Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Les socialistes, qui avaient obtenu 44% des voix en 2009, s'effondrent à 13,3%, devancés par la Coalition de la gauche radicale, qui passe elle de 5% à peine à 16,67%(...)Autre indice de l'ampleur de la colère populaire, l'émergence d'un nouveau parti anti-immigrés et anti-Europe, Aube dorée, qui est créditée de près de 7% - assez pour entrer à l'assemblée. Ce sera la première fois depuis la chute du régime des colonels, en 1974, qu'une formation ultranationaliste siège au Parlement du pays berceau de la démocratie occidentale
carl a écrit :Je partage, l'avis du NPA, nous allons vers une austérité de gauche, à l'instar de l'Espagne, du Portugal et de la Grèce, qui eux aussi avaient comme dirigeants des socialistes.
J'ai hâte de connaitre, les réactions des marchés financiers.
Voici la réponse : "Les Bourses d'Europe ouvrent en baisse lundi, accusant le choc de la défaite des partis pro-austérité en Grèce et inquiètes de la future politique de François Hollande." (Le point - La Bourse de Paris...).
Je ne sais pas si certains de nos compatriotes sont maso mais c'est vrai que c'est "étrange". Je me rappelle d'un spectacle d'Alévêque dans lequel il demande aux spectateurs ayant voté pour Mr Sarkozy de lever la main : personne. Alors soit les citoyens votant pour ce candidat ont peu de courage, soit les personnes se payant une place pour un spectacle d'Alévêque ne sont pas UMP ou soit ils ne répondent pas (ils ne sont pas dans l'obligation de le faire).
L'austérité, comme pour la Grèce, on y passera. Je ne crois pas que quelqu'un se fait encore des illusions sur ce point. J'espère, pour ma part, en ayant voté Mr Hollande, qu'il y aura plus de "justice sociale", i.e. ne pas menacer de radiation à tord et à travers pour ce qui me concerne plus directement dans ma vie de tous les jours.
J'espère, pour ma part, en ayant voté Mr Hollande, qu'il y aura plus de "justice sociale"
J'espère que cela en sera fini de l'exacerbation de la xénophobie, du racisme, de la haine des pauvres, de monter les gens les uns contre les autres et qu'on (la justice) demandera des comptes à Sarkozy (et les autres)sur Karachi et ses relations avec Kadhafi. J'espère qu'Hollande aura pour priorité de lutter contre la fraude fiscale des ultra-riches et des patrons pleurnichards (trop de "charges" mon bon monsieur, on ne va pas donner de l'argent aux gueux, ils le boiraient).
Dernière modification par tristesir le 07 mai 2012, modifié 1 fois.
A mon avis ils sont cons (le var est à droite) voyez la carte de France .La région Paca est de plus en plus envahie de riches et nous les natifs peu argentés de cette région de naissance petit à petit nous quittons la région poussé par le prix des loyers de l'immobilier.C'est cela que je trouve terrible les gens partent parce qu'on les pousse pour prendre la place et la place ceux qui arrivent (riches retraités investisseurs en tout genre )ils peuvent se la payer et faire grimper les prix.La région de notre enfance nous échappe car nous ne sommes pas des nantis.C'est profondément injuste pour nos enfants aussi.
On veut nous faire payer les dettes par exemple à Marseille quel besoin la ville a d'effectuer de gigantesques travaux (le stade,le port euro-méditerranée pour être ville de la culture 2013,pour cela elle a augmenté les impots locaux c'est insupportable et cette année ce sera pire.Et quand vous êtes dans cette ville et que vous sortez de 4 arrondissement qui font carte postale ,le reste n'est que misère c'est affreux!!!taudis traitement des ordures une honte .Pour moi je suis éceurée notre monde n'appartient plus qu'aux riches et cela me fait peur pour mes enfants et petits enfants!!!
Ils ne sont pas riches et ils ne se croient pas c...
Quand je regarde les zones rurales où je connais des gens, les votes sont très souvent à droite. Les mêmes qui se plaignent de la fermeture de classes, de postes, d'infrastructures administratives, du déremboursement de médocs et des forfaits médicaux.
Et ils en redemandent, c'est parfois à douter de la santé mentale de ces gens
stm_artin a écrit :La différence c'est que la gauche risque d'être complètement discréditée.
Pour bien commencer ces années sans Sarkozy,
de la même façon - par exemple - qu'il ne faut pas dire "charges" mais cotisations sociales,
je propose qu'on se remette à parler correctement.
Donc, je propose qu'on cesse de dire "la gauche" quand on parle du PS
mais qu'on dise "le PS" ou les sociaux démocrates, ou la sociale démocrassie, ou les sociaux traîtres.
Qu'en pensez-vous ?
Dans les années 60, le programme du front de gauche aurait eu ces jolis compliment
tinou 13 a écrit :La région Paca est de plus en plus envahie de riches et nous les natifs peu argentés de cette région de naissance petit à petit nous quittons la région poussé par le prix des loyers de l'immobilier.C'est cela que je trouve terrible les gens partent parce qu'on les pousse pour prendre la place et la place ceux qui arrivent (riches retraités investisseurs en tout genre )ils peuvent se la payer et faire grimper les prix.La région de notre enfance nous échappe car nous ne sommes pas des nantis.C'est profondément injuste pour nos enfants aussi.
C'est clair.
Et il faut voir la mentalité de certains ... A l'époque où j'avais une santé qui me permettait de bosser j'en voyais des "nantis" dans les services ... Pourtant ils venaient en hospitalisation publique ces c**s ...
Je m'amusais à les remettre en place si besoin ... Des petits bourges qui sonnent les aides soignantes pour qu'elles repositionnent l'oreiller, qu'elles raprochent le verre de ce Monsieur le C**, ... alors que le patient peut le faire ... Mince alors elles ont déjà du boulot avec les "vrais malades" ... Le faire pour des patients qui ne peuvent pas c'est normal, mais pour des petits bourges qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils sont imposables (oui oui j'ai souvent entendu ça) ... Là non ...