DE : Opération 2 offres "acceptables" lancée

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Je viens de passer et je suis reçue pour un concours le 01 septembre.
On est en juin.
zoée

Message par zoée »

Bonjour Tristesir,

Nous sommes en juin, effectivement, on m'a proposé 2 cdd mal rémunérés à compter de septembre.
De toutes façons j'ai photocopie de mon courrier d'engagement pour le concours.
A force d'entendre parler de cette fameuse notion de 2 offres acceptables, je me demande si un texte a été voté...
superuser

Message par superuser »

Le projet de loi doit être présenté en Conseil des ministres le 11 ou le 18 juin pour un débat (et un vote) au Parlement avant l'été.
tristesir

Message par tristesir »

Nous sommes en juin, effectivement, on m'a proposé 2 cdd mal rémunérés à compter de septembre.
Si je comprends bien ta situation, la réussite à ton concours prend effet en septembre mais un agent ANPE peut estimer que cela ne t'empêche pas de continuer à chercher un emploi sans lien avec ton concours en juin, juillet, août.
superuser

Message par superuser »

C'est un peu le piège : dans quelle mesure la perspective de ce concours ne sera-t-elle pas considérée comme une "indisponibilité à la recherche" par un conseiller un peu trop zélé ?
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

Vous avez raison Superuser, la dernière personne qui m'a appelée (ce n'était pas la personne qui me suis d'ailleurs) m' a paru un peu zélée.
Néanmoins, je lui ai expliqué ma situation, elle l'a comprise me semble-il et m'a répondu texto : "C'est très bien votre concours, moi je n'ai qu'un pauvre cdd de 4 mois à vous proposer".
En revanche, je vais continuer à rechercher un emploi sinon 0 ass !
Je me rendrai tout de même aux entretiens, dans le doute !
Répondre