Tout va très bien Madame la Marquise !
Tout va très bien Madame la Marquise !
Réjouissez-vous, l'INSEE vient de le proclamer :
"Le pouvoir d'achat à progressé de 3,3 % en 2007 "
Et L.Wauquiez rajoute :
" ««Quand on est au Smic, c'est très difficile ensuite d'arriver à en sortir et d'arriver à des augmentations de salaires». «C'est absurde et même contre-productif de faire ces coups de pouce complètement artificiels parce que la seule chose à laquelle ça aboutit, c'est à scotcher tout le monde au niveau du Smic».
Alors arrêtez de vous plaindre, tout va très bien madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien................!
"Le pouvoir d'achat à progressé de 3,3 % en 2007 "
Et L.Wauquiez rajoute :
" ««Quand on est au Smic, c'est très difficile ensuite d'arriver à en sortir et d'arriver à des augmentations de salaires». «C'est absurde et même contre-productif de faire ces coups de pouce complètement artificiels parce que la seule chose à laquelle ça aboutit, c'est à scotcher tout le monde au niveau du Smic».
Alors arrêtez de vous plaindre, tout va très bien madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien................!
Le pouvoir d'achat à progressé de 3,3 % en 2007 " (quote)
Bizarre! J'ai pas senti de progression. Par contre, je ne m'achète plus de fringues, ni à mon fils, je ne vais plus chez le coiffeur, je marche à pied, je n'achète plus rien pour la maison, je ne sais pas si je vais continuer à payer internet, parce que je ne peux plus acheter la bouteille de gaz devenu trop cher pour la cuisine, et, j'ai de plus en plus de mal à payer la facture EDF. En plus, on ne fait plus qu'un repas par jour, comme beaucoup de mes compatriotes, et, on évite le plus possible les courses alimentaires pour ne pas a etre à découvert le 15 du mois.
Alors, je ne sais pas compter où il a confondu la progression de son pouvoir d'achat à lui et à ceux de l'elysée, avec le mien!
D'ailleurs avec une progression des dépenses de L'élysée de plus de 8%, je crois plutot que c'est son pouvoir d'achat à lui, dans les chiffres!
Bizarre! J'ai pas senti de progression. Par contre, je ne m'achète plus de fringues, ni à mon fils, je ne vais plus chez le coiffeur, je marche à pied, je n'achète plus rien pour la maison, je ne sais pas si je vais continuer à payer internet, parce que je ne peux plus acheter la bouteille de gaz devenu trop cher pour la cuisine, et, j'ai de plus en plus de mal à payer la facture EDF. En plus, on ne fait plus qu'un repas par jour, comme beaucoup de mes compatriotes, et, on évite le plus possible les courses alimentaires pour ne pas a etre à découvert le 15 du mois.
Alors, je ne sais pas compter où il a confondu la progression de son pouvoir d'achat à lui et à ceux de l'elysée, avec le mien!
D'ailleurs avec une progression des dépenses de L'élysée de plus de 8%, je crois plutot que c'est son pouvoir d'achat à lui, dans les chiffres!
En effet, le pouvoir d'achat augmente : c'est moins cher d'acheter des ordinateurs, des téleviseurs, des vetements made in China ...
Oui, mais acheter des fruits et des legume c'est de plus en plus cher et il parait qu'il faut manger 5 fuits et legumes par jour. J'achete toujours des fruits et légume mais beaucoup moins. Le midi, je me contente de quelques pates à l'eau avec des oeufs ou des steacks hachés low coast (donc plus gras que les autres).
Voiture : je n'en ai pas, c'est reglé. Alors bienvenu dans la joie et la bonne humeur des transports en communs franciliens !
Bon OK, les fringues sont pas tres cher si on se débrouille bien : les essayer dans les magasins classique, ne pas les prendre, mais aller acheter les même sur des marchés du 93 (pour encore moins cher)..
Oui, mais acheter des fruits et des legume c'est de plus en plus cher et il parait qu'il faut manger 5 fuits et legumes par jour. J'achete toujours des fruits et légume mais beaucoup moins. Le midi, je me contente de quelques pates à l'eau avec des oeufs ou des steacks hachés low coast (donc plus gras que les autres).
Voiture : je n'en ai pas, c'est reglé. Alors bienvenu dans la joie et la bonne humeur des transports en communs franciliens !
Bon OK, les fringues sont pas tres cher si on se débrouille bien : les essayer dans les magasins classique, ne pas les prendre, mais aller acheter les même sur des marchés du 93 (pour encore moins cher)..
Ah bon ??? je suis bien contenteLe pouvoir d'achat à progressé de 3,3 % en 2007 "

J'ai tendance à penser qu'il s'agit, non pas d'une information mais de pub...il parait qu'il faut manger 5 fruits et legumes par jour. J'achete toujours des fruits et légume mais beaucoup moins
Si on réduit, on réduit aussi l'apport de pesticides et autres cochoncetés, alors décroissons les amis

On pourra toujours se recycler en super gestionnaires

FAUX ! FAUX ! ET ARCHI-FAUX...
Laurent Wauquiez : " ««Quand on est au Smic, c'est très difficile ensuite d'arriver à en sortir et d'arriver à des augmentations de salaires». «C'est absurde et même contre-productif de faire ces coups de pouce complètement artificiels parce que la seule chose à laquelle ça aboutit, c'est à scotcher tout le monde au niveau du Smic».
FAUX ! FAUX ! ET ARCHI-FAUX !!!
Le fait que la plupart des salaires du secteur d'emploi peu qualifiés soient au SMIC provient DU FAIT ET UNIQUEMENT DE CE FAIT : LES EMPLOYEURS JUSQU'A CONCURRENCE DU SMIC HORAIRE PERCOIVENT DE LA PART DE L'ETAT PAPA DES AIDES DIVERSES ET VARIEES SOUS FORME DE SUBVENTIONS, EXONERATIONS DE CHARGES... C'EST LA RAISON PRINCIPALE QUI FAIT QUE 90 % DES SALAIRES RESTENT SCOTCHES AU SMIC : LES AIDES DE L'ETAT.
Serenity.
FAUX ! FAUX ! ET ARCHI-FAUX !!!

Le fait que la plupart des salaires du secteur d'emploi peu qualifiés soient au SMIC provient DU FAIT ET UNIQUEMENT DE CE FAIT : LES EMPLOYEURS JUSQU'A CONCURRENCE DU SMIC HORAIRE PERCOIVENT DE LA PART DE L'ETAT PAPA DES AIDES DIVERSES ET VARIEES SOUS FORME DE SUBVENTIONS, EXONERATIONS DE CHARGES... C'EST LA RAISON PRINCIPALE QUI FAIT QUE 90 % DES SALAIRES RESTENT SCOTCHES AU SMIC : LES AIDES DE L'ETAT.
Serenity.
Re: FAUX ! FAUX ! ET ARCHI-FAUX...
Moi je dirai qu'il n'a pas tort (meme si c'est facile de sortir du SMIC humm, pour les Assedics et autres aides sociales).
Déjà les coups de pouces artificiels sont déja les aides diverses, mais pas pour le salariés non non non, l'employeur.
De plus, si le SMIC est augmenté, les salaires juste au dessus du SMIC ne sont pas automatiquement augmenté. Par contre et arrivent au niveau du SMIC, si le salaire minimum augmente, le cout de la vie augmente aussi dans les caddies (bah ouais, faut bien payer le personnel un peu plus dans les magasins, donc les prix en prennent un coup par ricochet)
Déjà les coups de pouces artificiels sont déja les aides diverses, mais pas pour le salariés non non non, l'employeur.
De plus, si le SMIC est augmenté, les salaires juste au dessus du SMIC ne sont pas automatiquement augmenté. Par contre et arrivent au niveau du SMIC, si le salaire minimum augmente, le cout de la vie augmente aussi dans les caddies (bah ouais, faut bien payer le personnel un peu plus dans les magasins, donc les prix en prennent un coup par ricochet)
Toit de chôme : qui dit coup de pouce dit plus d'aides CQFD

Elle est pas belle la vie !

En fait, en quelques mots, il ne fait que transposer le discours qui irait comme un gant au patronat ! Donnez lui des aides et il ne pourra plus s'en passer et paiera ad vitam aeternam le smic à ses salariés.
Vraiment, qu'est qu'on peut entendre comme connerie dans la bouche d'un porte-parole !

Serenity.
Re: Toit de chôme : qui dit coup de pouce dit plus d'aides C
Je ne pense pas ça de ma part, le porte parole oui, le SMIC n'est pas de la faute du salarié, sauf bien sur s'il supplie son employeur de le prendre au SMIC. Ca m'étonnerait que ce soit le cas. ces deux phrases tirée d'un discours pro patronat exposent un constat,serenity a écrit :Elle est pas belle la vie !je commence par dire que l'entrée dans le SMIC est sans retour possible (de la faute du salarié évidemment si il est payé au SMIC, ce n'est pas ouvertement explicité dans le propos de ce cher Laurent mais pas loin quand même !!! mouarf !!
,
Il démontre quelque chose de mécanique qui se vérifie lors de chacune des augmentations du SMIC. Juste un principe de riccochet.serenity a écrit : ensuite, je montre du doigt les coups de pouce en prétendant que cela engendre la "smicardisation" (mais bien sûr ! Traduction des propos de ce cher Laurent : "... donnez à un salarié au smic 200 € de plus par mois et il se complaira dans ces aides !"
Cet extrait du discours décrit ce qui se passe dans notre réalité, que l'on admet cela ou non. Décrire ne veux pas dire approuver pour ma part le porte parole approuve le patronat, pas moi. Laurent Wauquiez est pro patronat, c'est évident. Dans son discours il expose un fait comme argument. Je dis qu'il a raison concernant cet extrait de texte, Mais je ne cautionne pas tout son discours, loin de là.serenity a écrit :Ensuite et pour clôturer ce discours pro-patronat sous couvert de défendre les droits des salariés bafoués, fustiger toute hausse du SMIC tout en compatissant aux difficultés des smicards...
Oui, c'est le cas, et c'est ecoeurant même de donner des aides aux employeurs pour inciter à payer à hauteur du SMIC. Voilà ce que je pense et c'est cela présicément qu'il faut rejetter.serenity a écrit :En fait, en quelques mots, il ne fait que transposer le discours qui irait comme un gant au patronat ! Donnez lui des aides et il ne pourra plus s'en passer et paiera ad vitam aeternam le smic à ses salariés.
Un porte parole est un commercial. En tant que commercial il prêche la parole de son employeur (ici un gouvernement pro Medef, affilié à la Neuilly Team et au show biz)serenity a écrit :Vraiment, qu'est qu'on peut entendre comme connerie dans la bouche d'un porte-parole !![]()
Je sais même pas s'il est fonctionnaire, employé par le gouvernement oui. Tu as raison, mais son employeur c'est le gouvernement, les actionnaires ... ben euh, peut etre bien nous ... euh, sans les dividendesmaguy a écrit :Ah bonEn tant que commercial il prêche la parole de son employeur (ici un gouvernement pro Medef, affilié à la Neuilly Team et au show biz)![]()
c'est un fonctionnaire et en temps que tel son employeur est le bon peuple français, ou bien

Une réflexion complètement stupide d'une certaine façon.«C'est absurde et même contre-productif de faire ces coups de pouce complètement artificiels parce que la seule chose à laquelle ça aboutit, c'est à scotcher tout le monde au niveau du Smic».
Une rélexion qui traduit le fait que pour cet homme le SMIC doit rester un salaire plancher, c'est à dire très bas car y'aurait il beaucoup de gens à se plaindre d'être au SMIC si celui-ci était immédiatement revalorisé à 2000 euros tout de suite maintenant?
(SMIC voulant dire salaire minimum, personne ne pourrait avoir un salaire inférieur à 2000 euros en exerçant un emploi à temps plein)
PS:
Il y a officiellement "que" autour de 16% de gens qui perçoivent le SMIC.C'EST LA RAISON PRINCIPALE QUI FAIT QUE 90 % DES SALAIRES RESTENT SCOTCHES AU SMIC : LES AIDES DE L'ETAT.
(en augmentation chaque année).
L'une des raisons principales est bien sûr les allègements de cotisations sociales qui sont accordés aux employeurs sur les bas salaires.
C'est pour les salaires entre 1 et 1,3 fois le SMIC, sauf erreur, pour qu'un employeur puisse avoir plein-pot les allègements de cotisations sociales.
Remarquez qu'un employeur pourrait payer un salaire un peu plus que le SMIC tout en continuant à bénéficier de cette mesure d'allègement de cotisations sociales mais combien le font effectivement?
Dernière modification par tristesir le 12 juin 2008, modifié 1 fois.
Si le SMIC était à 2000 euros bruts, les prix seraient presque le double dans les magasins, bien sur, à moins que les employés de distribution soient payés à un euro de l'heure pour des prix égaux à maintenant .....tristesir a écrit : Une réflexion complètement stupide d'une certaine façon.
Une rélexion qui traduit le fait que pour cet homme le SMIC doit rester un salaire plancher, c'est à dire très bas car y'aurait il beaucoup de gens à se plaindre d'être au SMIC si celui-ci était immédiatement revalorisé à 2000 euros tout de suite maintenant?
Pourquoi le double et pourquoi pas le triple ou cinq fois plus?Si le SMIC était à 2000 euros bruts, les prix seraient presque le double dans les magasins

En ce moment, ce n'est pas la hausse des salaires français me semble t il qui est la cause de l'inflation.

PS:
Petite rectification:
Les salaires versés inférieurs à 1,6 fois le SMIC ouvrent droit à un allègement des cotisations patronales de sécurité sociale (maladie, maternité, invalidité, vieillesse, décès, accident du travail et allocations familiales). Accessible à toutes les entreprises, ce dispositif (dit réduction « Fillon ») peut, le cas échéant, être cumulé avec la nouvelle réduction des cotisations patronales applicables au titre des des heures supplémentaires
1 308,88 euros est le SMIC brut pour un mois de travail avec semaines à 35 heures.
Sauf erreur, 1,6 fois ce salaire fait à peu près 2094 euros brut.
Donc si je comprends bien, un patron peut payer un salarié 2094 euros brut et bénéficier d'un allègement de cotisation sociale plein-pot sur ce salaire.