Mais que foutent les chômeurs ? ! !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

foufouille

Message par foufouille »

le fait est que le lien "social" ou fraternite existe rarement

ou , il existe entre gens qui se ressemblent mais est tres difficile entre ceux qui sont tres differend. meme ds une asso, ilfaut correspondre a leur mentalite. on peut pas dire qu'il y ait un lien social ds notre societe

si on regarde le passe ce lien existait ds les petits villages car le "travail" non declare etait autorise. on pouvait echanger des services contre autre chose. les gens se ressemblait mais en surface. c'etait l'epoque des cures, c'est sur. il fallait aller a l'eglise (caf aujourd'hui).. les gens se resemblait donc comme ceux qui se rassemble ds les communautes new age. toutefois le cure n'avait pas le pouvoir d'expulser les gens ni de les affamer......
foufouille

Message par foufouille »

avant de penser au gros truc inabordable sans loto, j'ai cherche pas mal
les "communautes que j'ai trouves sont toutes space : vegetariens, new age, love, travail force.
elles ont toutes en commun d'etre autocratique et tres petite ce qui fait les gens se ressemblent bcp. ds une petite structure de 10 maxi adulte, le lien social/fraternite se doit d'etre fort et les gens interdependant.
celles qui marche ont un chef "tribal" juste
ds le cas contraire ca derive vers autre chose
souvent vers une scoop ou le travail et le benefice sont tres important. l'espace vital y est aussi tres limite.
au pire ca ressemble a un emmaus

il faudrait donc trouver un juste milieu. travaillez pour la commune a mi temps maxi. le reste serait du developpement personnel. l'espace vital devrait egalement etre au moins aussi eleve que ds la societe normal
en ayant bcp de gens cette commune privee pourrait avoir des administratifs qui eviterait les ennuis/jalousie du pouvoir

reste a definir le mode de gestion et surtout, plus important le statut juridique
tristesir

Message par tristesir »

Le monde satanique est dirigé par les businessmen.
Dieu doit donc envoyer un businessman supérieur aux autres.
On parle beaucoup de SUEZ dans les médias (publicité matraquante en ce moment à la TV) quand on lit à l'envers ce nom on obtient: ZEUS.

Vous vouliez encore une "preuve" du caractère totalitaire des transnationales? 8)
foufouille

Message par foufouille »

un nom ne veut rien dire. bill gates il a bien une bonne tete......
maguy

Message par maguy »

un nom ne veut rien dire. bill gates il a bien une bonne tete......
Comme quoi les apparences sont souvent trompeuses :P

Il a un quasi monopole sur les logiciels et quand on achète un nouveau PC on a bien évidemment Windows, si c'est pas de la vente forcée :evil:
tristesir

Message par tristesir »

un nom ne veut rien dire.
On a un petit actionnaire de SUEZ(ZEUS) qui fréquente les forums d'Actu' :lol: :lol:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Rendons à foufouille ce qui appartient à foufouille:
s'interroger légitimement et envisager différentes formes d'organisation sociale n'est pas systématiquement une volonté de convaincre.

Foufouille,

ce monde appartient à tous et à chacun.

Il n'y a aucune raison de s'en exclure.
Il n'y a aucune raison de s'en faire exclure.

Les asociaux sont ceux qui le gaspillent sans vergogne.
Les antisociaux sont ceux qui tentent de se l'approprier.
superuser

Message par superuser »

Cher St Dum',

Tu es un vrai philosophe ! :D
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Si ce n'est vrai, ça risque de le devenir :
Ce soir je me suis cité 4 fois ....

:lol: Au secours ! :lol:

Heureusement : Citation 5
foufouille

Message par foufouille »

au cas ou et aussi pour m'occuper. je m'interroge

la sloution unique democratique n'existe pas. la reponse des politiciens est forcont les a obeir.
la plupart des systemes sont heritiers de la monarchie. et donc ont un chef unique. ils sont aussi a echelle multiples

ds une petite structure dont le nombres maximum reste a definir, il est plu facile de voir ce qui se passe. mais si ce maire a tout les pouvoirs et est soutenu par la hierarchie....

une direction collegiale permet d'eviter une partie des problemes.

mais comme nous sommes des hommes et que certains sont plus convaincant que d'autres ca suffit pas
l'ideal serait des vote a chaque decision. sauf que ca prend du temps et que ceux qui votent doivent avoir des notions de bcp de choses.
pas tjrs evident vu que les hommes actuels sont tres inegaux
le systeme doit bien sur etre totalement transparent mais ca resoud pas le probleme direction
foufouille

Message par foufouille »

je ne cherche pas a convaincre mais plutot la critique ou la faille que je n'ai pas vu
en plus c'est hypothetique. c'est pas engaganat 10€ ttes les 3 sem au loto que je vais pouvoir construire qqch
maguy

Message par maguy »

en plus c'est hypothetique. c'est pas engaganat 10€ ttes les 3 sem au loto que je vais pouvoir construire qqch
Naaaan :lol: :lol: la grande gagnante est la Française des Jeux :lol:

Et crois-moi, ils sont plutôt contents de voir les naïfs (les pauvres et/ou précaires) remplir fiévreusement leurs grilles !
foufouille

Message par foufouille »

ca depend. le millionnaire et autre grattage est un peu truque
le loto......
j'ai juste 4 chances sur 13M et donc 1 chance sur 3.25M
8)
il y en a bien qui gagne
maguy

Message par maguy »

il y en a bien qui gagne
Et le père Noël existe et la marmotte met le chocolat dans le papier :lol: :lol:

Si ton seul but et rêve est de gagner beaucoup de fric facilement,comme tu n'es pas fils de... tu vas être très déçu et constamment frustré.

Je placerais la résistance sur un autre plan, éduquer, détricoter la pelote des idées reçues.
Répondre