Pôle Emploi, «projet TEAM» : Info ou Intox ???

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Re: Pôle Emploi, «projet TEAM» : Info ou Intox ???

Message par RaoulPiconBière »

La F-haine est même allée chier sur la page facebook de Hollande.
Ah c'est des bosseurs les mecs ... :lol:

Finalement, il n'y a que le lien http://fr.linkedin.com/pub/erik-sadiki/29/808/127
qui parle de "Projet TEAM". Sur cette page, je peux comprendre que TEAM voudrait dire "Tunisie, Egypte, Algérie, Maroc, Mauritanie".

Bon.
Si ce projet existe chez PE international, le pognon à du servir à quelque chose puisque le projet rentre dans un cadre européen.
Qu'ont ils fait du pognon ?
Organisé les "24h chrono international" qu'on a vu plus haut ?
Au grand bénéfice des organisateurs et de "TEAM Relocations" et des cadres internationaux expatriés ?
:?:

L'alternative c'est :
La page de lindekin.com est bidon.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Hé bien Raoul, tu n'as pas chômé! 8) J'ai vu les mêmes sites dans mes recherches (laborieuses avec une connexion très suisse hier soir... :x ).
Dommage que l'on ne puisse pas accéder au profil de Linkedin sans être inscrit, ne serait-ce que pour savoir de quand date la création du profil ( :idea: si ça coïncide avec la parution de l'article foireux qui se ballade partout, ça finit de prouver que c'est de l'intox pure et dure... et en plus, une usurpation d'identité pour ce monsieur :? ). Aucune trace de lui sur Viadeo par contre.

:lol: Je m'attendais à ce que la Marine aborde le sujet hier soir dans l'émission de la 2, mais non! Dommage, je me serais bien marrée! :wink:
mabulle

Message par mabulle »

je viens de faire des recherches sur l'intranet popol, rien de rien sur un projet team. il y a bien des partenariats avec les SPE algériens, marocains et turques, mais aucune trace de ce projet.
RaoulPiconBière

En fait, la preuve que ce texte est une ineptie se trouve dans le document original qui dit :
Pour preuve, Pôle emploi vient de prendre en charge le projet TEAM (« Techniques Educatives, Accompagnement et Médiation ») « pour faciliter les migrations professionnelles ». De quoi s’agit-il en réalité?
J'en ai parlé plus haut mais mon lien ne prouvait pas grand chose : TEAM c'est une asso qui travaille en partenariat avec PE.
Elle s'occupe de personnes déficientes et elle revendique son action ainsi :
[TEAM] est une association (loi de 1901) qui répond aux besoins des personnes déficientes intellectuelles en vue d’une insertion dans le milieu ordinaire tant dans la cité qu’en entreprise. Son action est déclinée dans son titre : Techniques Educatives Accompagnement et Médiation.
http://www.association-team.com/vision-mission.php
Voir ici ses partenaires : http://www.association-team.com/partenaires.php

Trois hypothèses :
L'auteur est un con.
TEAM fait commerce de travailleurs immigrés.
L'auteur englobe les déficients dans la catégorie à exclure.
tristesir

Message par tristesir »

L'auteur englobe les déficients dans la catégorie à exclure.
Je pencherais pour cette hypothèse. :shock:
RaoulPiconBière

Je pencherais pour cette hypothèse
Vous ne m'étonnez pas.

:D Version complotiste mais faits réels :
Le lien entre TEAM et Fdesouche, c'est Rouen.
TEAM est basée à Rouen. fdesouche est passé au tribunal à Rouen (à cause de son site).

Mais comme citer cette asso c'est démonter l'intox, je ne crois pas du tout à une volonté de nuire à l'asso.

Remarquez que, à l'asso TEAM, ils devraient pas êtres très contents de l'usage de leur nom.
Sont-ils informés ?
Ce serait drôle qu'ils déposent une plainte.
Répondre