Recherche témoignage demandeur d'emploi

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Recherche témoignage demandeur d'emploi

Message par tristesir »

Les journalistes français, eux, ne nous contactent plus depuis belle lurette
Si tu leur demandes de fournir le bidon d'essence et le briquet ou la corde je suis sûr qu'ils se bousculeraient

Les chômeurs en France on les aime bien au bout d'une corde ou enveloppé d'un panache...de fumée :mrgreen:
superuser

Message par superuser »

C'est la boutade qu'avait sorti un mec du MNCP lors de la réunion de préparation à la journée "Occupons Pôle Emploi" du 17 janvier entre associations. Parlant de la meilleure façon d'intéresser les médias, il avait sorti : "Y a-t-il un volontaire pour sauter de la tour Eiffel ?" :lol:

Même si on imagine une opération "Un suicide de chômeur par jour" pendant une semaine, voire un mois, est-ce que ça changerait quelque chose ?
tristesir

Message par tristesir »

Même si on imagine une opération "Un suicide de chômeur par jour" pendant une semaine, voire un mois, est-ce que ça changerait quelque chose ?
Cela arrangerait le patronat. Le deal serait simple dorénavant: sois tu travailles, sois tu te suicides. :shock:
bebert

Message par bebert »

sois tu travailles, sois tu te suicides
Ce ne serait pas un pléonasme ???
fredolido

Message par fredolido »

" Le travail c'est la santé ; rien faire c'est la conserver . Les prisonniers du boulot ne font pas de vieux os " . On a le droit de chanter ; j'espère ? Vu que des droits ; on en a de moins en moins :wink: .
Invité

Message par Invité »

[quote="superuser"] Même si on imagine une opération "Un suicide de chômeur par jour" pendant une semaine, voire un mois, est-ce que ça changerait quelque chose ?

Oui, les statistiques. :mrgreen:
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Qui s'en préoccuperait ?
superuser

Message par superuser »

Voici le résultat d'un après-midi de tournage :

http://www.tv4play.se/nyheter_och_debat ... tv4play.se

C'est le deuxième reportage, à partir de 5 minutes (la jolie journaliste blonde qui parle, c'est Sara).
Il a été diffusé jeudi dernier, le 19.

C'est, comme toujours, incroyablement court par rapport au temps que nous avons passé dessus. Mais j'en garde un excellent souvenir.
J'avais la mondialisation à la maison ! Sara (qui vit en France depuis 8 ans) et son cadreur Rodrigo (chilien, qui vit en France depuis 10 ans) étaient adorables. Nous avons bien échangé. De plus, ils ont apprécié ma discothèque, Sara étant fan de Depeche Mode et son cadreur de Ministry. :lol:
superuser

Message par superuser »

C'est le problème...

Il faut comprendre que, globalement, TV4 expose la situation de Nicolas Sarkozy face à une échéance électorale : d'un côté, l'agitation sécuritaire; de l'autre, le (vrai) problème du chômage que j'ai modestement illustré.
tristesir

Message par tristesir »

C'est le deuxième reportage, à partir de 5 minutes (la jolie journaliste blonde qui parle, c'est Sara).
C'est pour motiver le lectorat masculin d'Actu' ? :D
superuser

Message par superuser »

Non, c'est juste pour savoir qui est Sara. :roll:
superuser

Les télévisions étrangères s'intéressent à la France

Message par superuser »

Lundi, j'ai été interviewée par une télévision catalane (TV3). Voici le résultat :

http://www.324.cat/video/4054710

C'est encore plus expédié que sur TV4 Suède, mais bon... C'est ça, la télévision : beaucoup d'images et de temps pour juste quelques secondes.
Par contre, ils ont été plus rapide que Sara : une heure de tournage et hop! alors qu'avec Sara, on y a passé l'après-midi. :?

Je ne pourrais pas faire ce boulot, j'aime trop aller au fond des choses. Tailler dans le tas pour n'en extraire qu'une ou deux phrases, c'est pas ma façon de voir la vie. Je me sentirais frustrée, et j'aurais honte par rapport à ceux qui m'ont consacré du temps.

Mais bon, je témoigne. Je fais mon devoir.

Dimanche, ça continue avec une journaliste de la télévision publique suédoise (SVT) qui viendra m'interviewer à la sortie de mon bureau de vote. :lol:
Et le charmant journaliste de TV3-Catalogne veut me recommander à un de ses collègues d'une télévision basque ! :lol: :lol:

A suivre...
maguy

Message par maguy »

Sophie Ancarte, version catalane :lol:

Dommage qu'il n'y ait pas de sous-titres :cry: mais le journaliste est charmant !

En effet, la version suédoise est plus futée, tes propos sont sous-titrés dans la langue du pays, mais elle est très courte aussi.
tristesir

Message par tristesir »

veut me recommander à un de ses collègues d'une télévision basque !
La presse te colle aux basques en ce moment. Attention à ne pas se faire écraser 8)
bebert

Message par bebert »

tristesir a écrit :
C'est pour motiver le lectorat masculin d'Actu' ? :D
Et la jolie rousse avec les lunettes qui va chercher sa petite fille a l'ecole, c'est qui ? :lol:
Répondre