? Co-Réalisateurs ?

Comment on filme sans camera ou autre appareil numérique ?Y'a pas un moyen que chacun filme sa partie ( par exemple, hier, j'aurai pu filmer mes 5h de deplacement en train pour aller chercher du boulot) et qu'ensuite on envoie le film par ordi ,pour eviter les deplacements
Je me souviens avoir vu ce genre d'émission (chaîne ?) où on suivait une jeune femme depuis son lever puis dans sa salle de bains où elle se maquillait et où toutes les interventions tournaient autour du fric.Je pensais plus à filmer des demarches de style déplacement pour chercher du boulot, ou des réponses d'un entretien comme celle que j'ai eu hier" et, àprès 10 ans d'absence et 50 ans, vous comptez vraiment reprendre un travail?"
Je suis d'accord, ce sont les vraies violences faites aux chômeurs... sauf que le travailleur pauvre, le petit retraité ou le handicapé ne pourra pas prétendre à la CMU et devrait s'acquitter des franchises.En fait, il faudrait pouvoir filmer la vie d'un DE, un genre vis ma vie , bien reelle, quand le DE fait 5klm à pied pour se rendre aux Assedics, qu'il attend des heures, qu'on le renvoie de bureaux en bureaux, idem à la Sécu pour la carte cmu, idem ensuite pour aller chercher des bons alimentaires, ou le DE, qui attend son courrier
Le problème, c'est le format. On peut dire beaucoup plus de choses dans un documentaire (démarche journalistique) que dans un film, qui s'articule sur une histoire, avec un angle suffisamment strict pour qu'elle ne soit pas "indigeste".Gérard a écrit :Docu-fiction, alors ?
J'en parlais mercredi dernier à Sophie : "Et un film ?"