Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Y'a plus qu'à postuler quand même, faire perdre du temps au recruteur en lui disant que le profil ne convient pas au poste lors de l'entretien
S'il y a une chose un peu positive avec ces "recruteurs" qui se la jouent dieux-avec-pouvoir de vie ou de mort sur le DE, est qu'ils ont tellement le choix dans le vivier des chômeurs et en même temps tellement de mépris, qu'on est à peu près sûr de ne jamais être convoqué à un entretien
Et si vraiment ils insistent, à nous de jouer, mais pas de façon trop grossière quand même. Certains pourraient se vexer et avertir l'ANPE.
N'empêche que je ne ferais jamais 200 km juste pour qu'on voit ma bobine
Dites ? vous rigolez ou quoi ?
Depuis quand vous montrez
votre corespondance privée vous ?
On s'est mal compris.
Imaginez la situation d'un employeur qui a fait appel à l'ANPE et qui reçoit un tel courrier, il pourrait avoir la tentation de communiquer ce courrier à cette dernière.
Quels en seraient les conséquences pour le demandeur d'emploi qui en est l'auteur?
N'empêche que je ne ferais jamais 200 km juste pour qu'on voit ma bobine
Je ne pense pas qu'un recruteur sérieux convoque à un entretien une personne qui n'a pas le profil demandé et habite si loin que les problèmes inhérents vont pénaliser sont efficacité (retard dûs au traffic, accidents sur la route, fatigue qui s'accumule, etc.).
Donc il n'y a pas de risque à postuler lorsque le poste proposé est hors sujet.
De quel droit ? Tristesir
De quel droit une entreprise pourrait-elle se permettre d'envoyer un courrier qui ne lui plait pas, à une tierce personne dans le but de nuire à l'expéditeur du courrier ?
Dénonciation d'un délit ? Délation citoyenne ?
Faut pas se gourrer ... et être certain que le délit soit constitué ... sinon gare à la diffamation !
Entre l'employeur, l'anpe et vous,
les relations ne sont pas multi-latérales comme la pensée unique tends à nous l'imposer !
Entre l'employeur, l'anpe et vous,
les relations ne sont pas multi-latérales comme la pensée unique tends à nous l'imposer !
Que se passerait il donc si d'aventure, un jour, lors d'une entrevue avec un agent ANPE dans le cadre du SMP, ce dernier mettait sur la table une telle lettre en m'expliquant qu'il va demander une radiation administrative pour cause de recherche insuffisante?
Parce que qu'elles sont les critères pour déclarer qu'une recherche d'emploi est insuffisante?
A quoi sert il même d'envoyer à des lettres à des employeurs pour non postuler à des emplois qu'on ne veut pas occuper? Parce que de toute façon si je vous suis sur la confidentialité des courriers échangés l'ANPE n'a aucun moyens de vérifier que vous avez vraiment postulé, les employeurs répondant de plus en rarement aux DE (réponderont ils davantage aux non-demandes? )
Pour répondre à ta dernière question tristesir, il est possible de contacter l'entreprise et de demander à une assistante par exemple une confirmation écrite que notre candidature n'est pas retenue.
On peut produire à l'Anpe la copie de notre courrier expédié et ce document de refus.
A mon avis cela sert à prouver qu'on est dans une démarche de recherche active, tout simplement.
Que se passerait il donc si d'aventure, un jour, lors d'une entrevue avec un agent ANPE dans le cadre du SMP, ce dernier mettait sur la table une telle lettre en m'expliquant qu'il va demander une radiation administrative pour cause de recherche insuffisante?
Bein je sais pas moi, ! ça dépend de son QI !
Pourquoi insuffisante ?
Il a une lettre dans la main ?
Son contenu ?
Mais c'est la stricte vérité !
Cela ne va pas ?
mais comment faire !
Faudrait mentir et tromper l'employeur ?
Ok, mais faut qu'il me l'écrive noir sur blanc :
"Dans vos lettres de motivations,
vous devez mentir,
tricher sur les circonstances
et falsifier votre motivation."
Ça y est: je vais pouvoir expérimenter l'introduction proposé par St-Dumortier
Monsieur,
bien que ne possédant pas les compétences requises pour ce poste, je suis tenu de postuler afin de ne pas perdre mes indemnités compensatrices de la perte d'emploi.
Afin de ne pas vous importuner trop longtemps, mais aussi par défaut d'imprimante je n'ai pas joint mon CV , Etc Etc ..
Pendant toute l'année scolaire, je n'ai pas eu une proposition d'emploi de la part de l'Anpe. Les grandes vacances approchent, et l'Anpe se réveille. Elle semble se soucier de ma santé de demandeur d'emploi, en particulier des dangers du cancer de la peau déclenché par une exposition trop importante au soleil. Il est connu qu'un chômeur a un risque plus élevé de trop se dorer sous les UV qu'un brave salarié qui travaille
à l'ombre d'un bureau ou donne le meilleur de lui à la lumière au néon protectrice d'un supermarché ou d'un hall d'usine.
Cette attention bienveillante me touche. Je compte aussi sur la convocation qui arrive toujours début août quand la moitié de la France est en vacances et les chômeurs (et d'autres infortunés), par manque d'argent, s'ennuient à la maison. Une petite convocation au mois d'août est toujours une distraction bienvenue pour le demandeur d'emploi qui n'est pas parti.
James: "The same procedure as last year, Madam?" -
Sophie: "The same procedure as every year, James."
(Dinner for one)
J'ai effectivement été convoquée tous les mois d'août, sauf si je prenais officiellement des vacances.
J'ai aussi reçu une annonce (je n'appelle pas ça une offre) qui n'a rien à voir avec moi j'ai répondu et réponse automatique : si pas de réponse sous un mois... blabla
Tiens, prochain RV le 25, mais bon je n'en ai pas eu depuis début janvier.
James: "The same procedure as last year, Madam?" -
Sophie: "The same procedure as every year, James."
(Dinner for one)
J'ai adoré cette pièce vue en Allemagne, à peu près tous les ans en fin d'année, et le pauvre butler de plus en plus bourré qui cogne dans la tête de l'ours polaire
Cette attention bienveillante me touche
Sont trop bons de se préocupper de notre petite santé, je suis aussi très touchée
Pourquoi insuffisante ?
Il a une lettre dans la main ?
Son contenu ?
Mais c'est la stricte vérité !
J'avais mal lu la lettre en question, j'en avais retenu que le côté provocateur .
Mais après une lecture plus attentive de cette lettre j'ai remarqué qu'il n'est écrit nulle part que celui qui l'a écrite refuse le poste.
Et si on n'a plus de voiture et pas les sus pour se payer le billet de train pour faire les 200 bornes, c'est classé comme un refus, et hop radiation ?
Et les obligations du chômeur qui ne touche rien du tout ?
Et les obligations du chômeur qui ne touche rien du tout ?
Ce sont les mêmes.
Sauf que lui il s'en moque complétement des sanctions ...
Il est radié de l'ANPE,
mais à part l'emmerder, il n'avait pas grand chose à en attendre,
Il est radié de l'ASSEDIC,
et ses indemnités sont suspendues, mais il n'en avait pas !
Je ne suis pas radié, je dois attendre août pour retoucher mon ASS.
D'ici là prochain entretien en juillet dans les nouveaux locaux, le partage des personnels anpe et assedic ayant eu lieu ce mois-ci, alors qu'il devait se faire à la rentrée de septembre, 2 agences ANPE et 1 agnce ASSEDIC devenant 3 agences ANPE/ASSEDIC (SPE).