Belle image, Maguy, que celle de l'amande amère !
Juste réflexion aussi que celle de Jym quand il écrit :
Sarko père n'a pas réussi à redoubler, ce qu'avait réussi le fiston
Faut dire que pour redoubler dans un cas faut être bon dans l'autre il suffit d'être mauvais
Ce qui revient à dire que le Père comme le fils étaient (et restent) mauvais, ce dont nous n'avons jamais douté ici.
Voire même passablement imbéciles - je tiens à préciser.
Je pense en effet que les dernières "sorties" du "Grand Homme" (comme le "vrai travail", formule qu'il a fini par qualifier lui-même de "malheureuse") démontrent à quel point Nicolas Sarkozy n'a rien appris en 5 ans d'exercice du pouvoir.
Ce sont (entre autres) ces formules stupides qui ont exaspéré profondément son opposition et même une partie de son électorat.
Je ne suis pas certain - par exemple - que tous les postiers ou tous les enseignants votent à gauche.
Mais ce dont je suis certain c'est que les postiers et les enseignants qui votent à droite ont du l'avoir en travers de la gorge.
Car le "vrai travail" dans la tête de Sarkozy, c'est celui des petits entrepreneurs, des artisans, des chefs d'entreprises, des professions libérales (dont il est en qualité d'avocat…). Le "vrai travail" pour Sarko, c'est une question de statut professionnel.
Vrai travail = Travailleurs indépendants.
Faux Travail = Salariés et, plus encore, agents de la fonction publique.
Cette dernière sortie sur le "vrai travail" est révélatrice de son aveuglement, de son caractère borné, de son entêtement crétin.
Les formules assassines ont plombé son quinquennat et ont fini par l'achever.
Mais ceci est déjà de l'histoire ancienne.
François Hollande ne fera pas ces erreurs. Il en fera d'autres.
Ça change !