Séisme au Japon, une bénédiction

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Re: Séisme au Japon, une bénédiction.

Message par RaoulPiconBière »

:D
C'est un peu léger comme contre-information de la désinformation.
Il faudrait mettre un peu plus de forme dans l'information.
HPaul81

Message par HPaul81 »

Il n'y a pas besoin de contre-informer quoi que ce soit :wink: .
A partir du moment où un article s'inspire de sources peu fiables sans en faire aucune analyse, il y a de fortes chance qu'il s'agisse de désinformation. Pas besoin de rechercher plus de détails.

La seule information c'est qu'il y a eu un incendie (qui n'a rien à voir avec l'incident de Fukushima) qui a malheureusement fait un mort et plusieurs blessés. Faire ensuite de la propagande anti-nucléaire à partir de cet évènement tragique n'aide en aucun cas la cause anti-nucléaire...au contraire...
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

:D Bon d'accord j'ai compris. je vais aller vérifier moi-même.
HPaul81

Message par HPaul81 »

Allez Raoul, je vous fait une analyse un peu plus poussée!
Pour commencer, un détail, et non des moindres: la distance entre la centrale de Fukushima et le lieu de l'incendie est de.....1000km. Je vous cite maintenant l'article: "puisqu’un incendie et une explosion rendent la situation à Fukushima toujours plus intenable"..."dans une installation industrielle nucléaire proche de la centrale de Fukushima"
En fait je vais arrêter mon analyse ici. J'étais vraiment parti avec l'idée de passer l'article en revu, mais là c'est franchement se foutre royalement du monde...
tristesir

Message par tristesir »

Deux intrusions dans deux sites nucléaires français mais nous n'avons rien à craindre, évidemment.
Hervé Couasnon n'en est pas à son premier coup d'éclat. Ce "poète-escaladeur", trublion originaire de Périgueux et habitué des actions médiatiques, a réussi mercredi à pénétrer dans l'enceinte de la centrale nucléaire de Civaux, dans la Vienne. C'est la deuxième intrusion dans une centrale nucléaire en quelques heures : un peu plus tôt dans la journée, un militant de Greenpeace a survolé celle de Bugey, dans l'Ain et a atterri en parachute sur le site.

Interpellé en début d'après-midi, Hervé Couasnon a "déjoué la surveillance des vigiles d'entrée", profitant du passage d'un camion de livraison, selon la gendarmerie. Hervé Couasnon affirme avoir pénétré dans le périmètre de sécurité de la centrale, "caché dans un taillis". D'après les gendarmes, il est entré dans la zone dite "surveillée", "la plus éloignée des bâtiments de la centrale".
http://www.europe1.fr/France/Intrusions ... s-1064663/
jym

Message par jym »

Maintenant tout le monde est au courant qu'un des gros points faibles des centrales nuke : c'est le refroidissement, et ce quelque soit le nombre et la qualité du confinement des circuits primaires, secondaires et du coeur, sans parler du stockage combustible usé.

Le pouvoir ricane en pérorant que la France est à l'abri de tout tsunami, ce qui n'est d'ailleurs pas évident :?
mais le vrai probléme, en ces périodes de déficit des nappes phréatiques, c'est l'étendue du parc français en bordure des fleuves :|
Je vous fait grâce des zones séismiques de l'Est et du sud, qui n'existent pas bien sûr :mrgreen: et du démantèlement toujours pas au point :evil:

Sarko! le modèle allemand : c'est l''abandon du nucléaire plusieurs années avant Fuck hushima et la réorientation vers la prod d'énergies propres, tu vas encore te réveiller trop tard :o
jym

Message par jym »

Montebourg : décourageant :o

Le masque du lobby nucléaro-suicidaro-industriel continue à grimacer et à tirer la langue aux écolos :twisted:
Rien ne peut l' arrêter celui-là, même pas la gravité croissante des accidents nukes, l'industrie de la catastrophe a un bel avenir, c'est le sinistre du développement progressif qui le dit, faudrait quand même commencer à le croire! :mrgreen:

On n'est pas prêt d'avoir une énergie propre :(
HPaul81

Re: Séisme au Japon, une bénédiction

Message par HPaul81 »

Puisque le sujet est remonté, un article sur les conséquences de l'accident de Fukushima est récemment sorti (http://pubs.rsc.org/en/content/articlel ... c2ee22019a). L'étude est complète et objective, menée par des scientifiques plutôt anti-nucléaires au vu de la rédaction. Voici les chiffres avancés.
En prenant en compte toutes les personnes affectées par l'accident, le nombre total de décès devrait être situé entre 625 et 1910, avec une moyenne (qui correspond au chiffre le plus probable) à 750 environ. Sur ces 750, 150 environ seraient dus aux radiations. Le reste correspondant aux décès dus à l'évacuation des populations vivant à proximité de la centrale.
Invité

Message par Invité »

Peut-être que ce lien a déjà été donné si c'est une redite je crois qu'elle vaut peut-être le détour, merci.

Il s'agit du blog d'un japonais qui signe sous arevamirpal::laprimavera ou ex-skf. Avant la catastrophe, il suivait la bourse.
Depuis Fukushima, il ne fait que la chronique des évènements (Covering Fukushima I (Daiichi) Nuclear Accident Since March 11, 2011). Il traduit en anglais des news japonaises officielles et y ajoute ses commentaires en amont/aval. Des news qui ne sont généralement pas reprises hors japon.
PS: J'avoue je n'ai pas eu le courage de lire les 22 pages bien que je me sente concernée par le sujet d'où ma démarche.
PS2: Cela n'était pas une redite à priori
Je viens d'essayer de tout lire y compris les liens. Je suivais un deuxième site en français pour ceux que cela intéresse, pas du tout d'inspiration journalistique. Il s'agit d'un forum d'information mis en place par des professionnels du nucléaire sous couvert d'anonymats bien avant la catastrophe :
. Ils ont essayés de faire comprendre les enjeux techniques du 11 mars 2011 en particulier ici http://www.forum-rpcirkus.com/t2129-les-informations Les respecter pour ce travail non "commandé" me semble être une bonne chose, ils sont souvent chercheurs, techniciens et pas forcément chez areu va. Les clowns tristes, ça peut exister aussi, merci d'avance.
nanard

Message par nanard »

Info ou intox ?

Source :
WikiStrike
Avec une video de 9 mn
Mercredi 24 octobre 2012
Fukushima : La structure de l'unité 4 est au bord de l'effondrement et menace tout l'hémisphère nord !
Une tempête sur Fukushima ferait disparaitre l'hémisphère nord !

Bien que les médias aient depuis longtemps abandonné la question, la situation précaire de l'installation nucléaire de Fukushima Daiichi au Japon continue de se dégrader. Lors d'une interview, Mitsuhei Murata, l'ancien ambassadeur du japon à la fois en Suisse et au Sénégal, a expliqué que le sous-sol de l'unité 4 de l'usine est progressivement en train de s'affaisser, et que toute la structure va très probablement s'effondrer complètement.

Ceci est très préoccupant, car l'unité 4 contient actuellement plus de 1.500 barres de combustible nucléaire, et 37 millions de curies radiations mortelles qui, s'ils étaient relâchés, pourraient rendre une grande partie du monde complètement inhabitable. L' Unité 4 contient la fameuse piscine surélevée de refroidissement qui a été gravement endommagé à la suite du tremblement de terre catastrophique et du tsunami du 11 Mars 2011.

Selon le secrétaire de l'ancien Premier ministre japonais, Naoto Kan, le sous sol de l'unité 4 s'est déjà abaissé d'environ 31,5 pouces depuis la catastrophe et ce, de manière inégale. Si le terrain continue à sombrer comme on s'y attend, ou si un tremblement de terre moyen (magnitude six) survient dans la région, toute la structure pourrait s'effondrer, ce qui viderait entièrement la piscine de refroidissement et provoquerait un effondrement catastrophique.

"Si l'unité 4 s'effondre, le pire des scénarios serait une fusion causant d'énormes rejets dans l'atmosphère. Ce sera la catastrophe la plus inédite à laquelle l'homme ait jamais été confronté. Personne ne sera plus en mesure d'approcher du site alors que tout aura fondu causant un gigantesque incendie», a déclaré Murata lors de l'entrevue. "De nombreux scientifiques disent que si l'unité 4 s'effondre, non seulement le Japon sera ruiné, mais le monde entier sera également confronté à de graves dommages."

Parce qu'il y a 31 unités nucléaires du même type que l'unité 4 aux États-Unis, le gouvernement américain a choisi de minimiser la catastrophe pour protéger sa propre réputation, allègue Murata. Il s'agit, en fait, de la raison principale pour laquelle si peu a été rapporté de la gravité de Fukushima après la catastrophe. L'empire américain, en d'autres termes, ne veut pas que le monde, ni le peuple américain, sachent qu'existe la possibilité que des douzaines de catastrophes similaires à Fukushima se produisent sur le sol américain.

Source: Les chroniques de Rorschach
mallo83440

Message par mallo83440 »

Je ne serai pas étonnée que ce soit une info maquillée en intox pour noyer le poisson ...
Invité

Message par Invité »

:lol:
Ce sont les mêmes qui écrivent :
Il y a de grandes chances que l'Amérique (plus précisement la Californie ou le Nevada) puisse subir un méga séisme avant le mois d'Octobre prochain.
Je la sais parce que les grands séismes ont lieu systématiquement lors de certains alignements planétaires.
:lol:
et aussi :
L'explication sientifique :
En fait ce n'est pas d'attraction gravitationnelle qu'il s'agit mais de décharge d'energie éthérique, les astres agissent comme des lentilles convexes qui focalisent cette energie et la transmettent à travers l'espace
Dans le même ordre d'idées, je rappelle à toutes fins utiles que certains des dirigeants des firmes qui a siégeaient au WTC s'étaient vu convoqués le matin du 11 Septembre 2001 pour un tournoi de golf de charité organisé par le milliardaire Warren Buffet dans la base militaire d'Offutt dans l'Omaha
Y en a des pages et des pages de cette marmelade. :D
jym

Message par jym »

Ce qui est avéré c'est que les autorités nippones n'ont pas su et ne savent pas gérer cette crise, le refroidissement du combustible est le point critique de cette catastrophe: il n'est toujours pas assuré, il est simplement enterré et c'est pas la bonne solution :twisted:
Blèriot

Message par Blèriot »

Chantal Jouanno a dit "60% d'énergie nucléaire en 2050 en France"

Et pourquoi pas une baisse de 2% sur 300 ans ?

Après si c'était une prédiction et pas un souhait, elle est sans doute proche de la futur réalité. Mécaniquement on ne pourra pas remplacer toutes les centrales, on a pas le budget pour ça.
conundrum

Message par conundrum »

Le Dr. Helen Caldicott estime que la moitié du territoire Japonais est contaminée :
Pour le Dr. Helen Caldicott, la moitié du Japon est contaminée

Interviewée sur democracy now le Dr. Helen Caldicott a déclaré que, selon elle, la moitié environ du territoire Japonais aurait été contaminée suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima-Daiichi.

Un océan de censure

Le Dr. Caldicott a également insisté, lors d’une intervention effectuée par Amy Goodman – au moment précis où CBS annonçait le résultat définitif des élections américaines – sur le fait que le gouvernement Japonais poursuit sa politique de désinformation et de muselage de la presse Japonaise sur l’ensemble des conséquences de la catastrophe Japonaise.

Helen Caldicott se rendra au Japon la semaine prochaine pour tenter de faire une analyse plus précise de la situation sanitaire.

Une situation sanitaire périlleuse

Compte tenu des rejets effectués par les réacteurs éventrés et des vents ayant soufflé vers l’intérieur des terres à partir du 15 mars 2011, une partie non négligeable des particules radioactives échappées des confinements endommagés s’est dirigée vers le Sud et l’Ouest de la centrale en perdition, contaminant gravement terres, rivières et… habitants dans les régions non évacuées.
La totale : http://lesmoutonsenrages.fr/2012/11/07/ ... ontaminee/
Répondre