ingenieurs cesi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

bmk

ingenieurs cesi

Message par bmk »

bonjour tous le monde

je vais peut etre participer a la formation des ingenieur au CESI. Je voudrais receuillir des temoignages des gens qui l ont fait. est ce que c est dure de trouver du travail par la suite?
lopez29

Message par lopez29 »

Salut bmk

J'ai participé a un contrat de qualification au CESI d'ECULLY pour un diplôme niveau 3. J'ai sympatisé avec quelques ingénieurs et j'ai regardé pour continuer vers un titre d'ingénieur généraliste.
Je n'ai pas trouvé le français trés dur par contre le programme de math, de physique, de science et technique de l'ingenieur est ardu.
Dans le même théme il y a beaucoup de travail personnel à fournir.

Pour les débouchés, la personne avec qui j'avais gardé le contact avait rien trouvé sur LYON, mais un poste dans le BTP sur la région stéphanoise dans un cadre d'emploi correspondant à ses nouvelles qualifications.

Mefiez vous des statistiques du CESI car elle sont comme le TAUX DE RENDEMENT SYNTHETIQUE, manipulable en particulier pour exclure ce qui pourrai les faire baisser.
Un diplôme d'ingénieur se prépare en trois années, le placement peut être bon maintenant mais qu'en sera t-il dans trois ans?

En espérant vous avoir été utile.

lopez29
Répondre