Ps :
En fait ce topic manquait sur le forum.
Parler de tout et de rien et pouvoir "horssujetter" à loisir permet aussi d'avoir plus de rigueur sur les autres sujets.
quite à reprendre ici des citations d'autres topics.
Faut croire que les pseudo étaient prémonitoires ... Topic spécial Ralou et Tristounets.
Vous pouvez continuer à refuser de considérer ce qu'il y a derrière tout cela et tenter de maintenir coute que coute ce problème au rang de posture pour bobos.
Pas du tout. je dis que votre approche de l'ensemble est trop simpliste.
Essayez de vous projeter quelques secondes dans la peau d'un poussin qui a été déclaré non conforme, jeté sans ménagement vivant dans une vis sans fin pour y êtes broyé comme un détritus.
Une telle mort ne me déplairait pas si elle est accidentelle. L'agonie humainement assistée d'un cancer du poumon, j'ai d'autant plus de mal à imaginer qu'elle est plus probable.
Dans la peau d'un poussin, il n'y a rien qui soit capable de fabriquer une émotion (Sauf éventuelle pensée extra-terrestre non encore décelée).
Je peux vous aider à rendre cela plus concret en vous communiquant un lien vidéo.
Bel exemple de management par l'émotion.
Je suis comme un ancien alcoolique qui a décidé de décrocher sauf que je n'ai pas à me forcer pour ne pas replonger.
Il faudrait monter une structure comme les AA, j'ai un nom: VA, les viandards anonymes
Oui je connais.
Les anciens alcooliques, il ya deux sortes : ceux qui ont totalement décroché et ceux qui n'ont fait qu'arréter de boire et qui ne parlent que de cela.
ce n'était pas par amour du vivant mais par amour pour son intestin.
Ventre affamé n'a pas d'oreille. Pour être végétarien il faut avoir le choix.
Le problème est bien viscèral.
vous souciez du sort des chiens et autres chats?
Non. Je vous demande quel souci vous en avez et comment vous voyez le problème.
mais il semble que l'humanité a pris une voie un peu différente. J'essaie de vous expliquer que ce que je vous raconte c'est quelque part dans une station un peu plus loin sur la voie. Le train de l'humanité va, pour moi, nécessairement s'arrêter à cette gare et prendre ce passager.
Mais ce n'est pas la peine, je le sais bien et je suis parfaitement d'accord avec cela, même que j'élargi la reflexion à toutes les formes de vie et à la capacité de la pensée d'aller se faire supporter par du silicium. Ce qui admetttez le, serait plus fiable que nos fragiles équilibres biologique.
Dieu est-il un caillou ?
Si oui on l'a dans la godasse, faudrait arréter de se graisser le trou du cul on se gourre de diagnostic.
Cela dit, je vous en prie,
continuez d'essayer de me convaincre. Déjà vos derniers post résonnent plus gaiement que vos habituels :
"celui qui mange du cadavre ne peut pas prétendre être un humain".