
J'ai voté pour FH au 1er tour et confirmerai évidemment au 2nd tour.
je critique le fait qu'un minorité puisse décidé de l'avenir des français , il suffit de voir le pourcentage de français que représente les gens ayant voté pour hollande , sarko et d'autres ,HPaul81 a écrit :J'ai du mal à suivre votre raisonnement rsarnaque: selon vous tout les français devraient voter? Au final vous critiquez quoi?
Malgré la crise et la montée du chomage, la majorité des votants (et par extension, selon notre système, des français) continuent à soutenir le système actuel (65% UMPS). Il est donc logique que le second tour, qui permet au final d'affiner les résultats du premier, voit un duel UMP/PS, qui correspondent en France aux deux grandes variantes du système actuel.
Aux précédentes élections, l'UMPS était au dessus de 75%, en 2007, et en dessous de 60% en 2002 (même si c'est un peu moins évident à calculer).
Ben oui, un peu comme quelques syndicats représentant 7% des salariés décident de la politique (anti) sociale pour tous.je critique le fait qu'un minorité puisse décidé de l'avenir des français
Les Français décide quoi ? Ils n’ont même pas attendu qu’il soit élu L' UE et Olli Rehn mettent en garde François Hollande en lui demandant d’exécuter ce que le nabot n'a pas eu le temps de faire. Il est plutôt sombre notre avenir, non ?je critique le fait qu'un minorité puisse décidé de l'avenir des français
Alors François on le renégocie ce traité ou pas ?lundi 23 avril 2012
La commission européenne de Bruxelles n'aura pas perdu de temps, affolée qu'elle est par la teneur "gauchiste" des débats de l'élection présidentielle 2012.
Olli Rehn a averti le candidat à la présidentielle française François Hollande, contre la tentation de "faire trop de dettes". C'est un test majeur pour la règle d'or de l'union monétaire qui va se jouer en cas de gouvernement socialiste.
"Il est très important que les nouvelles règles économiques soient effectivement appliquées afin d'obtenir des résultats», a déclaré le commissaire aux Affaires économiques de l'UE , Olli Rehn, selon le "Financial Times Allemagne".
Contre la renégociation du traité
Et le commissaire de s’opposer vertement à l’idée défendue par François Hollande, d’une renégociation du traité budgétaire pour lui ajouter un volet croissance. « Nous avons d’autres possibilités de soutenir la croissance », a-t-il ajouté. Le Financial Time Deutschland cite également le président de la Bundesbank, Jens Weidmann, selon qui il était nécessaire pour la France de respecter les règles budgétaires. Bref, l’Hexagone était la cible préférée ce week-end des grands décideurs du Vieux continent.
François Hollande leader du parti socialiste a annoncé dans son programme électoral qu'il mettrait fin à l'austérité de l'actuel président Nicolas Sarkozy. Olli Rehn l'a indirectement prévenu.
"Nous avons dors et déjà noté que la Belgique, Chypre, Malte, et la Pologne, ont adopté des mesures d' austérité budgétaires supplémentaires dès cette année pour atteindre les objectifs de déficits budgétaires promis».
"La Hongrie en a décidé autrement. La Commission a alors recommandé de suspendre les versements de ses fonds structurels, tant que le gouvernement hongrois actuel ne suivra pas les recommandation de l' UE. "
Au moins, ça à le mérite d'être clair : la commission européenne et son rabat-joie en chef en ont assez des tergiversations de Sarkozy et exigent que François Hollande prenne enfin les mesures libérales que l' UMP n' a jamais voulu adopter.
Si nous résistons, nous finirons comme Victor Orban traité de facho dans toute l' Europe.
La gauche c'est maintenant ?
CQFD.serabeth a écrit :Le niveau scolaire et intellectuel est bas.
Oui, d'ailleurs en Bretagne, on a le meilleur, ou un des meilleurs, taux de réussite au bac, et beaucoup de diplômés de l'enseignement supérieur. Et énormément d'associations, de loisirs, de sports, de culture, musique, (beaucoup de jeunes jouent de la musique), théâtre etc...Le niveau scolaire et intellectuel est bas.
CQFD.
Sincèrement ? oui.Ils aiment les coups de pied au c... ?
Si la peste brune se répand en Bretagne, ils pourront convertir leur asso en miliceil y a seulement l'asso de chasse
Dans mon coin on n'a plus guère de culture locale. La choucroute à la place du pot-au-feu, ça leur paraît le summum de l'ouverture d'esprit .la choucroute annuelle
Typiquement breton !
je ne fais que souligner un des faits , qui démontre que le système du vote est foireux , et je ne doute pas qu'il y en a d'autres ( vote blanc et abstention sans valeur , etc ... )maguy a écrit :Et tu veux faire quoi ? Faire voter les bébés ?
Ou pire : le vote obligatoire ? En pleines vacances scolaires ?Ben oui, un peu comme quelques syndicats représentant 7% des salariés décident de la politique (anti) sociale pour tous.je critique le fait qu'un minorité puisse décidé de l'avenir des français
Tout ceci est déjà connu. En période de grande crise, tu as une montée rapide de l'extrême-droite dans un premier temps.ils l'auront bien cherché leur régime totalitaire, ces CONNARDS !