au secours emploi "valable" et nos droits?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

argos59

Message par argos59 »

Ben je vois pas ou est le problème . CDI maintenant ça veut pas dire Contrat D' Interim ? :lol: :lol:

De nos jours il n 'y a que la prison à perpétuité qui dure moins longtemps qu 'un contrat de travail :P
maguy

Message par maguy »

Non un contrat d'interim ou un CDD a une durée de date à date. L'employeur, après une toute petite période d'essai ne peut l'interrompre avant la fin, sauf faute très grave.

Ou s'il ne veut plus vous voir, il doit payer jusqu'à la fin du contrat. L'inverse est vrai aussi :?
Mallo

Message par Mallo »

Un jour d'avais signé un contrat pour une animation commerciale pour 2 jours dans un village très "culcul" du Var (Cogolin pour ne pas le citer) ...

J'avais 45minutes d'essai ... Plus d'une heure après la fin de la période d'essai la responsable des animatrices m'a convoquée et on m'a virée pour soit disant une question de tenue (mais je pense plutôt que mon "44" faisait "tache" face au "34" des autres animatrices) ...

J'ai fait un courrier salé sucré à l'entreprise qui m'avait "embauchée" ... Je leur ai fait une lettre tellement convaicante avec texte de loi et menaces indirectes (j'ai dit le mot syndiquée) ... Que j'ai rapidement reçu le chèque de la totalité du contrat ... :lol: :lol:
Mais combien auraient laissé tombé ... (sachant aussi que j'avais eu pour plus de 20euros de frais de bus et combien d'attente pour prendre le bus ...)
vivi

Message par vivi »

après un atelier de transfert de compétences sans formation... de l'ANPE
le 10 juin 2008
voici ce qu'il ont brillament trouvé en termes de reconversion pour les gens qui ont fait du graphisme.
entre autres perles "transacteur immobilier".
Aux infos du 19 juin (je crois), le secteur de l'immobilier est en crise et les agences ferment....

Encore une perle...
Répondre