Mais que foutent les chômeurs ? ! !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

foufouille

Message par foufouille »

les coses appartiennent effectivement a qqun ou a l'etat.

coluche pu l'abbee pierre sont des faces visibles d'un choix possible.
il y en aussi d'autres qui le font aleur niveau
toutefois les ong ou asso 1901 se font facilement recuperer par le pouvoir

le pouvoir corompt, meme une direction collegiale peut deriver
je ne sais pas si on se sent superieur quand on est riche. c'est possible. toutefois si on distribue meme un peu d'argent a ceux qui en ont besoin (genre le bobo), il n'y a pas que le probleme d'etre superieur. le riche gagne bcp d'argent car certain estime qu'il important/indispensable. mais sans ca on peut voir que ceux qui aide meme modestemen,t ont tendance a deifier cette car elle temporaire
et pour changer cette societe, il faudrait effectivement etre riche puis "depenser" pour acheter les biens disponibles
ensuite vient le probleme d'une recuperation possible des que ca devient visible ou genant
c'est pourquoi l'autonomie est necessaire, il y a moins de prise
apres c'est juste des idees
vous pouvez croire qu'on peut changer les choses en votant ou en manifestant
pour moi c'est les memes qui gouvernent depuis la republique avec un ou deux faux pas peut etre
foufouille

Message par foufouille »

un ex de recuperation l'ecologie. au de but je me suis dit cool on va mons polluer.
trier les ordures c'est bien, on les recycle
un jour j'ai chercher ou allait les ordures. en tapant le nom de la societe, j'aivu qu c'etait trier et deplacer 2 ou 3 fois. j'ai suivit la piste menant aux autres societes. les ordures vont au sivom de la ville puis au departement. les metaux sont recycles au niveau de la region. il existe 2 centres nationaux pour les truc electrique....
apres avec les noms exact des societe il suffit de chercher un site de type registre du commerce ou celui de la societe pour s'apercevoir que l'on parle d'equivalent temps plein et donc que hors administration il s'agit de boulot precaire

la realite est tres complexe et meme si les politiques sont reellement idiots, il y a forcement des types derriere
qui recupere tout ce qu'il peuvent
avant les elections de 81 coluche a ete suspecte de meurtre.....
maguy

Message par maguy »

coluche pu l'abbee pierre sont des faces visibles d'un choix possible
L'idée de départ était tout à fait généreuse et désintéressée, malheureusement ça se gâte après.

Les "enfoirés" sont devenus un big circus de foire avec des mises en scène et costumes, sans compter les palaces durant leur tournée, que Noah avait dénoncés.

Yves, notre hôte pourrait te raconter sa candidature non acceptée chez Emmaüs alors qu'il correspondait pile-poil à la demande. Sans doute pas assez "politique" :oops: désolée je ne trouve plus le lien :?

si on distribue meme un peu d'argent a ceux qui en ont besoin (genre le bobo),
C'est justement là que le bât blesse, on retourne au bon vieux temps de la dame patronesse, qui filait des vieilles hardes ou quelques piécettes contre promesse d'aller à l'église ou de se montrer "humble", être un bon pauvre, humilié et prêt à toutes les compromissions...

Et si les pauvres avaient changé ?

Certains "bobos" vivent encore dans leur tête au 19ème siècle :evil:
foufouille

Message par foufouille »

tout a fait ce que j'appelle une recuperation, sa candidature refuser

les enfoires eux logent en 4 etoiles pour leur chanson sauf noah qui je crois a refuse

les pauvres n'ont pas changer. la majorite sont d'obeir et de ne pas penser. ou sont jaloux du petit patron.

le systeme permet des fuites pour l'instant internet reste libre. pour l'instant
phrase a mediter
"les amis d'emmaus sont le lien avec l'exterieur pour les compagnons d'emmaus"
recuperation
les puissants sont peu nombreux mais ils possedent bcp. certains sont habitues a utiliser la manipulation des masses
maguy

Message par maguy »

Bon, ben j'ai rien compris :? :?
foufouille

Message par foufouille »

prenons le cas de coluche/restos

au depart il est "riche" et genereux. il voit la misere et souhaite aider. probleme : le pouvoir a mis en place ce systeme. coluche derange un peu. puis bcp qd il veut devenir president. pour le pouvoir il s'agit de conserver le systeme et donc de noyauter son action (trollage). on l'accuse de meurtre et on le menace. puis on lui donne/laisse un os : les restos
le probleme est vraiment regler le jour ou il decede. ou ds le cas ou le mvt lui echappe comme avec les enfoires. ils viennent chanter ds le luxe. ils pensent aux pauvres et se font de la pub. puis ils retournent a leur vie
une manipulation des masses vise a transformer un coupable en reportant la faute sur un groupe qui deviendra la cible

les etrangers prennent le travail sous paye des francais. ils sont la cible des racistes. tres visible car basane. ca evite de de parler d'exonerations de charge pour l'embauche d'un OMI. logiquement l'etape suivante apres que les gens haissent les bronzes est l'introduction de pauvre blanc qui seront hait et qui pousseront tout les gens a etre mefiants
foufouille

Message par foufouille »

un exemple simple de manipulation : le RMI
le pauvre n'a plus rien. pour eviter qu'il se revolte et derange le bourgeois on lui donnent des miettes. ces miettes sont soumise a conditions. de plus il faut correspondre a des normes et remplir des papiers souvent peu lisible. le pauvre s'en remet donc au bureaucrate. ces miettes n'etant pas suffisante, le pauvre demande des bons alimentaires et la aussi il faut remplir des paperasse. petit a petit la majorite des pauvres s'habitue a mendier. puis a etre ce que veut le bureaucrate. a la fin il finit par devenir ce que souhaite le dirigeant. un esclave obeissant qui mendie des miettes, qui ne se rebellent pas pour ne pas perdre le peu qu'il a.

ils ont bien appris la lecon de 1789.....celle de 68
tristesir

Message par tristesir »

Or c'est tout le contraire :
se barricader dans l'autonomie c'est rejeter la socialité
de la manière la plus égoïste qui soit.
S'équiper en éolienne, panneaux solaires,
et systèmes d'épuration autonomes
sont des comportements anti sociaux par excellence.
Pourquoi rabaisser les liens sociaux entre les gens à seulement ceci?
Si l'être humain ne bénéficie pas d'un minimum d'autonomie ses liens sociaux, ses rapports aux autres risquent d'en pâtir et de se voir viciés.

Un haut niveau de liens sociaux seraient donc l'existence d'une grande masse de gens qui seraient obligés de mendier pour survivre? 8)

(Pour bouffer, ils seraient obligés d'aller au devant de certaines personnes)

Entre un esclave et son maître il y'a des rapports sociaux même s'ils se manifestent par des coups de fouet 8)
foufouille

Message par foufouille »

etre autonome veut juste dire moins de prise par la societe

certains trucs sont difficile a fabriquer, meme en etant des centaines
en plus j'ai jamais vu ce fameux lien social

ds mon idee ce lien devrait etre fort ds ce "lieu de vie" et normal avec le reste de la societe
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Vous réduisez le lien social à un rapport de force
et c'est ce qu'il ne devrait pas être.
C'est le bien commun qu'il faut respecter en premier
avant l'intérêt individuel.

La solution de foufouille me fait penser à
un OGM planté sur une terre fertile.
Ou à un cancer ...

Certes notre société n'est ni fertile, ni en bonne santé mais,
raison de plus !
tristesir

Message par tristesir »

Vous réduisez le lien social à un rapport de force
et c'est ce qu'il ne devrait pas être.
C'est le bien commun qu'il faut respecter en premier
avant l'intérêt individuel.
Je ne le réduis pas à cela, mais force est de constater qu'actuellement le manque d'un minimum d'autonomie, le manque d'informations, le manque d'éducation , entre autres, participent à ce que le lien social soit en effet un rapport de force en défaveur de celui qui a tous ces manques.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

oui c'est ce que l'on nous inculque.

En ce sens il faut constater que l'éducation de l'enfant est
strictement à l'oposé de ce qui lui sera demandé une fois adulte.

En toute logique donc,
il faudrait dès 5 ans
lui apprendre le maniement de la tromperie, de l'hypocrisie,
ainsi que le "chacun pour soi" et l'égoÏsme forcené.
tristesir

Message par tristesir »

En toute logique donc,
il faudrait dès 5 ans
lui apprendre le maniement de la tromperie, de l'hypocrisie,
ainsi que le "chacun pour soi" et l'égoÏsme forcené.
Qui vous dit que certains enfants ne reçoivent pas déja ce type d'éducation? 8)

Mais si la majorité des enfants reçoivent une éducation qui va dans le sens diamétralement opposé comme se fait il qu'une fois adultes ils tournent le dos (pour un certains nombre) à cette éducation?
foufouille

Message par foufouille »

actuellement le lien "social" est effectivement un rapport de de force
ma solution n'est rien de plus qu'une sortie
et si c'est un cancer, la societe etant pire , elle est cancer foudroyant
notre societe est mourante
l'ogm sur une terre fertile je vois pas le raport. un ogn reste une propagande.
j'ai tjrs pas vu le lien social ni le reste. ma solution n'est rien de plus qu'une societe modele reduit version solidaire et non une societe d'esclavage comme la notre
tristesir

Message par tristesir »

actuellement le lien "social" est effectivement un rapport de de force
Pas obligatoirement pour en particulier les raisons que j'évoquais plus haut.

Finalement, peut il y'avoir de lien qui ne tourne pas au rapport de force s'il n'y a pas une certaine égalité entre les gens, ou plus exactement une reconnaissance mutuelle des différences de l'autres?
Répondre