Premier tour

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Premier tour

Message par tristesir »

Même Takieddine s'y met
Il a compris que Sarkozy était dans ses petits chaussons et que s'il menaçait de lui tailler un costard, en pleine élections où il est le second (Sarkozy), et qu'au dernier moment il n'en fasse rien, cela créditerait son compte d'un service qu'on lui doit désormais.
faribole

Message par faribole »

c'est marrant, tous ces gens qui ici incitent à voter hollande
j'aurais jamais cru

en ce qui me concerne, y'a pas de danger
reculer pour mieux sauter c'est pas mon genre

si on se le reprend, le nain, il finira de détruire le peu qu'il n'a pas tout à fait démoli. o sera allés au bout.
et si on bosse contre les aspirants fachos, on a des chances de remettre en place qq chose, un souffle...

par contre, si on récolte le socialo, il fera son petit machin mollasson avec ses copains de la finance (ben ouais ouvrez les yeux les copains !!!)
et dans 5 ans on se gagne marine la peine, finger in the nose. très peu pour moi.
tristesir

Message par tristesir »

si on se le reprend, le nain, il finira de détruire le peu qu'il n'a pas tout à fait démoli. o sera allés au bout.
et si on bosse contre les aspirants fachos, on a des chances de remettre en place qq chose, un souffle...
On fait les malins, on n'a pas idée de ce que ce que peut être le pire du pire.
La politique du pire mènera à ce qu'elle doit mener: le pire. Sans que les gens aient relevé la tête.
Ben ouais, quand tu es occupé individuellement à gérer les conséquences du pire, tu n'as pas forcément la force, l'énergie et encore l'envie de te battre collectivement.
et dans 5 ans on se gagne marine la peine
Si Sarkozy est réélu on se la payera d'une certaine façon aussi. Si Sarkozy revient, ce qui serait mon pire cauchemar, les gens seront tellement démoralisés qu'il aura un boulevard pour finir son travail de fossoyeur des acquis sociaux. (faites pas les c.. voter pour dégager ce type hein ;) )
il fera son petit machin mollasson avec ses copains de la finance
Sa feuille de route est de nous faire cracher au bassinet. Je crois plus à un réveil des gens sous Hollande que sous Sarkozy.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Eva Joly et Marine Le Pen, deux candidates au nom illégal

http://www.20minutes.fr/presidentielle/ ... om-illegal
En cause, le fait que «conformément aux dispositions légales, le bulletin de vote ne doit comporter que le nom et le prénom du candidat», explique le communiqué. Or Eva Joly, selon son état civil et «sous réserve de confirmation», s’appelle officiellement Gro Eva Farseth, tandis que Marine Le Pen porte sur son état civil le nom de Marion Anne Perrine Le Pen. Et les deux avocats de rappeler les textes de loi qui, selon eux, exposeraient les deux femmes à un passage devant le tribunal correctionnel: l’article 1 de la loi du 6 fructidor de l’an II, «toujours en vigueur», l’article 88-1 du code électoral et 433-19 du Code pénal.
Invité

Message par Invité »

l’article 1 de la loi du 6 fructidor de l’an II, «toujours en vigueur»,
Ça doit être les avocats de NiputesNisoumises. :roll:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

tristesir a écrit :On fait les malins, on n'a pas idée de ce que ce que peut être le pire du pire.
La politique du pire mènera à ce qu'elle doit mener: le pire. Sans que les gens aient relevé la tête.
Ben ouais, quand tu es occupé individuellement à gérer les conséquences du pire, tu n'as pas forcément la force, l'énergie et encore l'envie de te battre collectivement.
+1

En ramenant les choses et les conséquences à ma propre existence (qui n'est pas différente de nombre d'entre nous: de la survie journalière :roll: ), voilà ce que je vois s'il repasse:
L'ASS? Terminé, ou alignée sur le RSA avec toutes les conséquences que cela implique MAIS à condition de bosser pour des prunes si on veut garder cette aumône.
Et/ou formation imposée sur les métiers en tension pour répondre aux pseudos-offres non pourvues. Alors ex-cadres, ex-dirigeants, ex-ingénieurs, ex-tout-ce-que-vous-voulez qui aviez un métier et des compétences, tout cela c'est terminé: on fera rentrer de force des carrés dans des ronds :evil: .
MAIS puisqu'on ne gagnera rien de plus financièrement (vu qu'on conservera ainsi l'extrème minimum pas vital du tout, ou qu'on aura dépensé le surplus pour se rendre aux formations forcées), on ne pourra plus VIVRE :( .
Sans compter que de toute façon on sera tous à la rue parce que nos allocations logements auront été rabottées :evil: ! (Tout le monde n'est pas propriétaire.)
Ah, et puis on peut aussi extrapoler sur les retraites qui seront rabottées aussi. Etc, etc...

C'est une vision cauchemardesque, mais elle nous concerne tous.

C'est bien la première fois que je sens concrètement que ma survie est en jeu, et que tout va se jouer sans que j'ai d'autre pouvoir que de contribuer de mon tout petit vote pour éviter que cette méga-merde se concrétise.
J'ai quand même les chocottes... :?
conundrum

Message par conundrum »

RaoulPiconBière a écrit :Eva Joly et Marine Le Pen, deux candidates au nom illégal
Tout comme Nicolas Paul Stéphane Sarkozÿ de Nagy-Bocsa. Il me semble que les noms d'usage sont autorisés dans le cadre d'une candidature à une élection.
conundrum

Message par conundrum »

faribole a écrit :c'est marrant, tous ces gens qui ici incitent à voter hollande
j'aurais jamais cru

par contre, si on récolte le socialo, il fera son petit machin mollasson avec ses copains de la finance (ben ouais ouvrez les yeux les copains !!!)
et dans 5 ans on se gagne marine la peine, finger in the nose. très peu pour moi.
Sauf si Hollande fait des miracles (et c'est mal barré), on aura une nouvelle montée de Le Pen dans 5 ans, peu importe l'élu. On ne sait pas vraiment ce qui se passera avec Hollande. Ce qui est sûr, c'est qu'avec l'autre, bon nombre de personnes sur ce forum et partout en France vont dérouiller encore plus. Une nouvelle élection de Sarko signifiera (pour lui) qu'il peut tout se permettre.

Oui, on peut encore se battre, pour essayer de changer tout ça. Je ne sais pas comment Hollande réagirait. Mais avec l'autre, ce sera sans aucun doute plus de flics pour contrôler le moindre mouvement de foule dans la rue, encore plus de verrouillage d'internet. Et je ne parle même pas de toute la clique des médias qui va s'en donner à coeur joie, encore plus que les années passées, en bourrant les crânes.

Se battre contre les fachos, c'est maintenant, pas dans 5 ans en espérant que l'autre finisse de se casser la gueule, ce qui n'est même pas certain, vu que la droitisation des discours semble déranger de moins en moins de monde. On ne peut pas se permettre d'attendre, c'est trop long, et chaque jour qui passe peut amener son lot de conséquences fâcheuses.

Je n'aime pas trop l'idée de devoir voter Hollande, en me bouchant le nez. Mais je ne prendrai pas la responsabilité de laisser l'autre continuer 5 ans de plus.
anonymouise

Message par anonymouise »

faribole a écrit :c'est marrant, tous ces gens qui ici incitent à voter hollande
j'aurais jamais cru

"Ouvrez les yeux les copains" : ce n'est pas la question. Il est évident que hollande est un libéral. Sauf qu'à choisir, je me dis qu'il sera plus facile de lutter contre hollande.Rien qu'à imaginer que sarkozy repasse, j'en ai la boule au ventre : on sait pertinemment que la manière d'agir sera beaucoup plus violente.
Je n'ai pas du tout envie que PE m'impose le 7 mai au matin un emploi de m......... Je n'en ai pas du tout envie car je sais que le 7 mai au matin, le peu d'armes dont je dispose aujourd'hui se seront envolées.
Et vous oubliez notre Mélenchon, qui continue sa route avec en prévision un nouveau meeting entre les deux tours (le 4 mai semble t-il). Ce n'est pas anodin, c'est un test. Répondons présents
Invité

Message par Invité »

Notre pays devient de plus en plus vulgaire, de plus en plus moqué par les autres pays, de plus en plus raciste et inculte. Je pense que c'est ce qui a amené quelqu'un comme Sarkozy au pouvoir, et quelqu'un comme C. Bruni comme 1ère dame. On a un système éducatif en faillite et les chaînes de télé les plus regardées font l'apologie du beaufisme.
Donc j'irai voter Hollande quand même, rien que pour voir des gens un peu plus respectueux. Le fait que le Front de Gauche ait fait un très bon score par rapport aux résultats de M-G Buffet en 2007, c'est déjà très chouette. Il a fait une campagne formidable. Je suis certaine qu'il sera de plus en plus entendu.
anonymouise

Message par anonymouise »

serabeth a écrit :Notre pays devient de plus en plus vulgaire, de plus en plus moqué par les autres pays, de plus en plus raciste et inculte. Je pense que c'est ce qui a amené quelqu'un comme Sarkozy au pouvoir, et quelqu'un comme C. Bruni comme 1ère dame. On a un système éducatif en faillite et les chaînes de télé les plus regardées font l'apologie du beaufisme.
Donc j'irai voter Hollande quand même, rien que pour voir des gens un peu plus respectueux. Le fait que le Front de Gauche ait fait un très bon score par rapport aux résultats de M-G Buffet en 2007, c'est déjà très chouette. Il a fait une campagne formidable. Je suis certaine qu'il sera de plus en plus entendu.

Je le pense aussi. Pour cette élection-ci, le temps a manqué. C'est qu'il en faut pour transformer des "citoyens" lobotomisés....
Cela fait plus d'un an que les journaux tv préparent le terrain, imposant leur choix des deux finalistes. Les choses sont tellement écrites d'avance, ça fait peur.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Il n'y a que 519 076 voix entre les deux :roll: ... http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-F ... filDMA.Htm
Va falloir mobiliser les troupes!
superuser

Ces amis des syndicats qui ne votent pas à gauche

Message par superuser »

Un sondage Harris Viadeo Interactive révèle qui a voté quoi en fonction de sa proximité syndicale. Si François Hollande et Jean-Luc Mélenchon l'emportent au global, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen parviennent à tirer leur épingle du jeu dans l'entourage de certains syndicats...

(...) Peu choisi au global, Nicolas Sarkozy affiche toutefois des positions fortes auprès des sympathisants de la CFTC (42% des voix) et surtout des cadres de la CFE-CGC (53%). Il n'est pas complètement absent de FO et de la CFDT, où il obtient 15% des suffrages.

Marine Le Pen continue quant à elle à développer son audience auprès de sympathisants de FO, dont elle a capté 25% des votes. Confirmant ainsi notamment sa capacité à attirer le vote ouvrier. Et elle dispose de points d'ancrage non négligeables dans des syndicats qui lui sont pourtant ouvertement hostiles comme la CGT (9%) et la CFDT (12%). Seuls SUD et la FSU lui résistent encore avec des scores de 3 à 4%.

http://lexpansion.lexpress.fr/election- ... 92233.html
faribole

Message par faribole »

quand JeanMarie est arrivé au second tour, manifs partout (dans mon souvenir)

vous entendez parler de manifs vous ?

(j'ai plus la télé et même plus envie d'écouter la radio ces derniers jours...)

alors ça y est, on s'habitue... ?
c'est dans la paysage ?
on n'ose plus remettre en question : 6 millions, c'est trop nombreux ?

je m'interroge

smiley qui a les cheveux dressés sur la tête ou smiley qui se pend, au choix
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Bien vu.

Mais vous dénigrez injustement les héros de notre resistance.
Pensez donc qu'ils ont eu le courage de braver la commission électorale sur Twitter !

Au passage :
Une carte interactive avec les résultats des 5 premiers :
http://fr2012.election-maps.appspot.com ... mbed?hl=fr
En zoom avant, on peut aller jusqu'au niveau des communes.
En zoom arrière,
on relativise un tio-peu l'importance de 35 millions de bestioles acariatres.
Répondre