Je viens de recevoir mon dossier ass (j'ai encore droit à l'are avril, payable sur mai 2008) puis 5 jours de mai !
Voyant la grosseur de l'ecopli assedic je me suis dit " Il est arrivé" mais pas dans la joie (j'avoue avoir pleuré à réception et personne à qui me confier, plus, le même jour, 2 réponses négatives...

Au regard de mes certificats de travail, ça passe (mention 5 ans dans les 10 dernières années sans préciser les mi-temps !).
Hélas, j'ai des questions quant à la déclaration des ressources :
1) L'assedic me demande mon dernier avis d'imposition obligatoire ( j'ai celui de 2006 et non pas de 2007 à cette période...)
2) Je suis seule et le plafond de ressources sur l'année est de 70x par le montant de l'ass (d'après mes calculs, je serais au dessus du plafond, à 30 Euros près !) )
3) Si période de travail les 70x... sont ils sur les salaires déclarés au fisc ?
4) Mention : "Veuillez déclarer ci-dessous les ressources perçues au cours des 12 derniers mois civils entiers précédant le...
Que dois-je déclarer l'année entière et l'assedic fait ses calculs ou dois-je calculer de telle période effective ( du 01 mai 2007 au 30 avril 2008) ?
J'ai à déclarer des salaires, ça ira, mais aussi de l'are mais je ne sais pas comment l'assedic déclare les allocations au fisc !
Au secours

Sinon, en parallèle, je prépare un dossier rmi ou rma ou rsa, on ne sait plus...
Je me mets à la place de personnes ayant des difficultés à comprendre la lecture de ces dossiers!