URGENT ! Aide pour une dispense de recherche d'emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

merci flighter !
mais le cas qui nous occupe ici est autre ... (55 ans).
De plus il est répertorié comme ne bénéficiant pas d'information automatisée pour l'usager.
(voir directive citée plus haut).
Le blocage qui nous occupe se situe justement au niveau de votre "cinquiémement", où le conseiller anpe conteste la validité du droit.

Votre expérience est intéressante,
mais vous ne pouvez la qualifier de, je vous cite :
- "Procédure pour demander la dispense de recherche d'emploi
La procédure est la suivante :"

Vous affirmez :
Après votre date anniversaire de 57 ans et 6 mois vous aller sur ....
Ceci laisse supposer qu'il n'y a pas d'autres possibilités avant cet âge ...
or nous le savons , c'est inexact.

:roll:
Vous êtes nouveau, ici, apparement,
et votre enthousiaisme fait plaisir à voir,
mais sachez que nous essayons de manier
les dangereux outils de l'oppression
et non de trouver des pistes individuelles plus ou moins fréquentées. :D

Comprenez que nos lecteurs qui voudraient se défendre à leur tour seraient bien empéchés dans leurs recours,
avec des arguments tels que, je vous cite encore :

POUR [Fligther] cela c'est passé ainsi.
Si cela n'est pas le cas cité en 1°)
C'EST LE CAS D'UN AUTRE ALLOCATAIRE QUE [] CONNAIS [Flighter].
[Je pense] que cela va fonctionner pour [moi].

:D Ceci dit en toute cordialité :D

Reste que cette procédure doit être valable pour les plus de 57.5 ans :
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela :
Est ce qu'elle est accessible en dehors de l'espace privé ?
Existe-t-elle avant que vous n'ayez atteint ces 57.5 ans ?
Ou est-elle apparente seulement en fonction de la date de naissance ?
Mitsouko

Message par Mitsouko »

Bonjour à tous,

Mabulle je vous ai lue et j'ai vraiment apprécié votre réponse. Dommage qu'elle soit effacée.

Merci St-Dumortier de votre précision qui a tant d'importance, car il ne faut jamais dire la moitié des choses.

Ce matin, un saut à la CNAV pour une dernière info.
Du coup, la personne de l'accueil (à chaque fois agréable qui connait parfaitement son boulot), m'a remis "au cas où" l'ASSEDIC me le demanderait, un document intitulé "DEMANDE D'EVALUATION DE RETRAITE PERSONNELLE, CHOMAGE, OU PRERETRAITE" (cette demande ne vaut pas demande de retraite) à rendre à la CNAV qui transmettrait à l'ASSEDIC.

Il n'est pas certain que cela me soit demandé, mais cette initiative m'évite de me déplacer 2 fois et de gagner du temps !

COURRRIERS partis ce jour

- à l'ASSEDIC, RAR + en lettre simple remise à l'accueil
- à l'ANPE, RAR copie du courrier Assedic, à ma trop zélée conseillère (bien dommage que je ne sois pas tombée sur une personne comme Mabulle )

Il ne me reste plus qu'à m'armer de patience ! je pense que je vais dorénavant guetter le facteur !

Bonne fin de journée à tous !
Mitsouko

Réception AR courrier ANPE + Lettre ANPE Plan Senior

Message par Mitsouko »

J'ai reçu aujourd'hui, l'accusé de réception de l'ANPE daté du 11 juin, ainsi qu'une lettre de l'ANPE datée également du 11 juin, ayant pour objet : Plan Sénior (mais pourquoi ???)

Ma conseillère a t-elle envoyé cette lettre suite à notre entretien tel. de lundi, ou suite à ma réception de courrier ?
A part mon nom, adresse et n° d'identifiant, cette lettre est impersonnelle et doit être une forme de "circulaire".

Mais si je me réfère à l'instruction ANPE DI N°20086-11 du 27 mai 2008, mon cas est celui du paragraphe 2) Cas dérogatoire.
J'ai envoyé ma demande de DRE à l'ASSEDIC, qui doit vérifier mes trimestres et me renseigner dans leur système informatique puis me demander de me rendre à l'ANPE.
J'attends donc des instructions de la part de l'ASSEDIC.

Ci-dessous le contenu de la lettre ANPE :

Madame, Monsieur,

L’agence Nationale pour l’emploi se mobilise, dans le cadre du plan senior, pour favoriser votre retour à l’emploi.

Nous vous proposons de rencontrer votre conseiller qui arrêtera avec vous, dans le cadre de votre parcours personnalisé d’accès à l’emploi, les actions à mettre en œuvre pour dynamiser votre recherche d’emploi et favoriser votre recrutement. Il suivra avec vous l’évolution de votre démarche et vous proposera des prestations spécifiques.

A cette occasion et si vous entrez dans le champ de la procédure dite de « dispense de recherche d’emploi », votre conseiller examinera avec vous les conditions de sa mise en œuvre.

Afin de cibler au mieux les actions susceptibles de vous convenir, je vous remercie de vous présenter à votre prochain entretien muni de ce courrier.

Veuillez agréer…
mabulle

Message par mabulle »

je vous rassure, il s'agit d'une lettre type.

vous allez pouvoir vous payer le tete de votre conseillère qui ne voulait pas transmettre votre demande de dispense. :D
St-Dumortier

Bonjour,

Traduction selon st-Du (St-Du ch'est mi) :

L’agence Nationale pour l’emploi se mobilise, dans le cadre du plan senior, pour favoriser votre retour à l’emploi.
On a reçu l'ordre de secouer les vieux popur essayer de les mettre au boulot.

Nous vous proposons de rencontrer votre conseiller qui arrêtera avec vous, dans le cadre de votre parcours personnalisé d’accès à l’emploi, les actions à mettre en œuvre pour dynamiser votre recherche d’emploi et favoriser votre recrutement. Il suivra avec vous l’évolution de votre démarche et vous proposera des prestations spécifiques.
Faut qu'on se voit pour faire le point et que l'on vous dise ce qu'il faut faire vu que nous on est des pros et que forcément y'a mieux à faire que ce que tu fait.
D'ailleurs t'as pas le choix on te surveille .

A cette occasion et si vous entrez dans le champ de la procédure dite de « dispense de recherche d’emploi », votre conseiller examinera avec vous les conditions de sa mise en œuvre.
Faut qu'on cause une fois pour toute de ces rêves de DRE.

Afin de cibler au mieux les actions susceptibles de vous convenir, je vous remercie de vous présenter à votre prochain entretien muni de ce courrier.
:roll:
Ah celle là, désolé, mais j'ai pas trouvé la logique ...

:roll: Peut-être .... ? :
Améne ta convoc, on va la scotcher au mur et jouer aux fléchettes.

:D
Mitsouko

Message par Mitsouko »

Ah merci Dt Du (ch'est vous) pour cette franche rigolade ! :lol:
mabulle

Message par mabulle »

ben moi je vous en donne une de traduction : pour que votre conseiller n'oublie pas que vous etes concernée par ce plan, et qu'il puisse soit vous secouer, puisqu'il sait mieux que vous ce qui est bien pour vous....etc

:lol:
St-Dumortier

Bonjour,

pour que votre conseiller n'oublie pas que vous etes concernée par ce plan,

Ah Ouais ! ... bein voyons ... ! faut pas se géner

:shock: Un post'it !!! un post'it !!!
Est-ce que j'ai une gueule d'un post'it !!!

:lol: Eh ! mais ....
si faut jouer au post'it, moi y'a pas de problème ... Hein !

J'y fait le coup de "la dalle Gerflor" ... quand il veut ... :lol:
mabulle

Message par mabulle »

le coup du monsieur tout nu avec sa "dale" je n'y ai pas encore eu droit :(

mais ça me ferait autant rire que vos traductions des courriers anpe.

j'ai eu droit à un monsieur torse nu, pendant la canicule, un clown (avec le nez rouge et les chaussures), une apprentie mannequin qui m'a fait un défilé,
une femme avec un chemiser en voile transparent sans rien en dessous, un photographe qui n'arrêtait pas de prendre des photos de mon écran, et j'en passe.

dans le jargon anpe, une dale, c'est une Directrice d'Agence Locale pour l'Emploi, donc ça me fait doublement rire.
les petits nouveaux directeurs, ce sont nos baby-dale
romain23

Message par romain23 »

Afin de cibler au mieux les actions susceptibles de vous convenir, je vous remercie de vous présenter à votre prochain entretien muni de ce courrier. (quote)

J'Y avais bien amené le courrier à la dame de l'ale. Mais les hirondelles sont arrivées avec le printemps, puis la fete de la musique avec l'été;

Passe passe le temps, il n'y a toujours pas d'action seniors!

J'attends la chute des feuilles mortes avec l'automne!
Mitsouko

Message par Mitsouko »

Bonjour,

Le compte à rebours vient de commencer ! j'ai reçu l'AR ASSEDIC ! en plus de ma boite à lettres, je vais consulter quotidiennement ma page perso internet ASSEDIC ! (des fois que !)

Mais, ce matin j'ai lu mon horosocope, et aujourd'hui, j'ai décidé d'y croire ! je n'en regarderai pas d'autre, celui-la me convient parfaitement ! :lol:

Donc si comme moi vous êtes taureau !

TAUREAU: Votre horoscope du 13/06/2008

Vous avez des doutes au sujet de la réalisation d'un projet qui vous tient à cœur. Rassurez-vous car vous gagnerez grâce à votre détermination. La forme physique est là et vous fournirez tous les efforts pour réaliser vos ambitions. Bien-être physique détermine le moral.
Mitsouko

Réponse ASSEDIC par TEL ce jour

Message par Mitsouko »

Bonjour,

Hier j'ai appelé et passé un mail à l'ASSEDIC pour rappeler ma demande de DRE envoyée par LRAR et savoir où en était mon dossier.

J'ai reçu un appel ce matin, me disant que leur accord m'avait été donné par l'envoi de cette fameuse lettre Plan Senior ! mais comment pouvais-je le deviner ? ils ont eu mon relevé de carrière tout est OK pour eux.

Je lui ai précisé les malentendus avec ma conseillère ANPE, la personne de l'ASSEDIC a pris son nom et l'appellera pour lui confirmer que j'ai bien droit à la DRE.

L'ANPE étant fermée le vendredi, j'ai passé un mail à ma conseillère pour lui demander un rendez-vous rapide. Lundi je la relance et j'espère qu'elle ne me fera pas trop attendre.

Mon ciel semble s'éclaircir !
Je vous souhaite à tous un très bon week-end !

Catherine
Mitsouko

RDV ANPE !

Message par Mitsouko »

Voila qui est fait ! réponse à mon mail, j'ai donc rendez-vous à l'ANPE le 30 juin prochain !

Je voulais vous préciser une chose importante pour toutes les personnes qui comme moi auront, ou ont, une DRE, c'est que celle-ci est "renouvelable" tous les ans !

Alors méfiance, si l'ASSEDIC ou L'ANPE n'envoie pas le document avant "la date anniversaire" il faut le faire soi-même avant cette date, sinon nous retombons dans les demandeurs d'emplois (source Juriste CCP).

Et demain, vive l'été !
A bientôt.

Catherine
Mitsouko

C'est dans la seringue !

Message par Mitsouko »

Bonjour, RDV ANPE hier, ma conseillère m'a confirmé, sans aucune difficulté, que j'étais bien dans les cas "dérogatoires". Donc petit courrier obligatoire d'entretien précisant :

"Vous entrez dans les critères afin de bénéficier de la Dispense de Recherche d'Emploi. Je vous ai informée sur les services de l'ANPE aux SENIORS ainsi que sur l'accompagnement. Vous souhaitez néanmoins bénéficier de la Dispense de Recherche d'Emploi. Je transmets donc votre demande à notre directrice d'agence".

Je dois recevoir dans les prochains jours, une lettre de la Directrice de l'Agence de l'ANPE me donnant cette dispense. Ma conseillère n'a pa su me dire si j'allais recevoir "une carte" et s'il fallait réitérer chaque année cette demande. Je suis étonnée du peu d'information des agents !

En revanche du côté ASSEDIC c'est acté, et j'ai pu lire sur ma page de ce jour :

Demandeur d’emploi depuis le 01/07/08 en ALLOCATION D'AIDE AU RETOUR A L'EMPLOI 2006 , je suis dispensé(e) de recherche d'emploi.

Je vous préciserai ce que je recevrai comme document qui fera office de DRE.

Catherine
Mitsouko

Ah ?

Message par Mitsouko »

Mail reçu à l'instant de ma conseillère ANPE.

Votre demande va etre traitée cette semaine, et vous devriez recevoir un courrier des ASSEDIC par la suite. :shock:

Réponse différente de l'entretien !
C'est une véritable partie de ping-pong !
Répondre