Choisir de se faire insulter sans répondre serait une infamie ?
Seuls ceux qui cognent sont dignes d'intérêt ?
Hors la castagne, l'aseptie relationnelle ?
Gandhi était autiste ?
Et Robespierre un gai luron ?
J'ai poussé un peu le trait c'est vrai mais néanmoins, j'ai tout de même l'impression que si la préoccupation des gens devient (je pense qu'elle l'est déjà un peu) de ne pas allumer des incendies relationnels on va dire merci rapidement aux malotrus qui vont transgresser cette règle en t'insultant, par exemple
Gandhi était autiste ?
Tout le monde aux abris , RPB s'apprête à nous raconter le joli conte de Noêl sur la vie et l'oeuvre de Ghandi:
Allez je veux bien faire l'intro:
La vie de Ghandi nous enseigne en particulier: quand vous êtes fatigués de tendre la joue droite, tendez la joue gauche, et juré, craché, l'agresseur, l'envahisseur (les britanniques dans le cas de Ghandi) finira par se lasser de vous coller des beignes et il rentrera chez lui
Blagues à part, il y a une part de falsification de l'histoire dans ce que raconte généralement les gens sur l'histoire de la libération de l'Inde du joug britannique sur fond d'une jolie histoire qui rend la ferveur et l'espoir.
Bref.
Mais il ne faudra pas avoir peur de se salir les mains car pour obtenir une démocratie bien propre, faudra se fader quelques mois de terreur.
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans ce propos?
Renseignez vous sur la Révolution française qui est le mythe fondateur de notre République et sur la Résistance.
J'ai l'air de juger et de cracher sur des gens mais ce n'est pas le cas, je dis simplement une banalité: chaque médaille aussi brillante soit elle à son revers et l'autre côté est peut-être moins brillant et joli.
Ou si vous préférez: on ne fait pas d'omelettes sans voler des boeufs