"Vous etes trop diplomée"

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Et nous ne regrettons vraiment pas d'avoir fait un enfant en dépit des circonstances. Enfant = dose de bonheur assuré tous les jours!
La bonne nouvelle de la journée, contente pour toi :wink: le sourire d'un enfant quand tu rentres et la santé, le reste on gère au jour le jour :D

Ce que j'admire est votre solidarité dans le couple, car les deux en galère, on peut vite déraper dans les querelles, bravo pour la réussite et gardez courage
tristesir

Message par tristesir »

Les projets et la façon de voir la vie peuvent être tellement si différents entre les gens.

Avoir une maison, et le couteau sous la gorge pour payer les traites chaque mois de celle-ci et de la voiture avec un grand coffre pour écumer les centres commerciaux afin de le remplir, ça ne sera jamais ma vision des choses.

Il est à craindre que je reste pauvre et que je ne quitte jamais l'endroit où je vis actuellement jusqu'à ma mort (ça fait deja plus de 40 ans que j'y suis), mais si ma situation matérielle actuelle ne s'agrave pas, ca restera supportable et je n'aurais jamais d'insomnies en me demandant avec quoi je payerais les traites de la maison 8)

Mais ne croyez pas que je ne sois pas matérialiste, en ce moment, ma priorité c'est de ranger mon appart' qui croule sous les livres (ma faiblesse), on dirait qu'un tsunami l'a ravagé, il y'a des livres partout et cela devient difficile de bouger dans l'appart'.

Je fais des efforts surhumains pour limiter les nouvelles entrées pour pouvoir encore pousser la porte d'entrée 8)

L'autre truc très important pour moi, est ma santé mentale.

On n'y attache jamais assez d'importance, convaincu d'être des sur-hommes et que craquer sévèrement cela n'arrive qu'aux autres.

Je sais que certains emplois à plein temps sur une longue période (balayeur à Honolulu ou ailleurs) me rendraient fou et me feraient craquer.

Occuper un emploi pour moi, ne doit pas être l'expérience du vide poursuivie sur des années.

La méditation par le vide non choisie je n'en suis pas un partisan forcené.

La semaine dernière, on m'a payé (au smic) pendant une vingtaine d'heures, à regarder des gens travailler (je déforme à peine la vérité).

Je crois que des gens rêvent d'occuper un tel emploi, mais moi, je sais bien que poursuivi sur des mois, des années, c'est l'un des plus sûr moyens pour que je déménage dans un HP.

Heureusement que ce n'était que ponctuel et concentré sur une courte période cela permet de tenir le coup.

Pardon, de m'être quelque peu éloigné du fil de la discussion :oops:
geneve

Message par geneve »

je te comprend à 250 %
je suis passée par les mm étapes
d'ailleurs balayeur ct une boutade
moi mm je ne pourrai plus mm faire un petit boulot l 'on m ' y vire en 4 e vitesse
cepdt si un se présentait j' accepterais aujourd'hui

pr ma part par ex je cherche autant en france qu à l'étranger
et bien sur que ceci fait peur mais sait on jamais parfois cela pourrait etre un véritable redémarrage comme éleveur de chèvres dans les pyrénées idem !
une région tr belle
d'ailleurs je songe à créer une communauté d' anarchistes dans ce coin là vous serez les bienvenus


moi aussi 250 fois j'ai eu peur de devenir folle
mais moi ma famille me traite ainsi depuis que je suis en âge de penser alors vois tu
plus mm le regard social ne me fait peur !

Oui ça fait du bien de soigner sa maison

pour le reste ben je viens de voir les autres messages alors je me colle un peu comme ça
Alloha je me suis énervée pr une raiosn qui ne regarde personne
comme d'ailleurs il suffit de lire ma réponse pr comprendre prquoi
à ton adresse
mais je ne t' en veux plus
on ne se connait pas
ça n' a aucune importance
geneve

Message par geneve »

Coucou St Dumortier :D !

ah là et bien tu soulèves un pb de taille
espérons qu' il PUISSE un jour exister des paradis comme ceux là

Pour le reste tout est dit tu as toute ma sympathie
allohla

Message par allohla »

Bonjour à tous,

simplement pour vous dire que je n'aurai plus trop le temps de venir discuté. Après mon mec cette semain et bien c'est moi qui ai trouvé du boulot... oui oui le miracle à eu lieu. Bon c'est un CDD de 6 mois, un peu loin (50 min de route), mais dans mon domaine et pas trop mal payé. Le plus important c'est d'avancer et de cumuler les expériences, jusqu'à, peut-être un jour, la stabilité!... Bon courage à tous.
maguy

Message par maguy »

Contente pour toi allohla :lol: Vraiment.

J'espère que tu as une bonne solution pour garder le petit (ou petite).

Un CDD de 6 mois, ce n'est pas mal du tout et 50 mn, ce n'est pas drôle, mais sur la région parisienne c'est une petite moyenne (pour te consoler!)

Bonne route :wink:
solange

Message par solange »

Eh en province aussi : à part prendre l'autoroute qui est payante : moi je trouve des emplois à 90 km (le + pret) ou 130 bornes et là cela va de 1h à 1h30 de trajet pour m'y rendre....
maguy

Message par maguy »

Sans doute Solange.

Je me souviens d'un trajet en voiture chez moi à la Defense, 1 heure à 1h30 c'était la moyenne... mais pour 9 km !

Je quittais trop tard pour les transports en commun, et crois-moi, ces trajets cela use la voiture, les nerfs et les mollets.

Il suffit de rajouter un match ou un concert au Stade de France et un peu de plus, tu rallonges encore le trajet. :lol:
solange

Message par solange »

je sais maguy je suis parisienne : et les fins fonds du val d'oise par l'A15, jusqu'aux portes de paris c'est pas mal aussi.
c'est le ras le bol qui m'a ft débarquer il y 10 ans ici : où c'est le moyen age - au point de vue transport et 40 années de retard sur la vie. Question : vaut il mieux etre vieux, ss emploi, pauvre en mangeant des clopinettes mais les pieds ds l'eau et ss stress que : vieux, pas riche : en ayant un boulot de merde mais en vivant en ville avec la pollution, le bruit, les agressions mais sans la mer ?
romain23

Message par romain23 »

C'est sur que c'est peut-etre un peu moins difficile qu'en grande ville, d'etre dans la précarité.Sauf que les boulots qualifies dans les trous à rats,cela n'existe plus. Mais pour avoir fait les deux, venu d'une grande metropole pour atterrir dans le fin fond de la Creuse, si il y a qualité de la vie, et survie financiere moins difficile, parce que loyer un peu moins cher (quoique qu'avec le rachat de villages entiers par les hollandais et les anglais, cela devient relatif)et aliments ,notamment légumes, restant possibles, meme avec 400 € par mois, la CONTRE-PARTIE ,est tout aussi difficile. PAS DE TRANSPORT, PAS DE POSTES QUALIFIES, DIFFICULTES D'ACCES à LA CULTURE(pourtant , quand on est chomeur de tres longue durée, cela permettrait de se resocialiser d'aller au théatre,au cinema, voir un concert, etc.....)et SURTOUT LE CHOC DES MENTALITES DANS LA FRANCE BIEN PROFONDE, du style, "CES CHOMEURS ,TOUS DES ASSISTES,DES FRAUDEURS, DES FAIGNEANTS. Dans la France ,bien rurale, allez militez, pour expliquer la réalité d'un terrain.Quoique, avec la suppression des fonctionnaires, qui faisaient vivre des territoires entiers, ces braves français moyens, vont peut-etre comprendre,enfin l'experience. Mais ils auront toujours leur ferme, leur maison, leur pavillon residentiel pour survivre, contrairement à nous qui pouvons etre SDF du jour au lendemain,meme à 60 balais.
maguy

Message par maguy »

PAS DE TRANSPORT, PAS DE POSTES QUALIFIES, DIFFICULTES D'ACCES à LA CULTURE(pourtant , quand on est chomeur de tres longue durée, cela permettrait de se resocialiser d'aller au théatre,au cinema, voir un concert, etc...
Je sais Romain23 ma mère a une maison dans le fin fond de l'Yonne, la seule ligne de car permettant d'aller au bourg voisin n'existe plus. Beaucoup de gens âgés : le médecin doit se déplacer. Pour le dentiste ou la banque ou les courses il FAUT une voiture ou des voisins sympas.

Remarque, c'est de pire en pire à Paris, à la poste que des automates. J'ai pris le RER aujourd'hui pour aller dans le sud de Paris, excellente idée, je n'avais pas réalisé que nous étions le 1er du mois et de la semaine :evil: La moitié des automates hors service, attente de 40 mn.

J'ai même laissé passer des gens qui avaient un avion à prendre. Quelle horreur cette gare du Nord, inhumaine :cry:

Pour la culture, je me contente d'Internet et de livres et de certaines chaines TV.

Bon, je ne suis pas sociale depuis la naissance, alors la foule + le bruit des concerts, brrrrrrrr :?
geneve

Message par geneve »

AAAAaaah je vois ! Maguy
ça y est je comprends tout :wink:

mais NO comment

Bonne chance à tous
allohla

de retour...

Message par allohla »

Salut tous,
je vois que les derniers messages dates du mois d'octobre. Je ne sais pas si le forum est toujours "actif"?... Je vous avais quitté en débutant mon CDD. Ca y est il est bel et bien fini. C'était très positif, j'ai renfloué les "caisses" avec ma paye. J'ai passé deux entretiens pendant cette période mais rien n'a abouti... Je suis donc de nouveau à la case départ = chômage, avec toujours autant d'incertitude pour la suite. Force de constater que les choses n'ont pas beaucoup évolué.
maguy

Message par maguy »

Bonjour Allohla

Renflouer les caisses pour quelques mois c'est toujours ça, mais ton cher et tendre travaille toujours j'espère.
Force de constater que les choses n'ont pas beaucoup évolué
Si, en pire :cry:
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,
Malheureusement Maguy a raison, c'est pire.

Je suis diplômée et expérimentée, j'ai toujours été en cdd avec de courtes périodes de chômage (2 mois maxi) et là j'attaque mon 9ème mois !
Mais bon, indirectement je "reste active" : Je passe des concours, je reprends des études, je fais pas mal de sports (gratuits !).

Bon courage :wink:
Répondre