Apporter ma contribution pour aider les chomeurs !
L'autofinancement
Il y a eu en février 2 131 200 DE indemnisés !
En admettant qu'un accord soit trouver entre le gourvenement et l'Unédic pour un prélèvement de solidarité de 1€ sur chaque chômeur par mois les chômeurs auraient de quoi financer leur projet et ce sans intérêt. on pourrait mettre bien d'autre chose en place.
En admettant qu'un accord soit trouver entre le gourvenement et l'Unédic pour un prélèvement de solidarité de 1€ sur chaque chômeur par mois les chômeurs auraient de quoi financer leur projet et ce sans intérêt. on pourrait mettre bien d'autre chose en place.
les chômeurs auraient de quoi financer leur projet
Si deux chômeurs qui habitent la même rue, décident d'ouvrir chacun une boulangerie dans cette rue avec l'argent que tu as récolté <<sans intérêt>>.
Au bout de combien de mois de mise en concurrence, l'un des deux va se retrouver à nouveau au chômage et devoir rembourser l'argent qu'on lui a prêté et qu'il n'a plus?

Dernière modification par tristesir le 26 avr. 2008, modifié 1 fois.
Défaitiste "cherche midi à 14 heures"
Je vous trouve bien défétiste et pour tout vous dire j'ai l'impression de perdre mon temps alors je vais couper court à ce forum. Merci de m'avoir écouter et bonne continuation.
Je vous trouve bien défétiste
Je vais résumer ce que j'ai compris de votre démarche:
Vous venez ici en nous expliquant que vous avez une martingale géniale pour gagner "au loto du chômage", j'essaie de vous expliquer que le chômage ne va pas disparaitre avec cette méthode ou une autre puisque fondamentalement ce "jeu" ne permet pas que tout le monde gagne en même temps.
J'essaie de vous expliquer que la solution est que plus personne ne devrait être obligé de "jouer" à ce "jeu" et vous me dites que je suis défaitiste?

Bonjour,
ce n'est pas du défaitisme, c'est un refus de perdurer sur un système capitaliste qui nous a déjà mené là où nous sommes.
Notez que ce système n'a pu "vivre"
qu'en pillant les ressources d'autres pays et notement l'Afrique.
Hier avant le discours de notre Président,
j'entendais le chanteur Tiken Jahe Fakoly raconter sur France inter la mort d'une femme qui allait acoucher mais qui n'avait pu réunir les 120 euros nécessaires pour des soins.
Je dois vous dire que j'ai pleuré quand il a expliqué que les personnes transportant son corps
voyaient le bébé se débattre dans le cadavre de sa mère.
Vous avez raison sans doute,
je dois être un "faible" inapte à me battre.
ce n'est pas du défaitisme, c'est un refus de perdurer sur un système capitaliste qui nous a déjà mené là où nous sommes.
Notez que ce système n'a pu "vivre"
qu'en pillant les ressources d'autres pays et notement l'Afrique.
Hier avant le discours de notre Président,
j'entendais le chanteur Tiken Jahe Fakoly raconter sur France inter la mort d'une femme qui allait acoucher mais qui n'avait pu réunir les 120 euros nécessaires pour des soins.
Je dois vous dire que j'ai pleuré quand il a expliqué que les personnes transportant son corps
voyaient le bébé se débattre dans le cadavre de sa mère.
Vous avez raison sans doute,
je dois être un "faible" inapte à me battre.
Il avait sans doute la peur atroce de mourir sans avoir pu demander son prêt sans intérêt pour ouvrir sa boutique de cadrans solaires perdue parmi toutes celles des autres crèves-la faim qui se demandent qui sera le "meilleur" concurrent.voyaient le bébé se débattre dans le cadavre de sa mère.
C'est bon je sors.
( Désolé si j'ai choqué. )
Il y en a qui passe leur temps derrière leur écran
Je vous laisse sur votre faim.
Maintenant le silence restera le plus grand des mépris pour celui qui se reconnait !
Maintenant le silence restera le plus grand des mépris pour celui qui se reconnait !
Bonjour,
qui nous dira s'ils ont le choix de faire autre chose ?
Mais vous même n'avez pas eu
le temps matériel de voir la video précédente ...
aussi je comprends que vous n'ayez pas l'appétit ....
coupé.
Ps:
tenez, voici votre idée mise en oeuvre depuis
avant l'invention de l'écran, du pneu en caoutchouc et du ...
chewingum .....
qui nous dira s'ils ont le choix de faire autre chose ?
Mais vous même n'avez pas eu
le temps matériel de voir la video précédente ...
aussi je comprends que vous n'ayez pas l'appétit ....
coupé.
Ps:
tenez, voici votre idée mise en oeuvre depuis
avant l'invention de l'écran, du pneu en caoutchouc et du ...
chewingum .....