GamblingTramp a écrit :paulette : *profond soupir* Par respect pour l'admin de ce forum je ne ferai pas de commentaires sur votre arrogance mais je n'en pense pas moins.
Si vous estimez que toutes les infos nécessaires sont contenues dans ce document et qu'elles y sont clairement exprimées, alors tant mieux pour vous.
Et vous, vous êtes malpolie et irrespectueuse (cf. que PE se bouge le cul, autant écrire le mot c'est encore plus clair)
GamblingTramp a écrit :Le 6 avril j'ai écrit : "Je ne cherche pas à savoir qui finance (je le sais déjà) mais qui, précisément monte le dossier
de demande de formation" [...]
Celui qui
monte un dossier de formation (pour reprendre vos dires) c'est l'organisme formateur qui accepte le DE dans une session, pas PE.
La seule personne qui puisse
valider une formation c'est un formateur, au moyen de travaux formatifs qui permettent l'évaluation et le contrôle des savoirs de l'apprenant. PE et son dixième de neurone n'ont rien à voir là-dedans ! Tout ce qu'il peut
valider c'est une demande, un dossier, un projet (de formation ou autre).
Mais libre à vous de détourner mes propos, de ne lire qu'un mot sur 2 quand ça vous arrange et d'utiliser une novlangue (ou plutôt une nolangue !) PE qui fait retourner feu les illustres linguistes dans leur tombe et désespère les linguistes vivants !

D
Le pire, et vous m'en voyez désolée, c'est que vous continuez allégrement de tout confondre et que vous me faîtes même dire ce que je n'ai pas dit, c'est assez effrayant

, je m'explique (et je précise à nouveau que je ne parle que des formations conventionnées)
- PE ne "monte pas un dossier de formation", PE ou l'organisme de formation monte un dossier de
rémunération puisque cette phase là dépend non seulement de QUI finance mais du statut du demandeur (cf. tableau de Mabulle)
- valider une formation" ne signifie pas que PE vous "accorde le diplôme ou l'attestation de stage" cela signifie que PE "accepte le principe d'une formation", la motive et la note/la valide dans votre PPAE.
- tout demandeur qui cherche à se former à l'entière liberté de chercher une formation correspondant à ses besoins mais il ne faut pas oublier que durant tout ce laps de temps il ne serait pas décent qu'il ait ZERO € de revenus c'est bien pour cela qu'il existe différents types de rémunération selon qu'il soit indemnisé à l'are, à l'ass ou pas indemnisé du tout (dont les RSA)
Bien sûr que le tableau de Mabulle ne suffit pas à lui tout seul pour comprendre l'étendu du domaine de la formation quand on est demandeur d'emploi mais tout de même je vous conseille de lire le tableau et les échanges tranquillement pour une meilleure assimilation. Tant que vous dissocierez le financeur du statut du demandeur d'emploi alors que ces 2 éléments ne doivent faire qu'1 vous serez dans l'erreur.
J'ai pourtant noté un exemple pour simplifier le propos mais je vois que ça n'a pas suffit
PS : vous faites même une confusion sur mon pseudo,c'est dire (à la limite "paula" mais Paulette non merci)