Retard versement
Retard versement
Bonjour,
normalement l'ASS est versée le 5 de chaque mois, je vais à ma banque et toujours rien, je commence à paniquer car j'ai plus un rond.
Inquiet je me rend aux ASSEDIC, ils me disent d'appeller le 3648, la personne ne comprends pas le problème.
Je crois deviner le problème : j'ai retourné le formulaire de renouvellement de l'ASS la semaine dernière...
La personne me dit que c'est ça et que c'est normal que le versment soit retardé puisque j'ai renvoyé le formulaire en retard....
Le seul hic c'est que j'ai reçu ce formulaire mercredi dernier....
J'ai déposé le formulaire remplis le lendemain.
Sa réponse est parfaitement dégoutante : "monsieur vous n'êtes pas tout seul".
Moralité : je suis entièrement responsable du retard dans le renouvellement de mon ASS puisque je n'ai pas renvoyé le formulaire avant que l'ASSEDIC ai eu la bonne idée de me l'expédier....
Naïvement je pensais que le renouvèlement impacterait le versement de juin, je ne me suis donc pas inquiété... j'aurais du car la dernière fois ils m'avaient aussi fait le coup.
Je ne sais pas quoi faire, je vais devoir me serrer la ceinture en attendant le traitement de mon dossier.
J'ai 3 prélèvement qui passent vers le 10, à chaque prélèvement refusé ma banque me facture 8 euros, ça c'est pour ma pomme.
J'ai un chat, j'ai rien a lui donner a manger.
Bien entendu aucune excuse de la part de l'ASSEDIC, aucune proposition de versement d'acompte rien.
Et oui mes amis je ne suis qu'un assisté, un fainéant de chômeur, je n'ai donc que ce que je mérite.
Question : est ce que je peux demander un dédommagement pour les frais bancaires et le préjudice ainsi qu'un acompte ?
Pour les cons qui viennent cracher sur les fainéants de chômeur je leur dis une chose simple : je vous laisse ma place bande de crétins !
normalement l'ASS est versée le 5 de chaque mois, je vais à ma banque et toujours rien, je commence à paniquer car j'ai plus un rond.
Inquiet je me rend aux ASSEDIC, ils me disent d'appeller le 3648, la personne ne comprends pas le problème.
Je crois deviner le problème : j'ai retourné le formulaire de renouvellement de l'ASS la semaine dernière...
La personne me dit que c'est ça et que c'est normal que le versment soit retardé puisque j'ai renvoyé le formulaire en retard....
Le seul hic c'est que j'ai reçu ce formulaire mercredi dernier....
J'ai déposé le formulaire remplis le lendemain.
Sa réponse est parfaitement dégoutante : "monsieur vous n'êtes pas tout seul".
Moralité : je suis entièrement responsable du retard dans le renouvellement de mon ASS puisque je n'ai pas renvoyé le formulaire avant que l'ASSEDIC ai eu la bonne idée de me l'expédier....
Naïvement je pensais que le renouvèlement impacterait le versement de juin, je ne me suis donc pas inquiété... j'aurais du car la dernière fois ils m'avaient aussi fait le coup.
Je ne sais pas quoi faire, je vais devoir me serrer la ceinture en attendant le traitement de mon dossier.
J'ai 3 prélèvement qui passent vers le 10, à chaque prélèvement refusé ma banque me facture 8 euros, ça c'est pour ma pomme.
J'ai un chat, j'ai rien a lui donner a manger.
Bien entendu aucune excuse de la part de l'ASSEDIC, aucune proposition de versement d'acompte rien.
Et oui mes amis je ne suis qu'un assisté, un fainéant de chômeur, je n'ai donc que ce que je mérite.
Question : est ce que je peux demander un dédommagement pour les frais bancaires et le préjudice ainsi qu'un acompte ?
Pour les cons qui viennent cracher sur les fainéants de chômeur je leur dis une chose simple : je vous laisse ma place bande de crétins !
oui qu'ils viennent vivre ce que ns vivons - ca ns plait de soi disant rien faire de la journée et on se marre qd on vous voit crétin aller bosser : pauvres c..., je vous donne ma place.. Il est vrai que l'on vit rudement bien avec 2500 f 400 euros - d'ailleurs on se demande pourquoi vs allez bosser - ftes comme ns.
Tu sais Kem 08 : les nantis (assedic, anpe) ne se doutent pas une seconde que ns attendons nos tunes avec impatience, ne savent pas ce qu'est d'avoir les poches vides.
j'ai connu et je connais : me réveiller en ayant mal à l'estomac en raison de la faim
je t'envoie un mp
oui qu'ils viennent vivre ce que ns vivons - ca ns plait de soi disant rien faire de la journée et on se marre qd on vous voit crétin aller bosser : pauvres c..., je vous donne ma place.. Il est vrai que l'on vit rudement bien avec 2500 f 400 euros - d'ailleurs on se demande pourquoi vs allez bosser - ftes comme ns.
Tu sais Kem 08 : les nantis (assedic, anpe) ne se doutent pas une seconde que ns attendons nos tunes avec impatience, ne savent pas ce qu'est d'avoir les poches vides.
j'ai connu et je connais : me réveiller en ayant mal à l'estomac en raison de la faim
je t'envoie un mp
Acompte, non. Dédommagement, tu peux essayer, en te faisant appuyer par une association de défense des chômeurs. Mais ça va faire beaucoup d'énergie et de paperasse pour - peut-être - pas grand chose (24 € ?)...
En attendant, vois vite avec ton banquier pour l'avertir : en principe, il ne refusera pas de te dépanner, dont honorer tes prélèvements. D'autant plus que tu percevras certainement ton ASS intégrale vers le 20 de ce mois-ci (date des "réguls").
Acompte, non. Dédommagement, tu peux essayer, en te faisant appuyer par une association de défense des chômeurs. Mais ça va faire beaucoup d'énergie et de paperasse pour - peut-être - pas grand chose (24 € ?)...
En attendant, vois vite avec ton banquier pour l'avertir : en principe, il ne refusera pas de te dépanner, dont honorer tes prélèvements. D'autant plus que tu percevras certainement ton ASS intégrale vers le 20 de ce mois-ci (date des "réguls").
Dernière modification par superuser le 06 mai 2008, modifié 1 fois.
KEM O8; Va à ta mairie demander des bons alimentaires pour te depanner jusqu'au 20,et, puis l'intervention d'un service, quelquefois accèlère les procédures.
On appelle cela chèques d'accompagnement personnalisé ( le fait de bouffer, je ne vois pas en quoi, c'est un accompagnement personnalisé)mais ils te permettronts de bouffer toi et ton chat, si c'est pas la mairie, c'est le Centre communal d'ACtion sociale le plus proche de chez toi.
Courage!
On appelle cela chèques d'accompagnement personnalisé ( le fait de bouffer, je ne vois pas en quoi, c'est un accompagnement personnalisé)mais ils te permettronts de bouffer toi et ton chat, si c'est pas la mairie, c'est le Centre communal d'ACtion sociale le plus proche de chez toi.
Courage!
Salut dans ma ville ils ne donnent pas de bons alimentaires.romain23 a écrit :KEM O8; Va à ta mairie demander des bons alimentaires pour te depanner jusqu'au 20
Courage!
Le CCAS donne de l'argent mais faut faire un dossier et la personne m'a dit qu'il faudrait attendre une dizaine de jours à cause du retard...
Pour me rassurer elle a ecrit en gros "URGENT", ouf je suis soulagé....
D'ici là j'aurais touché l'ASSEDIC...
C'est vraiment la merde.
Je lui ai demandé comment je dois faire en attendant, réponse : "allez voir votre assistante sociale".
Une assistante sociale qu'a pas été foutue de m'obtenir une seule fois l'aide pour l'électricité en 3 ans...
En gros je dois me démerder tout seul.
Je vais essayer d'aller voir au Credit municipal pour mettre en gage 2 ou 3 trucs en espérant que ça passe car ils sont en général trés éxigeants et donnent trés peu.
La dernière fois j'ai eu 15 euros pour une encyclopédie toute neuve.
Si ça marche pas j'aurais plus qu'à me serrer la ceinture et faire avec, y'a rien d'autre à faire....
Pays de merde !!!
Vivement que je me barre d'ici.
Justement, les plus pauvres, les plus fragiles (et je dirais les plus naïfs) sont leur fonds de commerce, mais n'y fichez pas les pieds, TOUT SAUF CA !Cofidis ?? faut avoir droit au crédit pour ça.
Je suis interdit bancaire...
Taux usuraires et dettes à vie. quand on entre dans cette spirale, c'est foutu. On est sûr de perdre.
Bonjour,maguy a écrit :Justement, les plus pauvres, les plus fragiles (et je dirais les plus naïfs) sont leur fonds de commerce, mais n'y fichez pas les pieds, TOUT SAUF CA !Cofidis ?? faut avoir droit au crédit pour ça.
Je suis interdit bancaire...
Taux usuraires et dettes à vie. quand on entre dans cette spirale, c'est foutu. On est sûr de perdre.
Tout ce qui ressemble à un crédit est a éviter comme la peste. Même les "coups de pouces" des banquiers, sauf que là, parfois on a guère d'autres solutions. C'est incroyable l'argent que j'ai filé à mon banquier avec ce genre de choses.
Nous sommes d'accord. J'ai toujours trouvé que les banquiers s'enrichissaient assez sans moi.C'est incroyable l'argent que j'ai filé à mon banquier avec ce genre de choses.
Il vaut mieux essayer d'emprunter à la famille avec reconnaissance de dette ou négocier avec le banquier.
Et en attendant on finit les paquets de pâtes, les conserves et tutti quanti.
Etant interdit bancaire je n'ai même pas droit à un découvert de 10 euros.Monolecte a écrit :Faut négocier le découvert et les aggios a priori avec le banquier, d'autant plus qu'il s'agit là d'un retard et non de la disparition d'une ressource sur votre compte.
C'est dur la vie.
Y'a pas d'espoir pour les gens comme moi dans cette société de merde.
La sélection capitaliste élimine les gens comme moi, c'est la dure loi du capitalisme.
Le mécanisme a été analysé par des sociologues :
plus les gens sont pauvres et moins ils ont la possibilité de sortir de la pauvreté car tout est contre eux, c'est une spirale.
C'est ça que les connards qui nous dirigent ne sont pas capable de comprendre, ils pensent qu'en serrant la vis aux pauvres ils vont les inciter a s'en sortir mais ce qu'il ne voient pas c'est que plus ils précarisent les gens et moins les gens ont la possibilité de s'en sortir, c'est ce qui expliquent que des gens restent au RMI des années, 10 ans ou plus...
Au lieux de donner aux gens les moyens de s'en sortir en 6 mois ils préfèrent leur donner une misère pendant 10 ans.
Quelle bande de débiles !