Pas reçu attestat° renouvellement réduct° téléphonique

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Pas reçu attestat° renouvellement réduct° téléphonique

Message par Invité »

Bonjour tous le monde,

Je viens de recevoir aujourd'hui un courrier de france télécom qui me dit que je dois envoyer la nouvelle attestation de l'organisme social (ASSEDIC dans mon cas) à la société SEPSI-EGRT pour bénéficier du renouvellement de la réduction sociale téléphonique.

La date d'échéance de mon abonnement social est le 10 juin 2008.
Il est précisé que si la demande ne parvient pas à la société SEPSI-EGRT avant la date d'échéance de votre abonnement social, le prix de l'abonnement téléphonique mensuel sera facturé au tarif normal de france télécom.

Etant toujours en ASS, pouvez-vous me dire si c'est normal de ne pas avoir reçu cette attestion?
Dois-je encore un peu attendre avant de m'adresser à l'ASSEDIC?

Merci d'avance pour les personnes qui sont dans la même situation que moi, qui auront la gentillesse de me répondre.
superuser
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Localisation : Paris

Message par superuser »

Je te conseille d'appeler le 3949 pour demander cette attestation (sur les 12 derniers mois) afin de la recevoir en temps et en heure.
Dernière modification par superuser le 27 mai 2008, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Merci pour l'info concernant le 3949.
Je vais me rendre aux ASSEDICS et appeler aux bornes téléphoniques.

A+
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Si je résume :
Vous avez reçu un courrier qui précise l'échéance d'un réglement dont vous disposez.
Il précise aussi qu'à défaut de renouvellement de de cette "disposition",
vous ne pourrez plus en bénéficier aprés la date de l'échéance.
Il ajoute encore que cette "disposition" n'étant plus appliquée,
le service vous sera facturé au tarif normal les mois suivants.

Tout ceci me semble fort logique.

Ce qui n'est pas précisé,
c'est que vous pourrez refaire une demande de RST
dès que vous aurez les documents adéquats, mais
qu'il n'y a pas d'effet rétrocatif.

C'est la Sécu qu'il faut booster pour avoir l'attestation avant la date d'échéance (et suffisement tôt pour l'envoyer au fournisseur)
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Je pense que je vais attendre encore un peu.
L'ASSEDIC m'envoie automatiquement l'attestation d'habitude pour bénéficier du renouvellement de la réduction sociale téléphonique.
L'échéance de celle-ci arrivant au 10 juin, je prendrai contact avec eux d'ici 10 jours sans nouvelle de leur part.

A+
Monolecte

Message par Monolecte »

Ça fait longtemps que je n'y suis plus, mais il n'y avait pas moyen de télécharger une attestation en ligne? Je me souviens l'avoir fait de mon temps.
Invité

Message par Invité »

Je n'ai rien trouver de tel sur ASSEDIC.fr.
Après je ne pense pas que se soit possible sur un autre site puisqu'il est quand même indiqué des informations personnelles sur cette attestation.
Je ne crois pas que se soit très légal, eux seul ont le pouvoir de décision même si celà paraît logique vu ma situation.

Merci quand même pour votre contribution.
romain23

Message par romain23 »

TOUS les mois, je télécharge mon attestation de paiement Assedic, a partir de mon dossier Assedic ouvert sur Assedic .fr. Bien sur , pour ouvrir son compte personnel, il faut etre inscrit , avoir des identifiants et un mot de passe.

Après avec l'attestation on peut faire valoir ses droits!
Invité

Message par Invité »

Oui je sais.
J'ai également mon propre compte.
diety

Message par diety »

Bonsoir,

et si tu relances l'Assedic par mail en précisant la date à laquelle le SEPSI-EGRT doit avoir reçu cette attestation? Chez moi l'Assedic répond dans les 48 heures.

S'ils trainent, tu pourrais envoyer juste une attestation de situation actuelle à SEPSI-EGRT en précisant que c'est l'Assedic qui est en retard, mais elle va t'envoyer l'attestation que tu leur transmettra dès réception.

J'avais obtenu, comme beaucoup d'autres ici, une attestation de l'Assedic, mais non valable. Le temps de réclamer le document correct et l'envoyer à SEPSI-EGRT, la date limite était passée, mais on avait accepté la réduction téléphonique à partir de la date de la bonne attestation malgré le dépassement de la date limite. J'avais donc payé le tarif normal pendant 2 mois, et maintenant j'ai 12 mois de réduction.

Il n'est pas normal que ce soit le demandeur d'emploi qui trinque pour des problèmes administratifs internes d'un organisme dont le DE n'est pas responsable.
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Je suis complètement d'accord avec vous.
J'ai la possibilité d'envoyer un email aux ASSEDICS mais j'hésite pour le moment.
C'est vrai que france télécom vient de m'envoyer le courrier qui dit que je dois envoyer cette attestation avant la date du 10 juin pour bénéficier du renouvellement de l'abonnement social.

Peut-être faut-il que j'attende encore un peu mais pas trop quand même.
Qu'en pensez-vous?

Ce n'est quand même pas normal que cette administration envoie ce document au dernier moment.
C'est vrai qu'à la limite, ce n'est pas eux qui sont dans le besoin.
Ils s'en moquent mais moi ce n'est pas le cas.
Je crois savoir que l'abonnement au tarif normal de france télécom est de 32 euros pour 2 mois alors que si je bénéficie de cette réduction sociale téléphonique, il ne m'en coûtera que 13 euros pour 2 mois.
Ce n'est pas négligeable quand on touche 450 euros environ d'allocation par mois.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Surtout si l'on songe que
toute cette technologie a été payée par nos impôts,
avant de servir d'appât pour actionnaires rackettés en bourse
et finalement être privatisée afin de nous exploiter sur son usage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/France_T%C ... Historique
Monolecte

Message par Monolecte »

N'attends pas, sinon, c'est encore toi qui va être couillonné et qui va perdre de l'argent.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil et envoyer un email à l'ASSEDIC.
Je vous tiendrez au courant de leur réponse.
A Bientôt.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je viens d'avoir la réponse de l'ASSEDIC par email.

Nous rencontrons des difficultes informatiques pour debloquer l envoi du courrier.
Nous vous tenons informe dans un delai de 7 jours de la suite donne a votre mail.


Et voilà, je suis condamné à attendre encore et leur faire confiance.
J'espère ne pas être lésé puisque je dois transmettre l'attestation avant le 10 juin.
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