bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes un couple bossant dans un métier de bouche. Afin de progresser dans notre métier, nous avons préparé depuis un an un voyage autour de notre produit.
Je suis convoqué la semaine prochaine pour mon entretien mensuel. Alors ma compagne a annulé son rendez vous et va venir avec moi à l'entretien.
1-Est ce que cela peut poser problème?
a noter que notre branche nous sommes au niveau maximum de formation, que le pole emploi ne peut pas nous proposer de formation adéquate. Nous avons le projet de reprise d'activité suite à ce voyage.
2- pensez vous que le pole emploi va accepter ce projet et nous laisser tranquille le temps du voyage?
merci d'avance pour vos reponses
indemisation et projet
Re: indemisation et projet
Si vous présentez cette personne comme "votre compagne" : Oui. elle n'a rien à faire là.Je suis convoqué la semaine prochaine pour mon entretien mensuel. Alors ma compagne a annulé son rendez vous et va venir avec moi à l'entretien.
1-Est ce que cela peut poser problème?
Si vous présentez cette personne comme mandatée par vous même en tant qu'"acompagnateur/conseil" : Non, aucun.
Il faut que cela soit inscrit dans votre PPAE et je doute que cela soit reconnu comme formation agrée (même si : les voyages forment la jeunesse).2- pensez vous que le pole emploi va accepter ce projet et nous laisser tranquille le temps du voyage?
Réglementairement ça rentre pas dans les cases : Au Pôle Emploi on doit justifier de "ce que l'on a fait"nous avons préparé depuis un an un voyage autour de notre produit.Nous avons le projet de reprise d'activité suite à ce voyage.
et non pas pas de "ce que l'on va faire".
Venir accompagné n'est pas "interdit" mais dans les faits celui qui parle au cours de l'entretien c'est toujours l'accompagnant et non pas le demandeur d'emploi
Pour votre projet de voyage si l'idée est de parcourir la France, de ne plus résider à l'adresse figurant sur votre dossier POLE EMPLOI et de ne pas non plus travailler vous n'êtes plus disponible ni à la recherche d'un emploi et devez vous désinscrire (vous pouvez utiliser vos 35j d'absence autorisée au préalable puis vous désinscrite).
Si en revanche vous ouvrez votre entreprise et la déclarez à POLE EMPLOI, vous faîtes ce que vous voulez par la suite

Pour votre projet de voyage si l'idée est de parcourir la France, de ne plus résider à l'adresse figurant sur votre dossier POLE EMPLOI et de ne pas non plus travailler vous n'êtes plus disponible ni à la recherche d'un emploi et devez vous désinscrire (vous pouvez utiliser vos 35j d'absence autorisée au préalable puis vous désinscrite).
Si en revanche vous ouvrez votre entreprise et la déclarez à POLE EMPLOI, vous faîtes ce que vous voulez par la suite
Accompagnant, c'est un métier, un travail et une responsabilité que beaucoup prennent à la légère;dans les faits celui qui parle au cours de l'entretien c'est toujours l'accompagnant et non pas le demandeur d'emploi
sûr que les "charlatans" ne doivent pas manquer.
J'en ai connu qui voulaient "accompagner", uniquement dans le but de surveiller leur conjoint trop jolie ...
avec un "e" à jolie parce que c'était tous des mecs qui voulaient "conseiller" le maintien au foyer et "nous" convaincre de l'inutilité que madame s'instruise ou fasse autre chose que ce que lui avait prévu.

Et puis on a aussi vu des "ateliers d'insertion" destinés à un public féminin se solder à l'issue de la formation
par un taux de divorce proche des 80% ...

faut en tenir compte quand on a à faire avec un accompagnant con joint !
voyage autour du monde = cessation d'inscription.
popol va bien vous laisser tranquille, mais vous radier avant...
popol va bien vous laisser tranquille, mais vous radier avant...