Non, pas vraiment. Certes, il nous épargnera la stigmatisation du chômeur fainéant et fraudeur que l'UMP nous faisait subir. Mais côté relance et emploi, aucun miracle à attendre.
Ce matin sur France Inter, Anne Lauvergeon disait que au début de son mandat Sarko lui a dit qu'il ne ferait pas de 2ème mandat, mais qu'il irait chez Bouygues faire de l'argent.
Pourquoi il se présente ? Bouygues ne veut plus de lui ?
Ce Grenelle de l'environnement, quelle pantalonnade !
Extrait
Ce devait être « un New Deal écologique », selon Nicolas Sarkozy. La signature, en octobre 2007, des 268 engagements issus du Grenelle de l’environnement devait incarner « l’acte fondateur d’une nouvelle politique ». Le nouveau chef de l’État avait su mettre autour d’une même table organisations environnementales, syndicats, patronat et collectivités locales. Ce que n’avait jamais envisagé de faire ni le gouvernement de gauche plurielle ni Jacques Chirac. On allait voir ce qu’on allait voir. Au bout de cinq ans, 2 lois et 128 décrets, force est de constater que nous n’avons pas vu grand-chose, alors que le ministère de l’Écologie est en vacance pour cause de campagne électorale.
En 2007, Nicolas Sarkozy n’a pas fait campagne en parlant de l’hôpital ou de la sécurité sociale. Mais une fois élu, il a initié des vastes réformes dans le secteur de la santé. Des pans entiers de l’activité hospitalière ont été réorganisés, parfois dans la douleur. Certains chantiers sont encore en cours.
... et encore, sur cet article, on ne parle pas de la fameuse campagne calamiteuse de la vaccination contre la grippe cochonne, qui coûta entre 1 et 2 milliards d'euros avec les campagnes de pub'
On ne parle pas non plus de ces dizaine de milliards non versés dans les caisses en raison des exonérations de cotisations patronales avec les contrats aidés.
Ni de la taxe de séjour de 18€/jour, que l'on soit imposable ou pas
Heuuu... à se démener comme il le fait dans tous les coins de l'hexagone, il aurait dû inclure LOURDES, c'est tout ce qui lui reste
Et éviter la Bretagne, (il était à Morlaix hier) c'est peut-être ça qui lui a fait perdre encore deux points !
morceau choisi :
"Nos racines à nous, elles sont chrétiennes. Ici dans cette Bretagne où il y a tant de chapelles, dire qu'on a des racines chrétiennes, c'est revendiquer une histoire collective." (tiré du Télégramme d'hier)
Pauvre ..., les églises sont désertées en Bretagne encore plus que dans les autres régions. Il n'a rien lu depuis Bécassine quand il était petit ou quoi ?
Guéant qui était préfet de Bretagne il n'y a pas si longtemps doit le savoir ; s'il laisse Sarkozy dire des imbécillités pareilles c'est qu'il est en train de le lâcher, c'est pas possible autrement.
Dernière modification par Invité le 18 avr. 2012, modifié 1 fois.