Il est arrivé d'avoir des personnes qui ont assuré n'avoir jamais reçu la convocation car la poste patati, patata... alors qu'elle leur avait été donné en main propre !
Cela, je le crois aussi.
Sur mon portefeuille à la louche je dirais qu'un tiers des absence de pointage sont du au fait que la personne reprend un emploi. je vois ainsi régulièrement des gens s'inscrire, ne pas pointer, puis se réinscrire pour cause de fin de mission
Là, je dirais qu'il y a un problème d'information du DE. Peut-être que certains croient en toute bonne foi, que s'ils sont en CDD ou en interim ils sont dispensés du contrôle mensuel, alors que l'agent ne peut le savoir qu'après la fin du mois courant, d'où certains malentendus dont le DE fait les frais, puisque pas payé.
Le peu de CDD que j'ai eu étaient signalés officiellement après pointage, mais
immédiatement à l'agent ANPE qui me suivait, de façon informelle, mais signalés quand même afin d'éviter une convocation avec demi-journée prise envers l'employeur, etc
Peu de DE savent qu'il ne faut pas se désincrire avant une embauche ferme, et encore après période d'essai transformée !