question sur mes droits indemnisation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

pierrette

question sur mes droits indemnisation

Message par pierrette »

J'ai été licenciée en octobre 2010 suite à un CDI qui a durée 23 mois. (convention syntec statut cadre). Pole emploi a calculé mes droits selon mes anciens droit. J'ai retrouvé une activité à compter du 1 avril 2011 en CDI. Une rupture de pèriode d'essai a entrainé une fin de contrat fin octobre 2011. Pole emploi m'a indemnisé avec un ancien taux pendant environ 200 jours. J'ai appelé le 3949 pour demander si je pouvait faire valoir l'Attestation pole emploi de mon dernier employeur. A ma grande surprise l'agent me déclare que cette attestation ne m'ouvre aucun autre droit sauf si je trouve un cdd de 1 jour avant la fin de la durée d'indemnisation fixée à fin avril 2012 ?

Il m'a semblé que normalement toute reprise d'activité ouvre des nouveaux droits ?
RaoulPiconBière

Re: question sur mes droits indemnisation

Message par RaoulPiconBière »

Sauf erreur :
Toute réinscription entraine une comparaison entre droits anciens et droits nouveaux. Le résultat le plus avantageux pour l'assuré est retenu.
Toute période de cotisation ayant servi à l'examen d'un droit ne peut plus servir à un autre examen de droit.

Je ne comprends pas ce qu'à voulu dire cet agent PE avec son histoire de contrat d'1 jour.
eths62

Message par eths62 »

Tout simplement car les droits ARE ne se cumulent pas.

Faire valoir votre attestation est possible, mais le reexamen se fait au lendemain d'une fin de contrat de travail et non pas le lendemain de votre fin de droits. Donc si PE reexamine votre situation, il comparera alors ce qui vous restez de votre premier droit au lendemain de votre dernier contrat au nouveau droit potentiel et ne retiendra que le meilleur droit. Le nouveau droit debutera alors au lendemain du dernier contrat (+ carences) et "ecrasera" les périodes qui ont déjà été indemnisées.

Donc le conseil de l'agent avec qui vous avez parlé est tout a fait pertinent car une nouvelle fin de contrat eviterait ce retour en arriere et cet ecrasement des periodes deja indemnisées.
pierrette

Message par pierrette »

Que veut dire écrasera vos pèriodes indemnisées ?
eths62

Message par eths62 »

Tout simplement que votre nouveau droit ne debutera pas à la date de votre demande mais bien au lendemain du dernier contrat. Donc cela ne prolonge pas toujours les droits.
pierrette

Message par pierrette »

Je m'excuses de vous faire répeter. si j'ai bien comprise, il faut que je retravaille ne serait ce qu'une journée avant la fin de la pèriode actuelle d'indemnisation ne serait ce qu'une journée pour obtenir un prolongement de l'indemnisation en cour avec la nouvelle AE. Est ce qu'un CDD ou une journée d'interim d'une journée peut suffir ? Merci
pierrette

Message par pierrette »

Autre question: si je remets une deuxième attestation qui correspond à une régularisation ordonnée par le juge qui m'a alloué trois mois de salaires supplémentaires plus un rappel de salaire sur les trois premiers mois travaillé (rupture abusive de pèriode d'essai) est ceque cela aura une influence positive sur le prolongement de mes droits ?
Répondre