Quelle place pour les pauvres en France ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Je viens de trouver cette enquête sur Agoravox

Extrait

Le choix très net des Agoravoxiens en faveur d’une enquête sur la pauvreté n’est sans doute pas déconnecté de l’actualité, avec le retour d’une forte inflation sur les produits de première nécessité (alimentation, énergie) qui pèse lourdement sur les plus pauvres, avec également les négociations en cours dans le cadre du Grenelle de l’insertion et les restrictions budgétaires qui risquent de limiter la portée du RSA (Revenu de solidarité active).

Mais qu’ils se rangent au nombre des pauvres ou non, leur demande de participation à une enquête sur la pauvreté signifie qu’ils n’entendent pas baisser les bras dans la lutte contre cette plaie qui gangrène la société et conforte Martin Hirsch, haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, quand il dit que « la pauvreté dans les pays riches est inexplicable » (Le Figaro du 15/04/08). Et quand il dit inexplicable, il pense sans doute inexcusable. La France n’a en effet pas d’excuses de ne pas venir à bout de la pauvreté !

article complet et source
tristesir

Message par tristesir »

Inexplicable? Il n' a pas envie de se fâcher avec les puissants...
maguy

Message par maguy »

Oui, il ne veut pas cracher dans sa soupe, cet hypocrite, d'autant plus que son RSA maintiendra les pauvres dans la pauvreté.

On sait très bien que la pauvreté est explicable, voulue pour museler ceux qui bossent encore. :evil:
superuser

Message par superuser »

Quel lèche-c.. ce Martin Hirsch !!! Je peux plus le voir en peinture : il suinte l'hypocrisie catholique.
maguy

Message par maguy »

Je peux plus le voir en peinture : il suinte l'hypocrisie catholique
Faudrait pas qu'il fasse un petit avec boutin :lol:

Mais c'est vrai, nous aurons le bonheur dans l'autre monde tu parles :evil:
tristesir

Message par tristesir »

Il y avait un reportage sur le chômage dans un pays nordique avec son taux de chômage de 1,5% (moins de 2%) dans le journal de France2.

Mais curieusement, les seuls salariés que le reportage montrait étaient:
Une vendeuse dans une sorte de boulangerie créée par des français et un type qui travaillait dans le bâtiment. Quand était interrogée une responsable de l'"ANPE" de ce pays, elle mentionnait le bâtiment et la restauration dans les secteurs qui recrutent. Pas la peine d'aller là-bas, c'est la même chose ici.

(un reportage sans doute destiné à faire la promotion du "plein-emploi" à la mode libérale)
romain23

Message par romain23 »

Faudrait pas qu'il fasse un petit avec boutin (quote)

Merci, j'ai assez de monstres ici,! serait capable de venir réclamer la COTOREP , pour la descendance!
Répondre