fréquence suivi personnalisé

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Ankhneferti

fréquence suivi personnalisé

Message par Ankhneferti »

Bonjour,

après une inscription mi-janvier, j'ai eu mon premier rdv de suivi le 16 avril. 50 minutes d'entretien avec ma conseillère et au final, je continue comme je fais... Elle m'indique que nous ne nous verrons pas tous les mois en entretien physique mais que les entretiens physiques sont à 3 mois (donc 1er rdv) puis 6 mois après (bon, j'ai pas demandé si c'était à 6 mois de l'inscription ou dans 6 mois) mais qu'entre temps, nous aurions des rdv téléphoniques ou par mail.

Je suis donc surprise de voir aujourd'hui sur mon espace perso sur leur site que j'ai à nouveau rdv le 9 mai.. soit moins d'un mois depuis mon rdv du 16 avril... je vais attendre le courrier pour avoir le type de rdv (téléphone, mail ou à l'agence) mais je suis surprise d'un rdv 3 semaines après, alors que nous avons bien vue que j'étais autonome dans mes diverses recherches (emploi, formations,infos...).

Surtout que même si j'étais intéressée par une formation, elle m'a bien dit que tout avait été dépensé ("par certains conseillers qui ont placé un maximum de leurs chômeurs en début d'année") et que je devrais payer la formation choisie de ma poche...

Bref, si quelqu'un est au courant d'un suivi aussi rapproché, je veux bien des infos.. est-ce "normal" ou pas ?

Cordialement
tintin74

Re: fréquence suivi personnalisé

Message par tintin74 »

Pôle emploi = Pôle du n'importe quoi !
mallo83440

Message par mallo83440 »

Théoriquement c'est normal : Le suivi mensuel personnalisé.

Pratiquement, il y a trop peu de conseillers PE pour que cela puisse être "généralisé". Ainsi, certains DE ne voient jamais leur conseiller ... D'autres le contraire, d'autres comme vous les rencontre souvent ...
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Je pense que peut-être, certains conseillers ont casé tellement de chômeurs de leur portefeuille en prestations diverses ou pseudo-formations occupationnelles depuis le début de l'année qu'ils ont plus le temps de s'occuper des "nouveaux" :roll: ? Enfin je ne veux pas généraliser mais c'est peut-être ce qui se passe pour certains.

De toute façon en matière de suivi c'est devenu du loto et surtout du grand n'importe quoi... Donc on va dire que oui, c'est "normal" (vu le contexte actuel)! :wink:
eths62

Message par eths62 »

Votre conseiller vous a dispense des entretiens physiques, cependant il ne vous a pas dispense du suivi mensuel.
Ankhneferti

oui je sais que je suis sensée avoir un suivi mensuel ;) mais je trouve que 3 semaines entre deux rdv alors que nous avons vu ensemble que j'ai encore tout un listing d'entreprises à exploiter pour des candidatures spontanées c'est un peu tôt.
Il s'agit sûrement d'un rdv téléphonique...

Mais bon, ce n'est pas grave, j'aurais sûrement deux trois trucs à lui dire quand même... notamment que je n'ai pas les finances personnelles pour me payer une formation de ma poche, qu'il n'y a pas de sessions de formation intéressantes pour moi prochainement, que comme j'ai démissionné (pour suivre mon conjoint) il y a 5 ans et demi ben mon DIF n'est plus mobilisable ...

C'est vrai qu'avec tout ce que j'ai lu sur PE et le manque de conseillers, je m'étonne juste d'un suivi si rapproché... d'autant que mes "chances" de retrouver rapidement sont petites vu que j'ai un trou de 6 ans dans mon CV et que je cherche un temps partiel en compta...

Quoique sur un malentendu... :lol:

J'ai un cabinet de recrutement qui m'appelle la semaine dernière : "vous n'avez pas travaillé depuis 2006, ça fait donc 3 ans..."
moi : "euh ben non, ça fait 6 ans, on est en 2012 madame..." :roll: :roll:

ça promet pour la suite ^^

Merci pour toutes vos réponses ;)
eths62

Message par eths62 »

c'est un rendez vous par mois et non pas un rendez vous tous les 30 jours. Pour caricaturer un conseiller peut vous convoquer le 30 du mois et le 1er du mois suivant, vous aurez bien eu un rendez vous mensuel. :wink:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Question con :

Est-ce que le chômeur conjoint d'un agent PE est dispensé d'ateliers de recherche d'emploi ?
Invité

Message par Invité »

Ou comment faire chier votre conjoint en le faisant convoquer par un collègue... :wink:
eths62

Message par eths62 »

RaoulPiconBière a écrit :Question con :

Est-ce que le chômeur conjoint d'un agent PE est dispensé d'ateliers de recherche d'emploi ?
Pour prendre mon exemple, ma conjointe a du suivre ce qu'on appelle l'atelier 2e mois "presentation de pole emploi", apres son conseiller la dispense du SMP. De tout façon, à la maison, elle est en Suivi Quotidien Personnalisé. :wink:
Invité

Message par Invité »

Je connais une femme, environ 50 ans, qui bosse à l'usine en intérim, et fait des travaux saisonniers, des heures par ci par là qu'on peut avoir à la campagne quand on a un réseau, bref, son conseiller PE l'a inscrite d'office dans un suivi chez un prestataire. Et le prestataire lui demande pourquoi on ne la prend pas en CDD dans l'usine, et pourquoi elle ne pourrait pas avoir un CDD chez l 'éleveur chez qui elle ramasse les poulets etc... :shock:
Et pourquoi le prestataire il est jamais sorti de son bureau, et pourquoi il croit encore au Père Noël ? :wink:

Sans que je l'aie poussée en quoi que ce soit, cette fille me dit "enfin, ça lui fait toujours un peu de salaire de me faire des entretiens..."
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

De tout façon, à la maison, elle est en Suivi Quotidien Personnalisé.
Si je comprends bien elle est constament couverte pour les accidents du travail ?
http://www.lebanco.net/banconet/bco12207.htm
Y'a des chômeurs heureux quand même ! après on dira de la CMU ...
Ankhneferti

Courrier reçu... il s'agit bien d'un entretien téléphonique...
superuser

Message par superuser »

Un chômeur averti en vaut deux... Lire ce rappel en cas de loupé :

Convocation pour «entretien téléphonique» = pas de sanction possible
Ankhneferti

merci :)
Répondre