Depuis quelques mois je rencontre des personnes que j'ai eues en suivi, qui me demandent sans cesse : "Pourquoi on ne vous voit plus ?"
Je ne sais jamais quoi leur répondre et je vis dans la hantise de les voir à la Banque Alimentaire...
Cela me rappelle une situation :
Une copine qui doit compter ses sous organise une petite sortie au resto. Content de l'occasion de sortir et rencontrer du monde, je viens, et je suis alors étonné quand je vois les prix sur la carte, car la copine n'a pas de fric, et moi donc, du coup je n'ai plus très faim.
Les gens arrivent, puis on nous installe. Avec le prix d'une entrée j'aurais pu manger un menu + vin à Belleville. Bon, je cherche une entrée qui ne me ruine pas, demande de l'eau, puis comme "plat" un truc de féculents (pomme de terre ou riz...). Les autres commandent d'après leur envie, légumes, viande, fromage, dessert.... En dehors de la copine je ne connais personne. Je picore dans mes féculents pour faire durer. Ma voisine de table, étonnée de ma commande, me demande: "Vous êtes végétarien ?" Après une hésitation je me lance: "Non, chômeur!". Voilà c'est dit. Il y a un rire gêné, puis ça continue à bouffer.
En fin de soirée, je me casse en premier. J'étais content de rentrer, mais aussi content d'avoir mis les pieds dans le plat.