 2),
puis "déclarer une absence" (tapez 1).
Puis saisir sur son clavier téléphonique les dates de départ et de retour (par ex 040612 - 080612, cinq jours du lundi au vendredi).
Le "changement de situation" est ensuite confirmé par courrier.

Je viens de bloquer mon rdv du 7 juin. Je vous tiens au jus quant à la réaction de ma conseillère. :wink:
Alors des nouvelles tu as reussi à y echapper pour l'instant :P ?
superuser

Message par superuser »

Oui ! Plus qu'une semaine, et toujours pas de convoc ! :lol:
Je touche du bois et de la peau de singe...
Répondre