Je suis en cours de licenciement . J'aurai besoin de savoir si j'ai encore le droit à l'aide à retour a l'emploi".
voici ma situation :
Allocation ARE reçu de 15/08/2003 au 15/03/2004 : 7 mois - Je suis donc arrivés en fin de droit le 15/03/2004.
puis RMI & travail intérim
puis Emploi CDI de AOUT 2008 à Avril 2012 ( licenciement )
Merci pour une réponse(s) rapide car je n'en dors plus
Depuis 2004, vous avez retravaillé. Donc vous avez à nouveau cotisé à l'Unedic (assurance chômage). Donc ces nouvelles cotisations non utilisées vous ouvrent de nouveaux droits.
Bonjour, j'ai été licencié économique le 15/06/2009 et pris en charge pendant 12 mois en CRP, puis ARE, j'ai ensuite travaillé du 02/10/2010 au 19/07/2011, ensuite nouvelle période d'indemnisation ARE de 2 mois, j'ai repris le travail en CDD du 10/10/2011 au 13/04/2012, je suis à nouveau en ARE et mes droits (toujours mes anciens droits de mon licenciement économique) sont de 179 jours , ma fin d"'indemnisation sera fin OCTOBRE 2012. Je voulais savoir si de nouveaux droits seront calculé en fonction de mes 12 derniers mois de travail, et pendant combien de temps, merci de votre réponse.
Il vous reste 179 jours. D'ici octobre, vous pourrez demander à Pôle Emploi de recalculer/prolonger vos droits en fonction de vos dernières périodes travaillées. La méthode de calcul est la suivante :
Mr X a un reliquat de 100 jours sur un taux journalier de 30 €, il lui reste donc un capital de 3.000 €.
Mr X doit faire un réexamen de son dossier suite à une fin de contrat qui a duré 300 jours avec un salaire moins élevé : son nouveau droit potentiel est de 300 jours à 20 €. Son capital est donc de 6.000 €.
Pôle Emploi effectue donc la comparaison entre les 2 droits et ne retiens que le meilleur taux (30 €) et le meilleur capital (6.000 €).
Le nouveau droit de Mr X sera de 200 jours à 30 € (6.000:30).
j'ai bien compris le calcul, mais dans mon cas j'aimerais savoir environ combien de jours il me restera après la fin de mon ARE en octobre 2012, en considérant que mes salaires antérieurs et actuels étaient identiques. Merci de votre réponse.
Le principe de l'indemnisation chômage, selon la dernière convention Unedic, c'est : «un jour cotisé, un jour indemnisé».
Comptez le nombre de jours où vous avez travaillé depuis l'ouverture de vos droits, et ça vous donnera une idée...
PE reprend toutes les periodes qui n'ont pas été utilisées dans le cadre d'une precedente ouverture de droits, et ce dans la limite de 28 mois ou 36 mois pour les plus de 50 ans.