Cet article traite, entre autres, du coût du démantèlement d'un site nucléaire et des projets du Royaume-uni de mettre en service de nouvelles centrales nucléaires dont le fonctionnement (et le démantèlement) sera confié au secteur marchand. L'article précise qu'Areva et EDF sont sur les rangs et l'article de conclure:
Par l'intermédiaire d'EDF et d'Areva, la France sera-t-elle impliquée dans la liquidation des déchets radioactifs futurs outre-Manche ? Même s'il était pour partie répercuté sur la facture électrique des Britanniques, le coût final de cette gestion reste inconnu. "Le contribuable français pourrait finir par payer les coûts réels du nucléaire britannique", observe Shaun Burnie, un consultant indépendant.
aucune centrale nucleaire n'est anti-sismique, anti-boeing, ni propre pour cause de pognon
le demantelement des centrales n'a jamais ete prevu. (comme les retraites des fonctionnaires). on betonne, on met un gardien........et hop, c'est ferme. dommage qu'il faille etre pistonner pour avoir le boulot. ca c'est un "boulot" que je pourrais faire
Vingt-et-un experts doivent s'assurer de la sécurité des installations nucléaires, chimiques, des cimenteries et autres installations "sensibles", indique un communiqué sur le site du ministère. ... / ....
"pour empêcher que ne puisse se produire un quelconque incident écologique",
Bon alors,
et si les contrôles sont négatifs, ils font quoi les 21 experts ?
Ils colmatent la fuite avec leurs chewingums en attendant de les secours reconstruisent les routes ?
et si les contrôles sont négatifs, ils font quoi les 21 experts ?
Cette "nouvelle" est évidemment de la com'.
Serait ce parce qu'ils savent quelque chose ou est-ce pour nous donner l'impression qu'il en ont quelque chose à faire de ne pas irradier une partie ou la totalité de leur territoire?
les experts servent le fric. ces experts ont certifie qu'un avion pouvait s'ecraser sans probleme sur un EPR. sauf qu'un militant anti s'est procure un papier d'EDF qui prouve le contraire
le nucleaire est secret defense.......
en 86 les experts pretendait bien que le nuage radioactif s'arretait a la frontiere.........
Je ne retrouve pas le lien, mais un médecin corse a confirmé qu'un nombre exceptionnel de cancers de la thyroïde se déclaraient.
En tant que membre d'associations des malades de la thyroide,il y a effectivement un taux très élévé de malades de la thyroide, notamment en Corse, qui a particulierement été touchée ,et, par le fait du lait de chèvre. de plus, la recrudescence est plus elevée chez les enfants, ce qui est plus grave ( croissance) que chez les adultes.
Mais, les pouvoirs publics refusent de reconnaitre que l'elevation des malades de la thyroide seraient du au nuage de tchernobyl.
Ce qui rend bien service aux lobbys du nucléaire, est que les gens qui sont frappés par une pollution radioactive, ne décèdent pas , pour un grand nombre d'entre eux, immédiatement (le nombre de gens qui sont morts dans les quelques jours qui ont suivi la catastrophe nucléaire de Tchernobyl n'est que la partie visible de l'iceberg, beaucoup sont morts plus tard et beaucoup d'autres ont vu leur espérance de vie réduite drastiquement)
Il est difficile de faire la preuve que cette pollution est responsable de leur décès.
Ces victimes meurent dans l'indifférence médiatique, bien poliment, sans faire de scandale.
Un séisme en chasse un autre.
Celui au Japon est heureusement moins meurtrier (3 personnes au moins ont perdu la vie néanmoins) mais, une fois de plus:
j'habite en lorraine. j'ai eu un cancer de la thyroïde 2 ans après le passage du nuage
le médecin qui me suivait nous (mes parents et moi) a dit qu'il ne pouvait pas y avoir de cause à effet...(ah, j'oubliais, le nuage radioactif n'a pas passé le rhin)
meme réponse pour ma meilleure amie (on s'est rencontrées à l'hôpital), et à 2 de mes cousines qui ont déclaré ce cancer à la meme période.