Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
un système nerveux qui leur permettent d'éprouver des émotions ?
Ce n'est pas le système nerveux qui permet d'éprouver une émotion.
Les accacias (arbustres) communiquent entre eux pour prévenir d'un danger. Ils sécrètent alors un "toxique" pour leurs prédateurs.
Est-ce une émotion éprouvée ?
Qu'est-ce qu'une émotion éprouvée ?
Si l'anti-spécisme veut avancer il doit répondre à ces questions.
Un canari ? Un poisson rouge ? un crocodile ? un requin ? une souris ? un pit-bull ?
Ce n'est pas le système nerveux qui permet d'éprouver une émotion.
Sans système nerveux si on vous piétine, on vous éventre ou on vous coupe en morceaux vous ne ressentez rien. Ne tentez pas l'expérience sur votre belle-mère
Je me promenais et je suis passé devant un centre évangéliste, sur la devanture était écrit: dieu te cherche.
Je me suis tout d'un coup senti traqué et j'ai prié qu'il ne me trouve pas.
Sans un bruit, partout dans le monde, des milliards d'abeilles sont en train de mourir, ce qui menace nos cultures et notre alimentation. Mais si Bayer stoppe la vente d'une catégorie de pesticides, nous pourrons éviter l'extinction des abeilles.
Suite à l’interdiction de ces poisons par quatre pays européens, plusieurs populations d'abeilles sont déjà en recrudescence. Mais Bayer, le plus grand producteur de néonicotinoïdes, a exercé de fortes pressions pour maintenir ces pesticides sur le marché. L'immense mobilisation mondiale menée par Avaaz et d'autres organisations a obligé le groupe à se pencher sur ce problème -- et dans 24 heures, les actionnaires de Bayer voteront une motion qui pourrait mettre fin à ces produits chimiques toxiques. Agissons tous maintenant pour demander aux actionnaires d'arrêter de tuer les abeilles.
La pression marche, et c'est notre meilleur moyen de sauver les abeilles. Signez la pétition urgente -- allons jusqu'à 500 000 signatures pour remettre notre appel aux actionnaires de Bayer demain en Allemagne!