Pas de chance alors!!
C'est vrai, pas de bol !
A l'époque lointaine où je payais des impôts, j'avais mensualisé, car cadre sans enfant

ça douille
Lorsque j'ai connu mes périodes de chômage récurrentes, je suis allée à l'Inspection des Impôts avec mes justificatifs originaux. J'ai toujours été bien reçue et la personne m'éditait un échéancier nouveau pour la perception, sans souci. Aucune envie d'avancer de l'argent pendant 10 mois !
Mais comme souvent
cela dépend de la personne qui reçoit. J'en ai vu certaines à la perception se fâcher tout rouge (un monsieur menaçait de venir avec le fusil !) alors qu'ils n'avaient pas toute la tripaille administrative pour discuter.
Je me souviens il y a 20 ans à peu près, j'ai pu prouver que je n'avais emménagée qu'au milieu de l'année en raison de travaux importants (j'avais une facture de déménagement de l'étranger) , je demandais une réduction de 50% des impôts locaux, on m'a carrément exemptée (d'accord, cela faisait 7 mois et pas 6).
Là, Superuser tu n'as pas eu de chance !
Il faut dire qu'à l'époque je prenais les transports en commun, certaines lisent les magazines, moi c'était "le guide du contribuable" dans le train et le métro, j'avais des yeux ronds en face de moi