Lettre d'un repenti du libéralisme

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Lettre d'un repenti du libéralisme

Message par maguy »

Extrait :
J’ai vu une fuite en avant pour faire toujours plus toujours plus vite, sans se soucier vraiment de faire mieux. Sans se soucier des conséquences à long terme. Plus on monte dans la hiérarchie, plus les postes et fonctions sont plastiques, les responsabilités floues et les évaluations de court terme. Quelques années après, tel manager n’est plus dans la même division, ni dans la même région du monde, peut-être même plus dans la même entreprise... Après eux, le déluge. Plus de mémoire, plus de long terme, plus de vision. Faire plus que l’an dernier, plus qu’au trimestre dernier, plus qu’hier, faire plus, mais vite : pas de temps pour des modifications structurelles, pour des remises en question ou simplement un peu de réflexion.
article complet et source
tristesir

Re: Lettre d'un repenti du libéralisme

Message par tristesir »

Sur le site d'où est extrait réellement l'article ci-dessus on trouve d'autres articles comme celui-ci:

http://www.lassaut.org/index.php?option ... &Itemid=60
maguy

Message par maguy »

Beurk :evil:

Je ne sais pas si c'est le chocolat, j'ai un peu la gerbe, là...
superuser

Message par superuser »

Ah, ce Copé, il est vraiment hilarant ! :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Le courriel en question est un fake je pense. C'est tellement énorme que cela ne peut pas être vrai. Mais c'est un bon résumé.
Répondre