Questionnaire CAE : attention piège à cons !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
serenity

Questionnaire CAE : attention piège à cons !

Message par serenity »

Dans la catégorie : "les chômeurs sont des imbéciles !"

Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres un questionnaire sur la suite du contrat CAE.

Sur la lettre d'accompagnement avec ce questionnaire sur ma situation 6 mois après la fin de ce contrat est indiqué que ce questionnaire est anonyme et ne dévoile en aucun cas l'identité de la personne y répondant.

T'as raison ! Vraiment aujourd'hui ils ne prennent plus de gant : se trouve indiqué en haut à droite de la fiche le n° du questionnaire et vis à vis à gauche : .... devinez quoi : simplement le n° de la convention CAE se reportant à mon contrat :shock: .

Je n'en reviens toujours pas !

Conséquence : il leur suffit pour connaître l'identité de n'importe quel quidam répondant à ce "banal" questionnaire de consulter via ce numéro de convention le contrat correspondant pour savoir qui a répondu...

Et comme les questions sont assez indiscrètes genre "Continuez-vous à chercher un emploi ?"

Chers Amis avant que de répondre à ce questionnaire de prime abord sans danger faites bien attention à ce que vous répondez !

Les murs ont des oreilles...
Serenity.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Du moment qu'il y a un numéro de référence ou d'identifiant, ce n'est pas anonyme. C'est évident. Pis quoi qu'il en soit, c'est toujours bon de dire que l'on recherche un emploi.
tristesir

Message par tristesir »

Les murs ont des oreilles...
Et les portes des pieds :lol:

PS:
Si tu ne renvoies pas le questionnaire, y a t il une sanction de radiation?
serenity

Tristesir !

Message par serenity »

Je n'en sais rien !!

Mais les personnes ne percevant pas que le n° de convention est bel et bien celui de la convention CAE se reportant au contrat de travail signé quelques 18 mois auparavant et répondant avec leur coeur (et peut-être leurs tripes) risquent peut-être d'avoir de drôles de surprises... comme une convocation soudaine aux assedics questionnaire en main des conseillers !! :D

Serenity.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Si vous êtes certaine que le N° figure bien
sur une partie du document qui doit être renvoyée,
cela devrait relever de la CNIL me semble-t-il.

Quoiqu'il en soit, vous pouvez toujours demander communication des données vous concernant.
serenity

Oui !

Message par serenity »

Je n'ai pas de scanner sinon je le scannerais pour le montrer aux autres membres concernés.

Pour ce qui est de la CNIL je pourrai effectivement la saisir mais le jeu me semble-t-il n'en vaut pas la chandelle. A chacun d'être prudent... :D

Serenity.
Mallo

Message par Mallo »

Il n'y a pas moyen de rayer au noir bien opaque le numéro vous identifiant ?
maguy

Message par maguy »

Il n'y a pas moyen de rayer au noir bien opaque le numéro vous identifiant ?
:lol: :lol: :lol: ben oui si c'est anonyme :wink:

Il y a mieux, c'est de découper le numéro...

Ah oui et souligner en rouge le terme "anonyme"
tristesir

Message par tristesir »

Pour traiter les questionnaires qui ont un numéro identifiant celui qui doit y répondre, ils ont besoin d'un fichier informatique, une liste.

Est-ce que cette liste a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL?
(parce que sauf erreur, tout fichier doit être déclaré auprès de la CNIL)

Il y a la liste des dispenses de déclaration ici et je ne suis pas sûr qu'un tel fichier soit dispensé d'être déclaré. (enfin, pour ce que j'en comprends)
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

si le questionnaire est anonyme,
l'enveloppe doit être anonyme
et
il n'est pas possible d'identifier la personne qui a ou n'a pas envoyé un questionnaire.
Vous pouvez les insulter en rouge gras italique barré diagonale, si vous le souhaitez.

Ensuite,
vous attendez sereinement qu'ils viennent vous dire :
8) "vous nous avez insulté sur ce questionnaire anonyme !" 8)

Ok le coup de l'insulte c'est mesquin ...
mais ça peut défouler ... :D
Autre mauvais exemple à ne pas suivre (le mien) :
sur ce type de courrier, je ne renvoi rien.
maguy

Message par maguy »

Ils joignent l'enveloppe T ou il faut aussi payer un timbre pour nourrir leurs fichiers ?

Renvoyer anonymement SANS timbre :P

En plus d'être parano, je suis mesquine héhé :lol:
Répondre