Suivant leurs savant conseils, j'ai équipé ce logement d'ampoule à économie d’énergie (...mais pas de porte monnaie), ai branché tout les appareils électrique sur coupe circuit ou programmateur (comme le lave linge pour qu'il fonctionne en heures creuses.). Le logement fait 80m2, nous y vivons à trois.
Les professionnels de l'énergie m'ont proposé un échéancier à 60€/mois sur 10 mois, correspondant, d’après eux, à la consommation moyenne dans mon cas, soit 600€au final.
A l'issue de ces 10 mois je reçoit la facture de régularisation, avec laquelle je m'attendais a devoir en plus 150/200€ supplémentaires puisque tout ogmente constamment. Et ho surprise, la somme réclamée s’élève a 1200€

Après bien des discutions avec les "téléconseillés" d'edf, après avoir respecté tant bien que mal un échéancier obtenu à l’arrache de 300€/mois, il me reste 141€ à payer. Soit, pour moi, un résidu d'une taxe imposable.
Mes revenus étant ce qu'ils sont, et n'ayant pas qu'ERDF à contenter dans l'acharnement des taxes, ces derniers me menacent d'une coupure parce que je n'ai pas fini de payer cette (s;ù*àç_...

Donc en résumé, j'ai tout bien fait comme on m'a dit, je suis économe, j'ai un emploi précaire qui se termine dans peu de temps, donc je contribue via les charges (taxes?) au bon fonctionnement de mon pays, je suis en fin de mois à partir du 5 de chaque mois comme tout bon français moyen, et en remerciement de mon dévouement à la dépendance énergétique on me fait la morale par téléphone sur mon irresponsabilité financière et je devrai incessamment sous peu être privé du droit à conserver mes aliments dans un frigo et à laver mon linge chez moi...
Est ce que quelqu'un sait comment faire aujourd'hui pour ne pas devoir à se défendre constamment contre ces harcèlements (rackets?...) ?

C'est déjà bien assez difficile de devoir ravaler son amour propre au quotidien dans son boulot, pour ne pas en plus être soumis a ce racket légal organisé...