Par ailleurs, les colonnes d’Actuchomage leur sont largement ouvertes… quand ils pensent à nous adresser leurs communiqués. Ce qu’ils oublient bien souvent.
Chaque jour, des dizaines de copains des AC ! - Agir ensemble contre le chômage - de Paris et province passent sur le site pour s’informer.
Le problème n’est pas de fédérer ces mouvements qui se connaissent parfaitement et travaillent ensemble depuis des années. Certes, il y a parfois des querelles de clochers, mais sur le fond, tout le monde est d’accord… et l’accord se fait toujours sur l’essentiel.
Le problème, c’est que ces collectifs sont laminés. Laminés par le manque de moyens financiers, laminés par le manque d’engagement des chômeurs et précaires (qui subissent au lieu d’agir), laminés par les égoïsmes (dénoncés par AC ! quand, chaque fin d’année, ils sont submergés par les appels téléphoniques des milliers de personnes qui veulent savoir si la prime de Noël est reconduite, puis complètement délaissés par ces mêmes personnes dès que la prime est versée).
C’est la raison pour laquelle je ne cesse d’affirmer que, dans ce contexte morose, dans cette apathie généralisée, nous ne nous en sortons pas si mal, ici sur Actuchomage.
Nous sommes confrontés aux mêmes problèmes, mais notre activisme – plus léger et plus réactif grâce au Web – nous permet de garder la tête hors de l’eau… ce qui n'est pas le moindre paradoxe pour notre asso dénommée… APNÉE.

Enfin, nous n’allons pas nous en plaindre…
Yves - Un animateur du site