Mon blog sur l'Allemagne

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

diety

BigBrotherAwards Allemagne 2007

Message par diety »

Bonjour,

Deux nouveaux billets sur les Big Brother Awards en Allemagne (2007)

BigBrotherAwards Allemagne - présentation

BigBrotherAward Allemagne, catégorie „monde du travail“

J'ai comme projet de traduire tous les BBAs pour 2007. Donc d'autres vont suivre (à mon rythme).
diety

BigBrotherAwards Allemagne 2007 "région"

Message par diety »

Voilà le Le BigBrotherAwards 2007 catégorie "région", gagné par la ville de Hambourg,

ou

ce que l'on peut faire avec un "fichier central élève", pour "le bien des enfants".
diety

L’Anpe allemande met la pression sur des mineurs

Message par diety »

Le plan Hartz 4 est "génial". Et ceux qui m'appliquent ne sont jamais à court d'imagination, pour ce qui est de mettre la pression sur les salauds de pauvres. Les enfants mineurs de parents allocataire de Hartz 4 sont traités comme des chômeurs et poussés à arrêter leur scolarité le plus tôt possible, pour aller bosser.

Élève-chômeur ? L’Anpe allemande met la pression sur des mineurs
toit_de_chôme

Re: L’Anpe allemande met la pression sur des mineurs

Message par toit_de_chôme »

Tiens en voila une bonne idée :evil:
C'est pour pousser les gamins à humilier leur parents à cause de leur situation ? Ou simplement pousser des gamins fatalistes qui ne verront plus d'avenir à brûler des voitures (vous voyez les gosses de pauvres sont des délinquants potentiel) ?

Cf le topic sur ce que l'on vient de débattre sur les enseignants de plus en plus diplomés : constitution de petites mains des le berceau pour protéger la descendance aisée des postes interessants.

Ah oui c'est vrai : en Allemagne les enfants de Hartzis sont tenus d'aider leur parent financièrement s'il le peuvent. L'indemnité d'un Azubi (apprenti) peut aussi remettre en cause l'ALG2 de son ou ses parents.
Monolecte

Message par Monolecte »

Révoltant! Rezoté!
Idgie

Message par Idgie »

N'y-a-t-il aucune contestation en Allemagne face à toutes ces saloperies? Où sont les hérauts de la mémoire collective? N'y-a-t-il pas matière à dénonciation pour atteinte aux droits de l'Homme? de l'Enfance?
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Idgie a écrit :N'y-a-t-il aucune contestation en Allemagne face à toutes ces saloperies? Où sont les hérauts de la mémoire collective? N'y-a-t-il pas matière à dénonciation pour atteinte aux droits de l'Homme? de l'Enfance?
Il y a forcément eu des contestations.

Mais comme par chez nous, il reste des personness qui pensent qu'un chômeur ou un RMIste ça coute cher sur les feuille de paye, Si tu lui dit, "on donne moins au pauvre, mais on augmente pas les cotisation de manière substentielle" il va etre content. tu dis à Monsieur Tout le monde "si on donne trop aux pauvres, ils ne vont pas chercher à s'en sortir" et il va renchérir "Oui, tu as raison, moins on donne, plus les pauvres vont se bouger". Et voila ça braille pas. Tiens tiens, ce sont ces personnes là que Sarko a bien trahit, bien profondément à cause d'un certain "pouvoir d'achat".
diety

Message par diety »

N'y-a-t-il aucune contestation en Allemagne face à toutes ces saloperies? Où sont les hérauts de la mémoire collective? N'y-a-t-il pas matière à dénonciation pour atteinte aux droits de l'Homme? de l'Enfance?

Il y a des contestations, des associations plus ou moins militants qui défendent les gens avec les moyens du bord. Tu m'a donné l'idée: je dois absolument faire un billet pour présenter quelques mouvances militantes en Allemagne; merci!

Il y a des gens dans la rue, des actions "coup de poing", mais très peu de manifs de masse, et les associations qui militent ont du mal à se faire entendre dans les médias de masse. Cet exemple-ci illustre bien ces faits. La seule radio (que j'ai trouvé) qui parle de ces agissements honteux est une radio libre régionale. (Je suis abonné à pas mal de radios allemand podcastés pour suivre l'actualité) Le sujet "ne plait pas" aux grands médias, les malheurs de quelques (de beaucoup de) pauvres n'a pas le même poid dans la balance qu'un bouton sur la figure d'un "people" - façon de parler.
Dernière modification par diety le 05 juin 2008, modifié 1 fois.
gérard

Message par gérard »

:wink: afin de perfectionner ton français - déja excellent - je te précise qu'on écrit "coup de poing" :wink:

D'ailleurs, sur la figure d'un "people", c'est plus indiqué qu'un bouton ! :D
diety

Allemagne : 1.750.000 chômeurs (officiels) hors statistiques

Message par diety »

Voilà un petit billet sur les "oubliés" des statistiques du chômage en Allemagne:

Allemagne : 1.750.000 chômeurs (officiels) hors statistiques
diety

Bientôt Hartz 4 pour la France ?

Message par diety »

C'est ce qu'ont discuté des économistes français et allemands à Paris lors d'un colloque.

Attention! Attention!

Hartz IV - tête de liste de l’export ?
diety

Le droit d'asile en Allemagne

Message par diety »

Voilà un premier billet sur le droit d'asile en Allemagne.

Le point le plus important est le changement de la Constitution en 1993 qui dans la pratique a presque abolie le droit d'asile en Allemagne. Ce changement a fait baisser les demandes d'asiles de 95% par rapport au nombre de demandes de 1992.

Le taux de reconnaissances du droit d'asile par rapport au nombre de demandes est aujourd'hui extrèmement faible (0,8%).
diety

Gazale Salame, expulsée après 17 ans de vie en Allemagne

Message par diety »

Des "Hortefeux" sont partout. L'Allemagne en a quelques-uns qui sont particulièrement abjects. Voilà l'histoire "banale" d'une jeune mère de 4 enfants, réfugiée de Liban qui, après 17 ans de vie en Allemagne, fut expulsée dans un pays qu'elle n'a jamais connu. Elle y vit désormais, séparée de son mari et de deux de ses enfants.

Gazale Salame, expulsée après 17 ans de vie en Allemagne
diety

Le camp de réfugiés "Katzhütte"

Message par diety »

En ce moment, j'ai une bonne vitesse de publication.

Deux nouveaux billets sur un camp de réfugiés en Allemagne:

Interview avec l’avocat Mülayim Hüseyin sur la situation du camp de réfugiés Katzhütte en Thuringe

Quand les réfugiés deviennent eux-mêmes actifs, vont à la rencontre de la population et expriment des demandes, c'est très mal vu. Soit on est content et ferme sa gueule, soit on est expulsé.

Annonce d’expulsion contre des porte-parole des réfugiés de Katzhütte
Répondre