Trubert nous écrit :
Je m'étonne de la durée d'indemnisation calculée par Pôle Emploi me concernant (375 jours).
Or, au cours des 36 derniers mois (j'ai plus de 50 ans), j'ai travaillé à temps plein plus de 33 mois avec deux CDI : l'un du 13/10/2008 au 23/01/2010 (rupture conventionnelle), l'autre du 05/07/2010 au 12/07/2011 (licenciement), avec une interruption entre les deux pour chômage.
Logiquement, je pensais que ma durée d'indemnisation correspondrait à ma période de travail hors chômage, soit 33 mois environ, mais il n'en est rien.
Pourquoi ? Qui a raison ?
Merci bcp
Indemnisation : pas d'accord avec le calcul de PE
Re: Indemnisation : pas d'accord avec le calcul de PE
Au vu du peu d'information fournis par trubert, je dirais que popole a raison. Trubert a deja beneficié de l'assurance chomage entre les deux contrats. Donc un droit ARE a deja été ouvert.
Et bien sur, LES DROITS NE SE CUMULENT PAS, donc suite a la reinscription de Trubert au terme du second contrat, PE a comparé le reliquat de la premiere ouverture de droits au nouveau droit potentiel et n'a retenu que le meilleur taux et meilleur capital (cf exemple que tu as gardé superuser)
Et bien sur, LES DROITS NE SE CUMULENT PAS, donc suite a la reinscription de Trubert au terme du second contrat, PE a comparé le reliquat de la premiere ouverture de droits au nouveau droit potentiel et n'a retenu que le meilleur taux et meilleur capital (cf exemple que tu as gardé superuser)
Re: Indemnisation : pas d'accord avec le calcul de PE
Le voici :eths62 a écrit :cf exemple que tu as gardé superuser
Mr X a un reliquat de 100 jours sur un taux journalier de 30 €, il lui reste donc un capital de 3.000 €.
Suite à une réinscription, Mr X doit faire un réexamen de son dossier suite à une fin de contrat qui a duré 300 jours avec un salaire moins élevé : son nouveau droit potentiel est de 300 jours à 20 €. Son capital est donc de 6.000 €.
Pôle Emploi effectue donc la comparaison entre les 2 droits et ne retiens que le meilleur taux (30 €) et le meilleur capital (6.000 €). Le nouveau droit de Mr X sera de 200 jours à 30 € (6.000:30).