AAH et démission

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

wolfart

AAH et démission

Message par wolfart »

Etant bénéficiaire de l'AAH depuis 10 ans à taux réduit, j'ai démissionné de mon poste de travail de part de multiples raisons que je n'ai pu résoudre, ni moi ni l'employeur.
Ma question est simple : étant donc sans aucun revenu, est ce que l'aah me reviendrai à taux plein ? La neutralisation des ressources en cas de cessation d'activité s'applique t elle en cas de demission pour raison de santé ? ou autre ?
RaoulPiconBière

Re: AAH et demission

Message par RaoulPiconBière »

Vous mélangez deux dossiers : celui de Pole Emploi et celui de la CAF/MDPH.
La CAF n'examine pas le motif de la perte d'emploi.

Pole Emploi examine vos droits à indemnisation. Il va prendre en compte la démission pour refuser l'indemnisation et vous notifier l'absence de droit.

La CAF, verse l'AAH sous condition de ressources. Elle va vérifier la présence ou non de revenus au moyen de l'attestation de Pole Emploi et ne doit pas contester ni connaître le motif, ce n'est pas son rôle.

La neutralisation s'applique quand il n'y a plus de ressources.
Je pense donc que l'AAH doit vous être versée à taux plein.

cas de demission pour raison de santé
Démissionner pour raison de santé ?
Un arrêt de travail pour raison de santé me parait plus judicieux.
wolfart

Re: AAH et demission

Message par wolfart »

Merci beaucoup pour votre réponse, concise et précise................ j'ai posté depuis 3 semaines sur differents forums, vous êtes le premier qui me répond correctement ^^
c'est à dire qui répond à ma question..................
wolfart

Re: AAH et démission

Message par wolfart »

je tiens au courant de ma procédure au jour le jour afin de servir pour les personnes qui sont, où seront dans la même situation que moi.
Demain rdv avec ma boite pour le solde de tout compte et tout les documents administratifs puis rdv avec Pôle emploi pour régulariser ma situation .............
wolfart

Message par wolfart »

Envois de ma feuille de trimestrialisation avec mise en avant de ma cessation d'activité sans ressources de remplacement sur le document puis de l'inscription comme demandeur d'emploi puisque je peux travailler ................. la notification de l'absence de droit de Pôle Emploi doit m'etre parvenu courant de cette semaine..........
wolfart

Message par wolfart »

Envoi de la notification de décision de Pôle emploi sur demande de la Caf ............ puis le document stipulant le rejet de l' ARE .........
wolfart

Message par wolfart »

J'ai recu la notification d' aah, c'est bien le taux plein dès que vous vous retrouvez sans aucun revenu de remplacement suite à une démission ou à un licenciement le mois suivant votre changement de situation professionnelle. Mais il faut suivre scrupuleusement la procédure de trimestrialisation et de signaler le jour même le changement....
superuser

Message par superuser »

Merci de nous tenir au jus. :D
Répondre