SARKO : 5 années d'action!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: SARKO : 4 années d'action!

Message par maguy »

Ici dans cette Bretagne où il y a tant de chapelles, dire qu'on a des racines chrétiennes, c'est revendiquer une histoire collective." (tiré du Télégramme d'hier)
C'est pas en Bretagne qu'il provoquait un pêcheur au niveau cour de récré ? Les Bretons, que je sache sont d'origine celte.

Pov' tache, il me ferait presque pitié s'il n'était aussi malfaisant :evil:
Invité

Message par Invité »

:lol:
Autre extrait, FR3 cette fois :
Des manifestants attendaient le président à sa sortie d'avion mais Nicolas Sarkozy a évité de les croiser en sortant par l'arrière de l'aéroport. Du coup, militants UMP et opposants n'ont pu apercevoir le président.

Alors que le meeting s'apprêtait à commencer, plus de 500 manifestants anti-sarkozy étaient rassemblés devant la mairie de Morlaix.
Si j'ajoute avec une malhonnêteté qui n'a d'égale que ma mauvaise foi inébranlable, l'extrait de Ouest-France ci-dessous :
Les principales déclarations du meeting

« Je viens de la deuxième salle qui contient des centaines de militants. Je m’excuse auprès d’eux et des 500 personnes qui attendent aussi à l’extérieur », déclare t-il.
Alors là, vous direz ce que vous voudrez, mais un président qui s'excuse que les manifestants soient restés dehors (faisait un temps de cochon, hier), c'est quand même très gentil, non ? :D
superuser

Message par superuser »

serabeth a écrit :Autre extrait, FR3 cette fois :
Des manifestants attendaient le président à sa sortie d'avion mais Nicolas Sarkozy a évité de les croiser en sortant par l'arrière de l'aéroport. Du coup, militants UMP et opposants n'ont pu apercevoir le président.

Alors que le meeting s'apprêtait à commencer, plus de 500 manifestants anti-sarkozy étaient rassemblés devant la mairie de Morlaix.
Si j'ajoute avec une malhonnêteté qui n'a d'égale que ma mauvaise foi inébranlable, l'extrait de Ouest-France ci-dessous :
Les principales déclarations du meeting

« Je viens de la deuxième salle qui contient des centaines de militants. Je m’excuse auprès d’eux et des 500 personnes qui attendent aussi à l’extérieur », déclare t-il.
Alors là, vous direz ce que vous voudrez, mais un président qui s'excuse que les manifestants soient restés dehors (faisait un temps de cochon, hier), c'est quand même très gentil, non ? :D
:lol: :lol: :lol:

Quel faux-cul, ce mec !!!
Invité

Message par Invité »

Sophie, tu es cruelle : pour trouver un point de chute pour son meeting, il n'avait que 8 cantons à majorité UMP sur les 54 que compte le Finistère. Bon il avait le choix entre Pont-Croix, Douarnenez, Landerneau...la plus grande ville là-dedans c'est Morlaix, ben allons-y pour Morlaix. Au moins Morlaix, il y a quelques personnes en-dehors de la Région qui en ont entendu parler, à cause du foot. Mais imagine "Le président candidat Nicolas Sarkozy sera en meeting à la salle des fêtes de Briec-de-l'Odet" ... :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

J'ai l'immense plaisir de vous faire part des résultats à Morlaix où Sarkozy est venu prêcher dans les chapelles la semaine dernière :
Sarkozy 20,49%
Hollande 39,57%
Mélenchon 15,46%
:D Je crois que c'est là qu'il a dit à la foule en délire "je vous annonce une bonne surprise pour dimanche prochain" . Excellente, je dirais. :D
tristesir

Message par tristesir »

Sarkozy 20,49%
Les gens l'ont confondu avec Le Pen? 8)
lobozo

Ultime provoc de Sarko pour le 1er mai...

Message par lobozo »

«Le 1er mai, nous allons organiser la fête du travail, mais la fête du vrai travail, de ceux qui travaillent dur, de ceux qui sont exposés, qui souffrent, et qui ne veulent plus que quand on ne travaille pas on puisse gagner plus que quand on travaille», a fait savoir lundi le président-candidat devant son QG de campagne.
http://www.leparisien.fr/election-presi ... 968327.php

jusqu'au bout il aura fallu qu'il nous crache à la gueule celui-là...
:roll:
maguy

Re: Ultime provoc de Sarko pour le 1er mai...

Message par maguy »

qui ne veulent plus que quand on ne travaille pas on puisse gagner plus que quand on travaille
Quel malfaisant :evil:

Quand on est au chômage, on ne touche que la moitié de son salaire d'avant. Et pour cela, on a cotisé des années.

Ensuite, on bascule aux minima sociaux.

Il n'a qu'à relever le smic pour commencer.
tristesir

Message par tristesir »

J'ai une pensée pour les centaines (milliers?) de CRS/gardes mobiles qui vont travailler ce jour, pour qu'il ne se transforme pas en journée d'émeute et d'affrontements. L'extrême droite, le FN et l'UMP, dans la rue, le même jour que l'ensemble des forces progressistes, c'est une provocation qui pourrait dégénérer. :shock:

(J'ai tout de même des doutes sur le fait que Sarkozy arrive à mobiliser sa "piétaille", c'est à dire la classe moyenne, qui sera en vacances, grâce aux 35 heures et le pont du 1er mai )
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

c'est une provocation qui pourrait dégénérer. :shock:
C'est une invitation aux "dégénérés".

Nos braves CRS risquent de prendre des coups ?
Bah, ... c'est la France qui travaille Dur et qui mérite son sale air.
Coté "équipements de protection sur le poste de travail", ils sont bien équipés quand même.

Si on se réfère à la jurisprudence "Dieudonné", ces spectacles seront sûrement interdits.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Le 1er Mai ?

Tous à la pèche !
Et les nazes sous le soleil devant Rien !

:lol:
Méééh !!!, Méééh !!!!!
lobozo

« Vrai travail » and co. Au secours, Pétain revient !

Message par lobozo »

Après la « France qui se lève tôt » de 2007, voici donc le « vrai travail » de 2012. Nicolas Sarkozy entend le fêter le 1er mai, à l’occasion d’un très grand rassemblement :

« Le 1er mai, nous allons organiser la fête du travail, mais la fête du vrai travail. »

L’idée est à peu près la même qu’avec la France qui se lève tôt : trier le bon grain de l’ivraie, les bons Français de ceux qui se lèvent tard, ou qui sont payés sans travailler (les « assistés ») ou qui font semblant de travailler (le « faux » travail, donc).
L’époque où il fallait être un « vrai Français »

L’expression a une petite odeur rance. D’où vient-elle ? Le NPA a mis les pieds dans le plat, pointant des « accents de Pétain ». Une époque où il fallait être un « vrai Français », où la devise nationale commençait par le mot « travail ». Ou le vrai travail était le travail de la terre, vraie elle aussi (elle ne « mentait pas »).

Le NPA est-il coupable d’une « reductio ad petainum » facile ? Le maréchal Pétain est le premier dirigeant politique de droite qui a tenté de récupérer le 1er mai. Ce jour-là était aussi la saint-Philippe ... Le 24 avril ( !) 1941, il a décidé de rendre férié cette journée-là, espérant rallier les ouvriers. Le 1er mai de cette année-là, il déclarait aux ouvriers de Commentry (Allier) :

« Le 1er mai a été, jusqu’ici, un symbole de division et de haine. Il sera désormais un symbole d’union et d’amitié, parce qu’il sera la fête du travail et des travailleurs. Le travail est le moyen le plus noble et le plus digne que nous ayons de devenir maître de notre sort. »

L’églantine (rouge comme le sang des prolétaires) est remplacée par le muguet (blanc comme le lys).
...

http://blogs.rue89.com/mon-oeil/2012/04 ... ent-227303
bebert

Re: « Vrai travail » and co. Au secours, Pétain revient !

Message par bebert »

C'est-y pas malheureux de lire ça en se levant... En plus il fait un temps de chien... Vais retourner me coucher... :lol:
tristesir

Message par tristesir »

On va tous renvoyer Sarkozy vers un "vrai travail" et abréger ses vacances de plus de 5 ans. (bronzette sur yacht, Fouquet's...la belle vie quoi:D)
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

C'est quoi un vrai travail ?
Répondre