Renouvellement RMI : quelles conditions ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

gazelle

Renouvellement RMI : quelles conditions ?

Message par gazelle »

Bonjour

Je suis actuellement rmiste et le contrat avec le Conseil Général prendra fin le 31 mai. Je suis partie sur une procédure de création d'entreprise.
Or les conditions ne sont pas optimales (manque FDR, etc...).
Mon RMI va-t-il être reconduit ? A quelles conditions ?

Je dois rencontrer mon contact pour la création d'entreprise, cette personne a-t-elle le pouvoir d'attester que je ne suis pas prête à démarrer afin que le RMI soit prorogé ?

Merci de vos conseils.
solange

Message par solange »

moi en tant que rmiste : je dois avt la fin de mon contrat rmi - pour toi c'est le 31 mai - recontacter l'assistante sociale qui me rencontre plusieurs jours à l'avance de la date buttoir - afin de faire le point et reconduire ou pas le rmi : elle seul peut et doit remplir la demande - un conseil prend rendez vous avec l'ass, au + vite - afin que tu ne te retrouves ss revenus
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Personne n'a besoin d'attester que vous n'êtes pas prête à créer une entreprise.
C'est vous seule qui décidez en dernier ressort et le RMI ne saurait vous être retiré parceque vous renoncez.
Vous n'êtes pas tenue de vous lancer dans l'aventure,
ce n'est pas un refus d'emploi car il n'existe pas de lien de subordination.

Si vous décidez de ne pas créer,
(en toutes connaissances de cause puisque vous avez professionnellement étudié le projet et que vous n'êtes pas tenue d'exposer vos raisons de ne pas créer d'entreprise),
Il faut en informer votre référent et définir avec lui un nouveau contrat d'insertion basé sur un nouveau projet.
Ce dernier peut bien sûr tenir compte des nouvelles connaissances acquises lors de la "formation".
gazelle

Message par gazelle »

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses !
Répondre