encore une offre non valable
encore une offre non valable
On vient de me proposer un poste à 200Km de chez moi (!) pour un salaire inférieur de moitié à mon précédent emploi et ... qui n'a rien à voir avec mes compétences professionnelles.
De plus l'imprimante vient de rendre l'âme et ces enf**** ne donnent qu'une adresse postale pour y répondre, même pas d'email .. à croire qu'ils veulent tout faire pour nous dégoûter ..
De plus l'imprimante vient de rendre l'âme et ces enf**** ne donnent qu'une adresse postale pour y répondre, même pas d'email .. à croire qu'ils veulent tout faire pour nous dégoûter ..
La vitesse étant limitée à 50km en ville, si pour vous rendre à ce poste de travail vous ne devez que rouler en ville ou en agglomération, il vous faudra une durée de 4 heures.On vient de me proposer un poste à 200Km de chez moi
4 heures le matin, 4 heures le soir, cela fait 8 heures de trajet en voiture !
De toutes façons il me semble que la distance maximum est de 30 km ce qui est énorme en ville quand on n'a ni motards ni pimpons bien sûr, et qu'on ne peut pas emprunter les sens uniques, brûler les feux rouges, bref ce que s'autorisent ceux qui vivent à nos crochets, sans doute au nom de la liberté de circuler et de l'égalité des droits devant le code de la route, mouarf 

Bonjour,
Heureusement que
je ne suis pas de mauvais conseil car sinon
je vous aurai répondu :
Vous envoyez un petit mot sympa en demandant de bien vouloir suspendre le recrutement en attendant que vous puissiez réparer l'imprimante.
A défaut, vous menacez de les attaquer pour discrimination envers les "démunisdel'imprimante".
Sinon vous faites comme d'hab ... :
Lettre manuscrite :
Monsieur,
bien que ne possédant pas les compétences requises pour ce poste, je suis tenu de postuler afin de ne pas perdre mes indemnités compensatrices de la perte d'emploi.
Afin de ne pas vous importuner trop longtemps, mais aussi par défaut d'imprimante je n'ai pas joint mon CV , Etc Etc ..
Heureusement que
je ne suis pas de mauvais conseil car sinon
je vous aurai répondu :
Vous envoyez un petit mot sympa en demandant de bien vouloir suspendre le recrutement en attendant que vous puissiez réparer l'imprimante.
A défaut, vous menacez de les attaquer pour discrimination envers les "démunisdel'imprimante".
Sinon vous faites comme d'hab ... :
Lettre manuscrite :
Monsieur,
bien que ne possédant pas les compétences requises pour ce poste, je suis tenu de postuler afin de ne pas perdre mes indemnités compensatrices de la perte d'emploi.
Afin de ne pas vous importuner trop longtemps, mais aussi par défaut d'imprimante je n'ai pas joint mon CV , Etc Etc ..
Merci St-Dum, je me suis permise de la conserver à la suite de celle de Gérard
Je fais collec' de lettres de (non) candidatures. Et même à l'ANPE ils ne peuvent pas nous aider puisque nous ne pouvons rien importer dans leurs bécanes (disquettes, clés USB) afin d'imprimer ou d'envoyer par mail nos CV.
) et au boulier

Je fais collec' de lettres de (non) candidatures. Et même à l'ANPE ils ne peuvent pas nous aider puisque nous ne pouvons rien importer dans leurs bécanes (disquettes, clés USB) afin d'imprimer ou d'envoyer par mail nos CV.
Mais Gazelle ils en sont peut-être restés à la machine à écrire (électrique quand mêmeDe plus l'imprimante vient de rendre l'âme et ces enf**** ne donnent qu'une adresse postale pour y répondre, même pas d'email ..

Merci St Dumortier, toujours le bon mot, je garde moi aussi ce petit bijou pour le jour où je n'aurai plus de patience.
Finalement je me suis décidée à postuler. J'ai trouvé une bonne âme pour imprimer mon CV et j'envoie une lettre de motivation ... pas très motivée, de type laconique mais très pro et courtoise.
Nul doute que l'employeur qui recevra ma candidature va l'éliminer avec tous ces éléments négatifs (distance, compétence,)
Je me suis dit que si 'on' veut jouer au C**, je vais jouer moi aussi. Parce que de toute évidence cela a été fait pour me compter un refus, ensuite viendra l'épisode 2 de la saga, puis lettre de radiation.
Finalement je me suis décidée à postuler. J'ai trouvé une bonne âme pour imprimer mon CV et j'envoie une lettre de motivation ... pas très motivée, de type laconique mais très pro et courtoise.
Nul doute que l'employeur qui recevra ma candidature va l'éliminer avec tous ces éléments négatifs (distance, compétence,)
Je me suis dit que si 'on' veut jouer au C**, je vais jouer moi aussi. Parce que de toute évidence cela a été fait pour me compter un refus, ensuite viendra l'épisode 2 de la saga, puis lettre de radiation.
Mais pourquoiParce que de toute évidence cela a été fait pour me compter un refus, ensuite viendra l'épisode 2 de la saga, puis lettre de radiation

Tu n'es pas responsable d'un refus de l'employeur, qui te le signifiera ou pas d'ailleurs.
Ou alors exiger dans la lettre de motivation une réponse circonstanciée et exacte de leur rejet.
bonjour à tous.
gros débat informel pendant la pause déjeuner aujourd'hui dans mon agence. c'est quoi un refus d'offre ???
2 camps s'opposent : celui qui prône le refus de postuler à une offre d'emploi , et celui qui défend que c'est refuser une proposition d'embauche ( je suis plus proche de ce camp là).
mais le vrai débat que j'ai remis sur le tapis, et qui a fâché certains de mes collègues : qui sommes nous, pour décider ce qui est bon pour les autres... de quel droit sanctionner quelqu'un qui a refusé de subir des conditions de travail de merde, un salaire au rabais, la négation de sa qualification etc.
gros blanc dans l'assemblée. j'ai terminé mon yaourt . pas un argument du camp adverse (enfin, on ne se fait pas encore la guerre)
gros débat informel pendant la pause déjeuner aujourd'hui dans mon agence. c'est quoi un refus d'offre ???
2 camps s'opposent : celui qui prône le refus de postuler à une offre d'emploi , et celui qui défend que c'est refuser une proposition d'embauche ( je suis plus proche de ce camp là).
mais le vrai débat que j'ai remis sur le tapis, et qui a fâché certains de mes collègues : qui sommes nous, pour décider ce qui est bon pour les autres... de quel droit sanctionner quelqu'un qui a refusé de subir des conditions de travail de merde, un salaire au rabais, la négation de sa qualification etc.
gros blanc dans l'assemblée. j'ai terminé mon yaourt . pas un argument du camp adverse (enfin, on ne se fait pas encore la guerre)
Bagarre au yaourth, ça me rappelerait la cantoche à l'écolej'ai terminé mon yaourt

Merci ma tite bullecelui qui prône le refus de postuler à une offre d'emploi , et celui qui défend que c'est refuser une proposition d'embauche ( je suis plus proche de ce camp là).

Donc on postule, je le fais toujours pour les offres qu'on me sort... et après... ma foi, comme dit St-Dum les négociations sont affaires privées

J'approuve aussi mabulle.diety a écrit :Merci mabulle, d'avoir produit ce grand blanc dans l'assemblée !
Ça fait chaud au coeur.
Déjà que le demandeur d'emploi qui est sommé d'accepter l'offre est victime d'une double sanction, celle du chomâge et celle qui l'oblige à se soumettre à une sorte d'esclavage moderne. Ne parlons pas non plus des personnes qui culpabilisent elles même pour avoir refusé une offre qui ne leur conviennent pas ...
Un peu trop provocatrice comme lettre de motivation.Sinon vous faites comme d'hab ... :
Lettre manuscrite :
Monsieur,
En quelle mesure ce type de courrier pourrait être considéré comme de la mauvaise volonté et le contraire d'un <<acte positif>> de recherche d'emploi?
Je veux dire que la proposition de l'ANPE, totalement à côté de la plaque, est manifestement adressée pour que je la refuse.maguy a écrit :Mais pourquoiParce que de toute évidence cela a été fait pour me compter un refus, ensuite viendra l'épisode 2 de la saga, puis lettre de radiation![]()
Tu n'es pas responsable d'un refus de l'employeur, qui te le signifiera ou pas d'ailleurs.
Ou alors exiger dans la lettre de motivation une réponse circonstanciée et exacte de leur rejet.
Le problème ce sont les refus venant du D.E.
A partir de 2 on est radié.
Y'a plus qu'à postuler quand même, faire perdre du temps au recruteur en lui disant que le profil ne convient pas au poste lors de l'entretien, mais que j'ai postulé quand meme pour pouvoir mener au mieux ma recherche d'emploi en gardant les Assedics.
Au final, l'ANPE aura moins d'offre de la part des entreprises, mais prendra du monde pour copier des annonces issues des journeaux gratuit par exemple. Ca occupera quelques opérateurs (trices) de saisie ....
Au final, l'ANPE aura moins d'offre de la part des entreprises, mais prendra du monde pour copier des annonces issues des journeaux gratuit par exemple. Ca occupera quelques opérateurs (trices) de saisie ....