De ton propre chef ? Le mieux est d'aller au centre des impôts dont tu dépends et de leur demander la suspension des prélèvements sur justificatifs.
C'est plus prudent
Et puis quoi encore

On reste maître de son fric, et un prélèvement n'est non seulement jamais obligatoire, mais peut être interrompu à tout moment, manquerait plus que ça !
Le plus simple, ce que j'ai fait lorsque mes revenus dégringolaient, je m'offrais une visite à l'inspection avec tous mes revenus de l'année passée. Ils recalculaient selon le quota familial et donnent un reçu avec l'impôt à payer (et en juin tu n'as plus de revenus sur 2007).
Ensuite je me rendais à la perception avec le reçu en question et les avertissais que je cessais les prélèvements par exemple et que je paierai le solde, si solde il y a avec le dernier tiers, ou bien il y a des chances pour qu'on rende des pépettes sans attendre le mois d'octobre.
Il faut juste faire les choses dans le bon ordre :
l'inspection calcule l'impôt, la perception perçoit.
Ensuite, savoir que l'arrêt d'un prélèvement coûte des sous (12 ou 13€ selon la banque.) Mais s'ils ont déjà prélevé assez, c'est bon, cela s'arrête de soi-même.
Ces sous-entendus sont choquants et n'ont rien à faire sur un forum où chacun se bat pour la dignité
Allons, allons ce n'était certainement pas le but de Zoée, ce n'est pas un sous-entendu mais un malentendu